Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
claralou
Niveau 2

note d'inspection Empty note d'inspection

par claralou Lun 15 Mar 2010 - 20:35
Bonsoir, je viens de recevoir mon rapport d'inspection (laquelle a eu lieu au retour des vacances d'Octobre!!) et je n'ai pas ma note;je suis allée sur i-profs, rien n'y figurait non plus... Mon CE me dit que les IPR souhaitent que les enseignants ne se focalisent plus sur cette dernière mais qu'ils se consacrent à leur enseignement plutôt qu'à leur avancement de carrière (sic!), raison pour laquelle ils donneraient la note en juin : j'ai peine à croire à cet argumentaire et surtout quid du changement d'échelon?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, merci!
avatar
lisette83
Érudit

note d'inspection Empty Re: note d'inspection

par lisette83 Lun 15 Mar 2010 - 20:46
Bonsoir,
Toutes les notes des inspections de l'année scolaire apparaissent sur i-prof début septembre. Les inspecteurs les entrent en même temps quelle que soit la date d'inspection. Il faudra donc patienter!
neo
neo
Sage

note d'inspection Empty Re: note d'inspection

par neo Mar 16 Mar 2010 - 21:08
Oui et c'est normal, parce qu'il y a une harmonisation (au sein de la discipline, et entre disciplines différentes).

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
fgers
fgers
Niveau 9

note d'inspection Empty Re: note d'inspection

par fgers Mer 17 Mar 2010 - 6:07
claralou a écrit:Bonsoir, je viens de recevoir mon rapport d'inspection (laquelle a eu lieu au retour des vacances d'Octobre!!) et je n'ai pas ma note;je suis allée sur i-profs, rien n'y figurait non plus... Mon CE me dit que les IPR souhaitent que les enseignants ne se focalisent plus sur cette dernière mais qu'ils se consacrent à leur enseignement plutôt qu'à leur avancement de carrière (sic!), raison pour laquelle ils donneraient la note en juin : j'ai peine à croire à cet argumentaire et surtout quid du changement d'échelon?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, merci!

Il n'est pas rapide à la détente ton inspecteur. La circulaire du 17 janvier 1983 précise que les rapports d'inspection doivent être transmis dans un délai d'un mois! Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que....

Pour la note, ton CDE raconte n'importe quoi. Il est bien moins compétent que les collègues qui s'expriment au dessus et qui ont raison. Les notes sont attribuées en fin d'année scolaire. Les IPR doivent avoir terminé la campagne d'inspection pour mettre les notes de manière à les harmoniser les unes avec les autres. Elles sont ensuite accessibles via Iprof dans le courant du premier trimestre de l'année qui suit.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum