Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Aller à Toulouse...? Empty Aller à Toulouse...?

par John Lun 15 Mar 2010 - 15:21
Pour aller à Toulouse en partant de Paris, il y a des TGV ou il faut prendre le Corail ?

Le site de la SNCF est tellement bien fait que je préfère demander à des gens qui ont l'habitude...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clarianz
Clarianz
Empereur

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Clarianz Lun 15 Mar 2010 - 15:28
clic!

Tu peux y aller à dos d'éléphant, mais il ne faut pas choisir une femelle prête à mettre bas. C'est plus long sinon.


Dernière édition par Clarianz le Lun 15 Mar 2010 - 15:33, édité 1 fois

_________________
Mama's Rock
Ornella
Ornella
Doyen

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Ornella Lun 15 Mar 2010 - 15:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Daphné Lun 15 Mar 2010 - 15:37
En TGV il vaut mieux passer par Bordeaux.
Véridique, ce n'est pas une blague.
C'est un peu plus long en Km mais on s'y retrouve en temps.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Pierre_au_carré Lun 15 Mar 2010 - 15:38
John a écrit:Pour aller à Toulouse en partant de Paris, il y a des TGV ou il faut prendre le Corail ?

Le site de la SNCF est tellement bien fait que je préfère demander à des gens qui ont l'habitude...

Il faut prendre "le capitole". Il me semble que c'est un corail amélioré.

Des grands débats en cours (en lien avec les régionales) pour savoir quoi faire de cette ligne pour laquelle le TGV a été exclus (trop de relief autour de Limoges).
Pour le faire en TGV, c'est Paris-Bordeaux puis Bordeaux-Toulouse, mais je ne sais pas s'il y en a des directs et sans changement.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Pseudo Lun 15 Mar 2010 - 15:49
Oui, le mieux, c'est par Bordeaux.
fgers
fgers
Niveau 9

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par fgers Lun 15 Mar 2010 - 18:09
Et le site internet de la SNCF?
TGV, environ 5h 30.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Zeugma
Zeugma
Niveau 4

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Zeugma Lun 15 Mar 2010 - 18:20
J'habite à Toulouse, et quand je vais à Paris, je prends toujours le TGV qui passe par Bordeaux : il n'y a pas de changement, et le trajet dure 5 heures. Il n'y a pas mieux !
John
John
Médiateur

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par John Lun 15 Mar 2010 - 19:30
clic!

Tu peux y aller à dos d'éléphant, mais il ne faut pas choisir une femelle prête à mettre bas. C'est plus long sinon.

Il paraît que c'est rancunier, et que ça a du mal à comprendre les pronoms personnels, aussi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par John Lun 15 Mar 2010 - 19:32
Merci pour les réponses Smile

Et le site internet de la SNCF?

Le site internet de la SNCF m'a effectivement donné différentes réponses, mais par exemple moi je comprenais, à la lecture du site, qu'il y avait forcément un changement à Bordeaux.

D'où ma question, Fgers.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Poups
Poups
Sage

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Poups Lun 15 Mar 2010 - 20:09
Tu as le TGV jusqu'à Bordeaux et ensuite le train corail.
On l'attend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , nous le TGV !
avatar
Mada Mouette
Fidèle du forum

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Mada Mouette Lun 15 Mar 2010 - 20:12
Et Easy J?
John
John
Médiateur

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par John Lun 15 Mar 2010 - 20:13
Ah ok, Poups, j'avais mal compris la phrase de Zeugma.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Poups
Poups
Sage

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Poups Lun 15 Mar 2010 - 20:14
Aurons - nous la chance de rencontrer le grand Manitou ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fgers
fgers
Niveau 9

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par fgers Lun 15 Mar 2010 - 20:16
John a écrit:Merci pour les réponses Smile

Et le site internet de la SNCF?

Le site internet de la SNCF m'a effectivement donné différentes réponses, mais par exemple moi je comprenais, à la lecture du site, qu'il y avait forcément un changement à Bordeaux.

D'où ma question, Fgers.

J'ai été un peu rapide mais je ne voulais pas être discourtois. J'ai déjà pris des TGV qui font Toulouse Paris. J'imagine que ça marche dans l'autre sens sans arrêt mais il ne doit pas y a en avoir beaucoup.

En tout cas, bon voyage à Toulouse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auch (Gers) par contre est déservi par les corbeaux!

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Zeugma
Zeugma
Niveau 4

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Zeugma Lun 15 Mar 2010 - 21:13
Non non John, tu avais bien compris : tu n'as pas à changer de train à Bordeaux. Le train "fonctionne" en TGV jusqu'à Bordeaux, puis en corail après, mais en tant que passager, tu ne t'en rends même pas compte. Je maintiens : pas de changement !
mel93
mel93
Grand sage

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par mel93 Mar 16 Mar 2010 - 0:11
Je vais encore faire celle qui n'est pas d'accord ! :acc:
Il n'y a qu'une heure de différence entre le tgv (5h30) et le Téoz (Corail : 6h30), la différence de prix peut être conséquente, si tu n'arrives pas à choper des billets prems et largement en faveur du Téoz. Et l'argument le plus important pour moi : le paysage, avec le Téoz, on passe par Vierzon, Limoges et Brive et c'est sublime !
Audrey
Audrey
Oracle

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Audrey Mar 16 Mar 2010 - 0:13
Arf, Mel, tu trouves que Vierzon c'est joli???
John
John
Médiateur

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par John Mar 16 Mar 2010 - 0:14
Ah mais je veux voir Vierzon !

Je me rends d'ailleurs compte que j'ai toujours confondu Vierzon et Vernon Embarassed

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
mel93
mel93
Grand sage

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par mel93 Mar 16 Mar 2010 - 0:17
Je ne parle pas des villes en elle-même, mais de ce qu'on peut voir entre les gares Wink
Audrey
Audrey
Oracle

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Audrey Mar 16 Mar 2010 - 0:23
Ah, là, d'accord...lol
Clarianz
Clarianz
Empereur

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Clarianz Mar 16 Mar 2010 - 10:13
John a écrit:
clic!

Tu peux y aller à dos d'éléphant, mais il ne faut pas choisir une femelle prête à mettre bas. C'est plus long sinon.

Il paraît que c'est rancunier, et que ça a du mal à comprendre les pronoms personnels, aussi.

Oui, tout à fait et pour reprendre mon grand-père: on est un con, c'est bien connu.

_________________
Mama's Rock
Violet
Violet
Empereur

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Violet Mar 16 Mar 2010 - 10:50
je comprends rien à vos blagues moi ce matin... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pourquoi tu veux aller à Toulouse John ? (je suis prête à parier que je suis la plus curieuse de ce forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par Daphné Mar 16 Mar 2010 - 11:58
violet a écrit:Et pourquoi tu veux aller à Toulouse John ? (je suis prête à parier que je suis la plus curieuse de ce forum ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Nan mais ça te regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
InvitéeHr
Érudit

Aller à Toulouse...? Empty Re: Aller à Toulouse...?

par InvitéeHr Mar 16 Mar 2010 - 12:31
J'aime beaucoup aussi les paysages à partir de Limoges quand on va à Toulouse (le must aller jusqu'à Carcassonne), j'avais pris le corail et quel plaisir de les voir défiler.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum