Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sand
Guide spirituel

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par sand Dim 21 Mar 2010 - 20:39
Rose a raison, il faut que nous assistions aux conseils de classe, cela fait partie de notre travail. Cependant il y a des situations particulières et Anthinéa est actuellement dans la mouise.
J'ai été seule avec mes deux enfants pendant deux ans, mon mari ne rentrait que les week end. Entre les conseils et la réunionite du CDE, c'était l'enfer. J'ai dû moi aussi manquer un ou deux conseils parce que mes enfants étaient malades, je faisais pourtant le maximum.
A l'impossible, nul n'est tenu.
avatar
Invité
Invité

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Invité Dim 21 Mar 2010 - 20:46
Celeborn a écrit:
anthinéa a écrit:Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Icon_biggrin Mais n'est ce pas le cas? Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Icon_biggrin

Alors là, je pense que cela dépend de nos situations respectives.

Ben oui, ma collègue avec un enfant habitant devant le collège me laisse le CS alors que je vis à 30 bornes et que j'ai 6 enfants. C'est ça la vie.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Celeborn Dim 21 Mar 2010 - 20:47
anthinéa a écrit:J'ai pas compris celeborn?
tu veux comparer nos situations allons y

Houlà non, pas du tout ! C'était un nous de généralisation. Je voulais dire que cela dépend des endroits, des établissements, etc. Ca n'allait pas plus loin. Et je comprends parfaitement que ta situation ne soit pas du tout évidente.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par anthinéa Dim 21 Mar 2010 - 20:51
Et bien oui .... La petite jeune néotitulaire qui a son chéri (qu'elle connait depuis moins de 2 ans mais pacsée depuis hein faut pas déconner ) dans ma ville a le poste fixe à quelques metres de chez moi alors que je pars en bus à 40 kilometres pour une année seulement car tzr et que je jongle entre bébé /maison/boulot....

C'est ça la vie !!!!
avatar
Invité31
Sage

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Invité31 Dim 21 Mar 2010 - 20:52
anthinéa a écrit:ouais mais ça me fait me réorganiser totalement pour célian ! la créche ferme à 18 h je dois demander à ma mére de faire 50 kms pour aller chercher célian à la creche etc etc .. tout ça pour mes feignasses de 4 emes Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Icon_smile

Tu sais je suis souvent maman solo avec mes deux. Je n'ai jamais raté de conseil, même malade, même avec mes filles malades. Et ça m'est déjà arrivé. J'ai une baby-sitter bien brieffée, elle récupère mes puces, donne le médicament (avec ordonnance scotchée au frigo, dosages écrits en gros sur la boîte) et je fais mon conseil avec mon téléphone allumé en cas de problème.
Bon là c'est à la dernière minute, mais l'idéal serait tout de même de t'arranger avec une voisine par exemple... Je suis désolée, je n'ai pas lu les réponses et sans doute que la mienne ne va pas t'aller Sad mais je trouve que rater tous les conseils, ça fait beaucoup.
C'est vrai qu'être maman solo loin de la famille etc. c'est dur, mais bon, avec de l'organisation, on y arrive. Je crois que c'est vraiment important pour les élèves et pour nous-mêmes d'être présent ce jour-là.

Autre solution: tu vas chercher ton fils, et tu fais ton conseil avec lui en expliquant que tu as eu un problème de garde. Avec un coup d'Advil ou de Doliprane juste avant, ça devrait le faire. Bon courage en tout cas.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par anthinéa Dim 21 Mar 2010 - 20:52
désolée celeborn j'ai un peu été sur la défensive sur ce coup là....
ma fatigue nerveuse me joue des tours on dirait.....
Audrey
Audrey
Oracle

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Audrey Dim 21 Mar 2010 - 20:53
euh...y a quoi d'anormal à se pacser avec quelqu'un qu'on connaît depuis moins de deux ans? certains font même des gosses au bout de quelques mois...
Là franchement, je trouve ta remarque bizarre Anthinéa.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par anthinéa Dim 21 Mar 2010 - 20:54
célian dans un conseil????????????????? heuuuu non ça le fera pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!! Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Icon_smile
lunelaure pourrait témoigner elle a le modéle femelle.... Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Icon_smile
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Celeborn Dim 21 Mar 2010 - 20:54
anthinéa a écrit:désolée celeborn j'ai un peu été sur la défensive sur ce coup là....
ma fatigue nerveuse me joue des tours on dirait.....

je comprends très bien, ne t'inquiète pas ! Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 947919

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Invité31
Sage

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Invité31 Dim 21 Mar 2010 - 20:55
Bon je crois que tu prends le bus pour 40km: dans ce cas-là la dernière solution me paraît irréaliste... Tu n'as pas de voisine pour te dépanner ? Je dis ça, mais moi je n'en ai pas non plus.... Bon là, à la dernière minute, c'est vrai que tu n'as pas le choix: arrêt maladie alors... Mais je te conseille vraiment d'avoir une baby-sitt, ça te changera la vie même si ça a un coût (mais en CESU ça revient 50% moins cher que le tarif normal, genre 5euros de l'heure maxi)
avatar
Invité31
Sage

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Invité31 Dim 21 Mar 2010 - 20:56
anthinéa a écrit:célian dans un conseil????????????????? heuuuu non ça le fera pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!! Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Icon_smile
lunelaure pourrait témoigner elle a le modéle femelle.... Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Icon_smile

Ma deuxième est une terrible aussi Wink mais je crois qu'avec de quoi dessiner ça pourrait le faire, surtout malade...
J'ai déjà fait des réunions au collège avec bébé de trois mois en écharpe (j'étais en congé parental et mon chef m'avait forcée à venir: il a eu droit au bébé Wink)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par anthinéa Dim 21 Mar 2010 - 20:58
audrey c'était juste pour montrer que finalement toutes les situations peuvent porter à la critique .... cette jeune m'a avoué s'etre pacsée juste pour les mutations car elle connaissait pas assez son copain de l'époque pour que ce soit un réel engagement....Si on compare sa situation à la mienne la sienne est plus enviable non?
Et pourtant je suis censée etre la "privilégiée" parceque maman ....
Mais bref je participe au hors sujet de mon fil....
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Karine B. Dim 21 Mar 2010 - 21:00
anthinéa a écrit:Et bien oui .... La petite jeune néotitulaire qui a son chéri (qu'elle connait depuis moins de 2 ans mais pacsée depuis hein faut pas déconner ) dans ma ville a le poste fixe à quelques metres de chez moi alors que je pars en bus à 40 kilometres pour une année seulement car tzr et que je jongle entre bébé /maison/boulot....

C'est ça la vie !!!!

si elle est pacsée et que toi tu étais en couple avec enfant, tu avais plus de points qu'elle, non ??? La différence est peut-être qu'elle l'a demandé ce poste et pas toi ?

Pour cette histoire de conseils de classe, à situation exceptionnelle, autorisation exceptionnelle : tu expliques à ton chef et s'il est compatissant il comprendra, tu fais un mot aux collègues et basta. Moi, je les loupe ce trimestre à cause des réunions mutations et on ne me dit rien (ça m'arrive un trimestre par an). Il faut dire que dans mon établissement, les conseils consistent à modifier l'appréciation du PP (on change une virgule), éventuellement à mettre un avertissement travail ou conduite, mais généralement, on ne découvre pas le pb le jour du conseil

Pour info : des lycées ont lancé une campagne de conseils silencieux pour protester contre la réforme

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par anthinéa Dim 21 Mar 2010 - 21:04
en fait je n'étais plus pacsée mais n'étais pas séparée tout à fait du papa de mon fils je n'avais donc pas de papiers officiels de garde .... donc mon fils ne comptait pas pour le rectorat et donc les muts ma situation bien que réelle n'atait qu'officieuse ....
Normalement cette année je vais pouvoir bénéficier des points de RRE ....

Karine ici aussi c'est le conseil du pp on attend que ça se passe on fait acte de présence ....
avatar
Invité31
Sage

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Invité31 Dim 21 Mar 2010 - 21:05
Je viens de lire que ta mère pouvait venir te garder Célian demain. Et pourquoi pas pour les autres conseils alors ? Si seulement j'avais encore ma mère ou quelqu'un de la famille à moins de centaines de kilomètres, bref si quelqu'un pouvait venir, je n'hésiterais pas. Tu seras contente après en plus.
Je n'ai lu que les premières réponses et je suis d'accord avec Rose.

Allez courage, ce n'est pas facile mais c'est valorisant aussi.

Lynette, qui prend sa baby-sitter à chaque conseil malheureusement car pas moyen de faire autrement.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Karine B. Dim 21 Mar 2010 - 21:08
anthinéa a écrit:en fait je n'étais plus pacsée mais n'étais pas séparée tout à fait du papa de mon fils je n'avais donc pas de papiers officiels de garde .... donc mon fils ne comptait pas pour le rectorat et donc les muts ma situation bien que réelle n'atait qu'officieuse ....


il suffisait de produire une copie du livret de famille et une attestation de travail du conjoint et ça marchait

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité31
Sage

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Invité31 Dim 21 Mar 2010 - 21:09
Audrey a écrit:Si on avait des crèches "d'entreprise", le problème ne se poserait plus...pourquoi on n'en ouvrirait pas d'ailleurs, hein?

Mon CDE (que j'apprécie beaucoup, jeune père de famille et époux de prof, ça aide sans doute à nous comprendre) nous l'a proposé.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Libé-Ration Dim 21 Mar 2010 - 21:10
Lynette a écrit:
anthinéa a écrit:célian dans un conseil????????????????? heuuuu non ça le fera pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!! Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Icon_smile
lunelaure pourrait témoigner elle a le modéle femelle.... Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Icon_smile

Ma deuxième est une terrible aussi Wink mais je crois qu'avec de quoi dessiner ça pourrait le faire, surtout malade...
J'ai déjà fait des réunions au collège avec bébé de trois mois en écharpe (j'étais en congé parental et mon chef m'avait forcée à venir: il a eu droit au bébé Wink)

J'ai déjà emmené la grenouille au boulot... genre demi-journée banalisée, vous savez, bla bla bla... pas de nounou un jour férié, mon mari ne connaît aucun jour férié dans son boulot sauf la veille du 1er mai, bref, je débarque u collège avec la grenouille, 9 mois, qui marchait en s'appuyant le long de chaises...elle a émerveillé mes collègues (toutes à quelques années de la retraite, d'humeur de mamies gagas), a fait un peu de bruit, m'a obligé à sortir de temps en temps dans le couloir pour que tout le monde puisse entendre le big boss, et même le big boss qui m'a pourtant harcelé moralement cette année-là à cause de mon congé maternité a fait "gouzou-gouzou" à la grenouille !! (Bon, mon mari lui avait fait peur deux jours avant pour qu'il arrête son harcèlement...)

Anthinéa, ça te fait une excuse en or... Et ton Célian a un sourire a fare fondre le pire Cerbère, non ? Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 619293
Clarianz
Clarianz
Empereur

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Clarianz Dim 21 Mar 2010 - 21:14
A propos d'inégalité, je crois qu'on peut même parler de discrimination à l'encontre des pères et mères de famille: proposer des réunions sur des horraires pendant lesquels les gardes d'enfants ne sont pas assurés, c'est discriminant.
Des crèches d'écoles, ça fait rêver quand même!

_________________
Mama's Rock
avatar
Invité31
Sage

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Invité31 Dim 21 Mar 2010 - 21:16
anthinéa a écrit:

quant à sécher les conseils quand j ai pas cours l aprés midi je le répéte je n'ai pas le permis donc il faut que je m'organise deux fois plmus (heure des bus ) j'ai la creche qui ferme à 18 h c'est mes seules journée où je cours pas aprés le temps .... je ne pense plus à lma machine à mes copies à l' 'heure du bain qui approche à grand pas alors que j'ai pas préparé à manger qu'une couche est sale et que les jouets sont tous dans le salon .... je vais faire une pause clope bah non c'est l heure de se coucher .....

