note d'inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

note d'inspection

Message par claralou le Lun 15 Mar 2010 - 20:35

Bonsoir, je viens de recevoir mon rapport d'inspection (laquelle a eu lieu au retour des vacances d'Octobre!!) et je n'ai pas ma note;je suis allée sur i-profs, rien n'y figurait non plus... Mon CE me dit que les IPR souhaitent que les enseignants ne se focalisent plus sur cette dernière mais qu'ils se consacrent à leur enseignement plutôt qu'à leur avancement de carrière (sic!), raison pour laquelle ils donneraient la note en juin : j'ai peine à croire à cet argumentaire et surtout quid du changement d'échelon?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, merci!

claralou
Niveau 3


Revenir en haut Aller en bas

Re: note d'inspection

Message par lisette83 le Lun 15 Mar 2010 - 20:46

Bonsoir,
Toutes les notes des inspections de l'année scolaire apparaissent sur i-prof début septembre. Les inspecteurs les entrent en même temps quelle que soit la date d'inspection. Il faudra donc patienter!

lisette83
Érudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: note d'inspection

Message par neo le Mar 16 Mar 2010 - 21:08

Oui et c'est normal, parce qu'il y a une harmonisation (au sein de la discipline, et entre disciplines différentes).

neo
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: note d'inspection

Message par fgers le Mer 17 Mar 2010 - 6:07

@claralou a écrit:Bonsoir, je viens de recevoir mon rapport d'inspection (laquelle a eu lieu au retour des vacances d'Octobre!!) et je n'ai pas ma note;je suis allée sur i-profs, rien n'y figurait non plus... Mon CE me dit que les IPR souhaitent que les enseignants ne se focalisent plus sur cette dernière mais qu'ils se consacrent à leur enseignement plutôt qu'à leur avancement de carrière (sic!), raison pour laquelle ils donneraient la note en juin : j'ai peine à croire à cet argumentaire et surtout quid du changement d'échelon?? Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, merci!

Il n'est pas rapide à la détente ton inspecteur. La circulaire du 17 janvier 1983 précise que les rapports d'inspection doivent être transmis dans un délai d'un mois! Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que....

Pour la note, ton CDE raconte n'importe quoi. Il est bien moins compétent que les collègues qui s'expriment au dessus et qui ont raison. Les notes sont attribuées en fin d'année scolaire. Les IPR doivent avoir terminé la campagne d'inspection pour mettre les notes de manière à les harmoniser les unes avec les autres. Elles sont ensuite accessibles via Iprof dans le courant du premier trimestre de l'année qui suit.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami

fgers
Niveau 9


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum