Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Grand sage

stages paf le mercredi ????? - Page 3 Empty Re: stages paf le mercredi ?????

par Fourseasons Jeu 25 Fév 2010 - 9:18
CherCollègue a écrit:Et moi, la nuit, je ne dis jamais que je dors. Je dis que je réfléchis à mon cours du lendemain.

Et bien moi j'ai la sale habitude d'organiser/finaliser ma journée en prenant ma douche !

Dinaaa a écrit:Le pire c'est que c'est toi qui as raison : il ne faut pas se justifier, c'est ridicule.
Mais dire "je ne travaille pas" alors que ce sont des heures très intenses où j'essaie de faire un maximum de choses en un minimum de temps, ça m'arracherait la gorge et ça participerait à l'idée générale qui veut qu'en dehors de nos 18h, hein, on ne fout finalement pas grand chose...
CherCollègue, je vois que nous nous comprenons. D'ailleurs je ne dis jamais non plus "je traîne sur un forum de profs" mais "je discute pédagogie avec des collègues" stages paf le mercredi ????? - Page 3 Icon_razz

Je reprends systématiquement la personne qui me dit "tu ne travailles pas aujourd'hui/ce matin..." en disant "Je ne travaille pas au lycée aujourd'hui...". Ca m'agace !

Pour ma part je dis "Je parle pédagogie avec des collègue de Lettres" sachant que je suis professeur d'économie gestion... stages paf le mercredi ????? - Page 3 Icon_scratch


Pour ce qui est des formations même intéressantes, j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à rester assise, à reprendre un peu la peau d'un élève en cours.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stages paf le mercredi ????? - Page 3 Empty Re: stages paf le mercredi ?????

par Daphné Jeu 25 Fév 2010 - 9:44
Hervé Hervé a écrit:J'ai l'attitude inverse je ne me justifie jamais sur le temps de travail des enseignants.

Non seulement je ne me justifie jamais, inutile d'essayer de convaincre quelqu'un de mauvaise foi qui ne veut pas l'être et qui croit nous faire bisquer ! Au contraire, j'en rajoute une couche, j'abonde dans leur sens, avec un grand sourire, ça les scotche et en général ça les calme définitivement stages paf le mercredi ????? - Page 3 Icon_twisted
lene75
lene75
Prophète

stages paf le mercredi ????? - Page 3 Empty Re: stages paf le mercredi ?????

par lene75 Jeu 25 Fév 2010 - 10:20
Dinaaa a écrit:Le pire c'est que c'est toi qui as raison : il ne faut pas se justifier, c'est ridicule.

Oui et non : tout le monde n'est pas complètement de mauvaise foi, à force, les gens finissent par croire ce qu'on leur dit partout (à commencer par nos ministres qui passent leur temps à laisser entendre qu'on ne fout rien) et à la fin, ce n'est pas bon pour notre autorité face aux élèves. L'année dernière, il y en a quand même une qui m'a sorti, parce qu'ils avaient un DS de maths et une dissert de philo pour la même semaine : "Les profs, ils foutent rien et après ils donnent plein de boulot aux autres" stages paf le mercredi ????? - Page 3 395790 Ce genre de remarque, ça vient des parents...

Mais moi aussi, c'est vrai que j'en ai assez de me justifier et que je ne le fais plus beaucoup. En revanche, j'aime beaucoup quand c'est mon mari qui le fait l'air de rien, ça passe beaucoup mieux. Par exemple, quelqu'un me dit : "Tu es bientôt en vacances ?" (là-dessous, il y a souvent le "encore") et avant que j'aie eu le temps de répondre quoi que ce soit, mon mari répond innocemment : "Ouais, mais bon, quand elle est en vacances, elle passe son temps à bosser, alors on n'a pas forcément plus de temps pour faire des trucs..." Et pour l'été, il adore le : "Elle est en congé sans solde".

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stages paf le mercredi ????? - Page 3 Empty Re: stages paf le mercredi ?????

par Daphné Jeu 25 Fév 2010 - 11:29
Oui, c'est bien quand ce sont les conjoints hors EN qui s'y mettent !

Il y a deux jours, à quelqu'un qui fantasmait sur les profs et affirmait lors d'une soirée que les profs (en général), disponibles bien sûr, faisaient plein d'HS dans les GRETA par exemple et se faisaient plein de thunes car ils étaient grassement payés pour ça, mon mari lui a ri au nez en lui répondant publiquement que si les profs étaient bien payés ça se saurait ! Ca a calmé.
Je crois que la personne en question ne connaissait pas ma profession mais les autres si.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

stages paf le mercredi ????? - Page 3 Empty Re: stages paf le mercredi ?????

par Chocolat Jeu 25 Fév 2010 - 11:51
Daphné a écrit:
Non seulement je ne me justifie jamais, inutile d'essayer de convaincre quelqu'un de mauvaise foi qui ne veut pas l'être et qui croit nous faire bisquer ! Au contraire, j'en rajoute une couche, j'abonde dans leur sens, avec un grand sourire, ça les scotche et en général ça les calme définitivement stages paf le mercredi ????? - Page 3 Icon_twisted

+1! stages paf le mercredi ????? - Page 3 Icon_twisted

_________________
stages paf le mercredi ????? - Page 3 Art1111
Iasion
Iasion
Niveau 5

stages paf le mercredi ????? - Page 3 Empty Re: stages paf le mercredi ?????

par Iasion Jeu 25 Fév 2010 - 19:29
J'en ai appris une belle récemment dans mon académie, une collègue de Lettres dans mon établissement a été convoquée à une formation sur plusieurs jours dont un... dimanche stages paf le mercredi ????? - Page 3 Icon_cheers .

Vous voyez bien qu'ils savent que l'on travaille aussi le week end, à quand l'augmentation stages paf le mercredi ????? - Page 3 Icon_rolleyes ?
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

stages paf le mercredi ????? - Page 3 Empty Re: stages paf le mercredi ?????

par cannelle59 Ven 26 Fév 2010 - 21:02
lene75 a écrit:Alors nous, c'est restauration impossible sur place (démerdez-vous pour aller au resto à vos frais) et frais de déplacement non remboursés...

idem ici, pas forcement de restauration ou quand on peut y accéder, on nous oblige (oui oui) à payer deux repas parce que c'est le minimum pour tout le monde! (bon, je n'ai vu ça qu'une fois mais quand même!) et pas forcément de parking et donc le parking à payer en centre-ville pour notre pomme également...

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum