Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

[Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth - Page 3 Empty Re: [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth

par Daphné Mar 15 Juin 2010 - 6:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bienvenue dans la maison Lynette.
avatar
Invité31
Sage

[Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth - Page 3 Empty Re: [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth

par Invité31 Mar 15 Juin 2010 - 20:34
Merci Smile
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth - Page 3 Empty Re: [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth

par Reine Margot Mar 15 Juin 2010 - 20:44
en effet je défends le service public mais je crains que face à la désintégration de celui-ci, de plus en plus de gens se tournent vers le privé, c'est ce qui arrive dans le bahut où j'étais dernièrement, donc on se demande:
vaut-il mieux garder les perturbateurs coûte que coûte au risque de vider l'étb des élèves qui veulent travailler ou assumer l'exclusion des perturbateurs? c'est en ce sens que je parlais, j'ai d'ailleurs corrigé. autrefois on excluait plus facilement et les perturbateurs se voyaient renvoyés de tous les étb publics, et allaient donc vers le privé. maintenant c'est l'inverse: ce sont les élèves qui veulent travailler qui fuient vers le privé, lequel est le pire?

Plus que le privé je serais pour des internats, publics.
Thalie
Thalie
Grand sage

[Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth - Page 3 Empty Re: [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth

par Thalie Mar 15 Juin 2010 - 21:11
Lynette a écrit:Je les comprends.
Pour ma part je viens d'envoyer mon adhésion au SNALC.

Itou, au mois de mars.
Islane
Islane
Niveau 10

[Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth - Page 3 Empty Re: [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth

par Islane Mar 15 Juin 2010 - 22:32
marquisedemerteuil a écrit:en effet je défends le service public mais je crains que face à la désintégration de celui-ci, de plus en plus de gens se tournent vers le privé, c'est ce qui arrive dans le bahut où j'étais dernièrement, donc on se demande:
vaut-il mieux garder les perturbateurs coûte que coûte au risque de vider l'étb des élèves qui veulent travailler ou assumer l'exclusion des perturbateurs? c'est en ce sens que je parlais, j'ai d'ailleurs corrigé. autrefois on excluait plus facilement et les perturbateurs se voyaient renvoyés de tous les étb publics, et allaient donc vers le privé. maintenant c'est l'inverse: ce sont les élèves qui veulent travailler qui fuient vers le privé, lequel est le pire?

Plus que le privé je serais pour des internats, publics.
Je suis grandement d'accord avec toi Marquise...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

[Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth - Page 3 Empty Re: [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth

par Pierre_au_carré Mar 15 Juin 2010 - 23:23
marquisedemerteuil a écrit:
Plus que le privé je serais pour des internats, publics.

Le collège de notre zone qui a mauvaise réputation et dont l'internat récupère des parisiens mis au vert ... est devenu un des internats d'excellence. Hum hum... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Mr
Habitué du forum

[Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth - Page 3 Empty Re: [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth

par Mr Mer 16 Juin 2010 - 7:30
Chapeau pour le compte rendu, John !


J'ai lu le livre et j'ai beaucoup aimé. Je trouve le constat lucide, humoristique et bien documenté.

Mais y a-t-il un jour une chance de voir les solutions appliquées ? Franchement, j'en doute. Beaucoup trop de gens ont intérêt à ce que perdure cette situation. Rendez-vous compte, si les enfants de pauvres avaient les mêmes chances que les enfants de riches, ou même simplement de la classe moyenne...
Zarko
Zarko
Habitué du forum

[Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth - Page 3 Empty Re: [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth

par Zarko Jeu 17 Juin 2010 - 1:15
Leperenoelnoir a écrit:Chapeau pour le compte rendu, John !


J'ai lu le livre et j'ai beaucoup aimé. Je trouve le constat lucide, humoristique et bien documenté.

Mais y a-t-il un jour une chance de voir les solutions appliquées ? Franchement, j'en doute. Beaucoup trop de gens ont intérêt à ce que perdure cette situation. Rendez-vous compte, si les enfants de pauvres avaient les mêmes chances que les enfants de riches, ou même simplement de la classe moyenne...
veneration [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth - Page 3 2252222100

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
avatar
User4845
Niveau 5

[Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth - Page 3 Empty Re: [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth

par User4845 Ven 20 Aoû 2010 - 19:43
J'ai lu ce livre il y a 15 jours, et j'avoue que ça m'a un peu plombée ... Le constat n'est pas reluisant.
Je pense qu'il fait partie de ces livres qui nécessitent une seconde lecture.
John
John
Médiateur

[Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth - Page 3 Empty Re: [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth

par John Ven 27 Mai 2011 - 14:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

[Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth - Page 3 Empty Re: [Compte-rendu] Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth

par User5899 Ven 27 Mai 2011 - 23:22
John a écrit:
Claire Mazeron, Autopsie du Mammouth, éd. Jean-Claude Gawsewitch, 2010.

« une majorité d’élèves déroge à toutes les règles sans que jamais sanction dissuasive soit prise. » (p.70).
Et en plus, la grande classe : elle, elle sait qu'avec "sans que", il ne faut pas de "ne"...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum