Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Concours perdir 2010 Empty Concours perdir 2010

par Gryphe Mar 16 Mar - 19:02
Bonjour !

Longue nuit en perspective pour les candidats au concours de personnel de direction : les résultats de l'écrit sont attendus pour demain matin.

Si vous en connaissez, vous les retrouverez peut-être demain matin là :

Publinet.

By the way, y a-t-il des candidats au concours perdir sur Néo ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clarianz
Clarianz
Empereur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Clarianz Lun 20 Sep - 19:45
j'exhume ce topic pour demander qu'elles sont les conditions pour le passer ce concours... est-il si difficile? où se procurer des sujets?

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité
Invité

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Invité Lun 20 Sep - 19:47
plein d'infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
John
John
Médiateur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par John Lun 20 Sep - 19:52
C'est un très bon forum !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clarianz
Clarianz
Empereur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Clarianz Lun 20 Sep - 19:54
merci!

tu le prépares?

_________________
Mama's Rock
Clarianz
Clarianz
Empereur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Clarianz Lun 20 Sep - 19:54
John a écrit:C'est un très bon forum !

n'est-ce pas?!

_________________
Mama's Rock
John
John
Médiateur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par John Lun 20 Sep - 19:58
Il est surtout très bien administré, en particulier par une dame de qualité ! :abj:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Gryphe Lun 20 Sep - 20:40
Bonsoir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez trouver plein d'infos sur le concours perdir sur le site de l'ESEN, là :
Infos concours - ESEN.

Et sinon, tous les sujets sont là :
Sujets d'écrit + infos concours - education.gouv.fr.

Le concours comporte plusieurs parties :
1) Un dossier à renvoyer début novembre, avec un CV, un historique de carrière, et un rapport d'activités (+ les deux dernières évaluations, rapports d'inspection et notes administratives),
2) Un écrit en janvier (4 heures, dossier de 20 pages, deux écrits à rédiger),
3) Un oral à Paris en avril.

Et après... changement d'établissement, et une nouvelle vie commence.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Audrey
Audrey
Oracle

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Audrey Lun 20 Sep - 20:43
ouais... ben voilà un truc que je n'aurai jamais envie de faire..du moins, pas sous l'ère politique en cours.
avatar
Invité
Invité

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Invité Lun 20 Sep - 22:54
Ce qui est assez gênant, je trouve, c'est cette histoire du CV.

On a le droit de postuler lorsque l'on a une ancienneté de 5 ans en tant que titulaire. Moi par exemple, j'aurai alors 28 ans. J'aurai rien à mettre dans mon CV, si ce n'est que j'ai vendu des stylos et des autocollants pour le rallye latin.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Gryphe Mar 21 Sep - 6:29
Agamemnon a écrit:J'aurai rien à mettre dans mon CV, si ce n'est que j'ai vendu des stylos et des autocollants pour le rallye latin.
Ben voilà, donc tu t'es investi dans ta discipline.

Tu as peut-être pris ton rôle de PP à cœur. Tu es peut-être coordo ou au CA.

Et tu es mobile vu que tu as fait le choix d'une première affectation dans les DOM-TOM (à moins que tu n'en sois originaire ?).

Il y a plein de gens qui se présentent dès 29 ans, et certains sont reçus du premier coup même avec leur jeune âge (j'en connais Wink).

Very Happy
avatar
Invité
Invité

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Invité Mar 21 Sep - 6:31
Gryphe a écrit:

Il y a plein de gens qui se présentent dès 29 ans, et certains sont reçus du premier coup même avec leur jeune âge (j'en connais Wink).

Very Happy

Et tu n'as pas de regret de l'avoir passé si tôt ?
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Gryphe Mar 21 Sep - 6:57
Ah ben non, moi je l'ai passé à 35 ans. Very Happy

Aucun regret. Organiser, écouter, diriger, planifier, encadrer, épauler, construire, être un lien entre les différents acteurs de l'école : c'est exactement ce que je souhaitais faire.

Impossible de s'ennuyer, il n'y a pas deux journées qui se ressemblent. C'est du non-stop et c'est extrêmement enrichissant.

Étrangement, je vois les élèves plus qu'avant.

Bonne journée à tous !

Smile
avatar
lisette83
Érudit

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par lisette83 Mar 21 Sep - 7:03
Bonjour,
Même si ça paraît un peu terre-à-terre, il paraît que la rémunération n'est pas toujours à la hauteur de l'investissement( si on ne tient pas compte du logement mais c'est un avantage en nature...).Est-ce une réalité?
avatar
Invité24
Vénérable

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Invité24 Mar 21 Sep - 7:12
oui. Incontestablement. Il ne faut pas le faire pour l'argent, mais en effet pour répondre aux aspirations évoquées par Gryphe (et auxquelles je m'identifie assez, je dois dire.... mais la charge de travail m'effraie, moi qui suis glandeuse de nature).
avatar
Lantelme
Niveau 6

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Lantelme Mar 21 Sep - 7:44
Pour la rémunération, tout dépend d'abord si tu seras reclassée en deuxième classe (certifiés et assimilés) ou en première classe (agrégés). Je trouve au contraire que les rémunérations sont pas mal, surtout pour les certifiés à moyen terme car ils progressent bien plus vite que s'ils étaient restés professeurs certifiés. Ensuite, tout dépend aussi du poste (adjoint / principal / proviseur) et de la catégorie d'établissement (il y en a cinq). En gros, un principal adjoint ancien certifié débute autour de 2400 / 2500 euros (tout dépend à quel âge il le passe et donc à l'échelon où il se trouve) et agrégé autour de 2800/3000 euros, et en fin de carrière les proviseurs de gros lycées (souvent d'anciens agrégés) terminent autour de 5000 euros voire davantage (mais ce n'est évidemment pas la majorité des cas) ; je pense que la moyenne d'un chef d'établissement en fin de carrière doit tourner autour de 4000 euros.
avatar
Invité
Invité

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Invité Mar 21 Sep - 9:53
Gryphe a écrit:
Agamemnon a écrit:J'aurai rien à mettre dans mon CV, si ce n'est que j'ai vendu des stylos et des autocollants pour le rallye latin.
Ben voilà, donc tu t'es investi dans ta discipline. Ca c'est le moins qu'on puisse dire.

Tu as peut-être pris ton rôle de PP à cœur. Tu es peut-être coordo ou au CA. Je suis PP 2nde, coordonnateur et au CA oui.

Et tu es mobile vu que tu as fait le choix d'une première affectation dans les DOM-TOM (à moins que tu n'en sois originaire ?). Je suis mobile car je suis prêt à aller partout sauf en France !

Il y a plein de gens qui se présentent dès 29 ans, et certains sont reçus du premier coup même avec leur jeune âge (j'en connais Wink).

Very Happy

Ah oui sinon je suis très doué dans le domaine de la corruption, est-ce que ça compte ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Frisouille Mar 21 Sep - 10:01
Agamemnon a écrit:
Gryphe a écrit:
Agamemnon a écrit:J'aurai rien à mettre dans mon CV, si ce n'est que j'ai vendu des stylos et des autocollants pour le rallye latin.
Ben voilà, donc tu t'es investi dans ta discipline. Ca c'est le moins qu'on puisse dire.

Tu as peut-être pris ton rôle de PP à cœur. Tu es peut-être coordo ou au CA. Je suis PP 2nde, coordonnateur et au CA oui.

Et tu es mobile vu que tu as fait le choix d'une première affectation dans les DOM-TOM (à moins que tu n'en sois originaire ?). Je suis mobile car je suis prêt à aller partout sauf en France !

Il y a plein de gens qui se présentent dès 29 ans, et certains sont reçus du premier coup même avec leur jeune âge (j'en connais Wink).

Very Happy

Ah oui sinon je suis très doué dans le domaine de la corruption, est-ce que ça compte ?

Corruption et manipulation sont demi-sœurs, tu y es presque ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Invité Mar 21 Sep - 10:08
yesyes

Il va grossir ce CV !!!

T'as vu ce temps pourri qu'il fait depuis hier aprem ? Evidemment, je quittais juste le lycée à 14h30 quand le déluge s'est abattu ... une douche et un shampooing offerts !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Frisouille Mar 21 Sep - 10:19
Agamemnon a écrit: yesyes

Il va grossir ce CV !!!

T'as vu ce temps pourri qu'il fait depuis hier aprem ? Evidemment, je quittais juste le lycée à 14h30 quand le déluge s'est abattu ... une douche et un shampooing offerts !

Au moins ta serviette t'a servie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Temps pourri mais pas suffisamment pour rester chez soi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ether
Ether
Niveau 9

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Ether Dim 3 Oct - 7:13
Et bien moi je suis en plein dedans dans la préparation de ce concours... Suis-je la seule sur ce forum?
henriette
henriette
Médiateur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par henriette Dim 3 Oct - 8:03
Bon courage à toi, et bonne chance alors ! trefle
Ether
Ether
Niveau 9

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Ether Dim 3 Oct - 8:16
henriette a écrit:Bon courage à toi, et bonne chance alors ! trefle

Merci! Like a Star @ heaven
Clarianz
Clarianz
Empereur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Clarianz Dim 3 Oct - 8:36
je n'y suis pas, mais j'y pense sérieusement, j'en suis à la phase recherches d'info... tu pourrais pê m'aiguiller?

_________________
Mama's Rock
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Concours perdir 2010 Empty Re: Concours perdir 2010

par Gryphe Dim 3 Oct - 8:56
Clarianz a écrit:j'en suis à la phase recherches d'info...
Clarianz, tu peux lire le rapport du jury qui vient de sortir :
Rapport du jury 2010
C'est une lecture absolument incontournable pour saisir le sens des différentes épreuves.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum