Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
lene75
Prophète

Autorisation d'absence pour passer l'agreg Empty Autorisation d'absence pour passer l'agreg

par lene75 Jeu 25 Fév 2010 - 17:23
Bonjour,

Quand et comment faut-il demander une autorisation d'absence pour passer l'agreg externe ? Et on a le droit à des jours avant aussi, non ? Je la passe les 7, 8 et 9 avril (mercredi, jeudi, vendredi), sachant que le lundi 5 est ferié, j'espère pouvoir avoir le mardi.

Merci !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Autorisation d'absence pour passer l'agreg Empty Re: Autorisation d'absence pour passer l'agreg

par Daphné Jeu 25 Fév 2010 - 17:25
Tu présentes ta convocation au CDE et tu as droit à deux jours ouvrables en plus sachant que le samedi est un jour ouvrable.
Tu n'as pas à rattrapper les cours.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Autorisation d'absence pour passer l'agreg Empty Re: Autorisation d'absence pour passer l'agreg

par Gryphe Jeu 25 Fév 2010 - 17:34
lene75 a écrit:on a le droit à des jours avant aussi, non ?
Je la passe les 7, 8 et 9 avril (mercredi, jeudi, vendredi), sachant que le lundi 5 est ferié, j'espère pouvoir avoir le mardi.


Source pour les autorisations d'absence :

AUTORISATIONS D'ABSENCE DE DROIT ET FACULTATIVES - BO du 29 août 2002

Aménagement et réduction du temps de travail
     Aménagement et réduction du temps de travail dans les services déconcentrés et établissements relevant du MEN  la dernière annexe : C. n° 2002-168 du 2-8-2002 (NOR :MENA0201858C)
 
Candidature à un concours de recrutement ou examen professionnel : 48 heures par concours avant le début de la première épreuve
Ça devrait être bon pour le mardi.
Attention : il ne s'agit pas d'une absence de droit, il faut faire explicitement la demande, qui peut parfois être refusée.

Les autorisations d'absence facultatives
Elles ne constituent pas un droit.
Il s'agit de mesures de bienveillance relevant de l'appréciation du supérieur hiérarchique.
Les agents à temps partiel peuvent également y prétendre dans les mêmes conditions que les personnels travaillant à temps plein.

Bonne chance pour ton agreg !

Autorisation d'absence pour passer l'agreg Icon_wink
lene75
lene75
Prophète

Autorisation d'absence pour passer l'agreg Empty Re: Autorisation d'absence pour passer l'agreg

par lene75 Jeu 25 Fév 2010 - 18:00
Merci ! J'y vais un peu en touriste, mais bon...

Daphné, je suis obligée d'avoir la convocation ? Parce que si je me souviens bien, les années précédentes, on les a reçues très très tard (moins de 48h avant pour certains), ça risque d'être un peu chaud !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Autorisation d'absence pour passer l'agreg Empty Re: Autorisation d'absence pour passer l'agreg

par Gryphe Jeu 25 Fév 2010 - 18:09
lene75 a écrit:je suis obligée d'avoir la convocation ?
Une confirmation d'inscription + les dates de l'écrit (grâce à une impression de la page education.gouv.fr adéquate),
ça devrait être largement suffisant.

Autorisation d'absence pour passer l'agreg Icon_flower
lene75
lene75
Prophète

Autorisation d'absence pour passer l'agreg Empty Re: Autorisation d'absence pour passer l'agreg

par lene75 Jeu 25 Fév 2010 - 18:25
OK merci ! Je pense que je ferai ça à la rentrée pour ne pas demander à la dernière minute et pouvoir prévenir mes élèves qu'ils vont avoir du travail Autorisation d'absence pour passer l'agreg Icon_biggrin

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum