Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Wlad
Banni

Prof insultant des élèves Empty Prof insultant des élèves

par Wlad Dim 7 Mar 2010 - 16:43
Bonjour,

Je suis professeur principal d'une classe de terminale et j'ai un petit souci avec un collègue dont les élèves et leurs parents se plaignent de temps à autre pour différents motifs : remarques à caractère sexuel (sur les petites jupes et les décolletés des jeunes filles qui seraient "choquants" si j'ai bien compris) , discours démotivants voire insultants (du type "vous êtes nuls, vous n'aurez jamais votre bac") et engueulade générale au cas où la classe doit manquer un de ses cours à cause d'une sortie scolaire avec d'autres professeurs, par exemple. Dans ces cas-là, est-ce qu'on peut intervenir d'une manière ou d'une autre, ou est-ce qu'il faut laisser faire ? Je précise que je suis nouveau dans l'établissement et que le professeur en question y a déjà fait une longue carrière ; par ailleurs j'ai de mauvaises relations professionnelles avec cette personne. Merci !
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Prof insultant des élèves Empty Re: Prof insultant des élèves

par papillonbleu Dim 7 Mar 2010 - 16:45
j'ai de mauvaises relations professionnelles avec cette personne
Tu m'étonnes...
J'irai en parler au proviseur.
Stered
Stered
Doyen

Prof insultant des élèves Empty Re: Prof insultant des élèves

par Stered Dim 7 Mar 2010 - 16:46
Hum... Compliqué...

Tu peux essayer d'en parler avec lui : soit sur le ton de la conversation (pour avoir sa version), soit en lui disant ce que les élèves lui reprochent. C'est difficile car dans les faits, si ces reproches sont fondés, tu ne peux pas le faire changer pour autant. Mais ne rien dire...

Tout dépend aussi de sa personnalité (qui, à en croire les élèves, n'est pas des plus charmantes...)
avatar
Invité6
Habitué du forum

Prof insultant des élèves Empty Re: Prof insultant des élèves

par Invité6 Dim 7 Mar 2010 - 16:50
Wlad a écrit:Bonjour,