Idem pour moi, pas de voiture, je me débrouille avec les transports en commun (en général entre 45mn et 1 heure de trajet).

Je t'assure que je compatis. Là je me retrouve solo pour presque un mois, et même quand il est là, il a des horaires de malade (du style part à 7h, rentre à 21h-22h).

Je me répète, mais la baby-sitter si ta mère ne peut pas venir ça te soulagerait vraiment. Sur ce, je te souhaite bon courage.
J'espère que je ne t'ai pas blessée, ce n'est pas mon but.
roxanne
roxanne
Oracle

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par roxanne Dim 21 Mar 2010 - 21:18
Clarianz a écrit:A propos d'inégalité, je crois qu'on peut même parler de discrimination à l'encontre des pères et mères de famille: proposer des réunions sur des horraires pendant lesquels les gardes d'enfants ne sont pas assurés, c'est discriminant.
Des crèches d'écoles, ça fait rêver quand même!
ouais faudrait pas déconner non plus...et des neotits pacsées-mamans qui me sont passées devant j'en ai eu..bon , c'est comme ça , c'est la loi , j'ai compris mais qu'on ne vienne pas me dire que l'en est discriminante à l'encontre des parents ....
Audrey
Audrey
Oracle

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Audrey Dim 21 Mar 2010 - 21:19
Clarianz, y aussi des discriminations à l'égard des célibs sans enfants... essaie d'avoir le mercredi matin libre quand t'as pas de gosse..mission impossible!
Et ce sont souvent les célibs, ou des gens sans enfants qui sont désignés d'office pour des tâches ingrates (référent H1N1 par exemple...).

Tout le monde peut râler selon sa situation je pense...
avatar
Invité
Invité

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par Invité Dim 21 Mar 2010 - 21:20
Dans un bahut où je ne suis plus, une collègue n'allait jamais aux conseils de classe. Non seulement le CDE ne le lui a jamais reproché, mais en plus, elle a eu ses trois TB et son +0,5 sur sa note administrative, et ce, durant les deux ans où nous étions collègues et où elle n'allait pas aux conseils.
En revanche, ça jasait en salle des profs.
fgers
fgers
Niveau 9

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par fgers Dim 21 Mar 2010 - 21:23
Audrey a écrit:Clarianz, y aussi des discriminations à l'égard des célibs sans enfants... essaie d'avoir le mercredi matin libre quand t'as pas de gosse..mission impossible!
Et ce sont souvent les célibs, ou des gens sans enfants qui sont désignés d'office pour des tâches ingrates (référent H1N1 par exemple...).

Tout le monde peut râler selon sa situation je pense...

On ne va pas se lancer dans une opposition célibataires sans enfants contre en couple avec enfants. Et je ne dis pas ça particulièrement pour toi.

Autre chose, personne, avec ou sans enfant, n'est obligé d'accepter d'être référent H1N1.

_________________
Le courrier de S1 est ton meilleur ami
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par lulucastagnette Dim 21 Mar 2010 - 21:25
Audrey a écrit:essaie d'avoir le mercredi matin libre quand t'as pas de gosse..mission impossible!

Si, si, il faut y croire, Audrey !! Moi ça fait 3 ans que je l'ai !!! Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 26713
avatar
MS
Fidèle du forum

Ne participer à aucun conseil ? - Page 4 Empty Re: Ne participer à aucun conseil ?

par MS Dim 21 Mar 2010 - 21:26
Audrey a écrit:Clarianz, y aussi des discriminations à l'égard des célibs sans enfants... essaie d'avoir le mercredi matin libre quand t'as pas de gosse..mission impossible!
Et ce sont souvent les célibs, ou des gens sans enfants qui sont désignés d'office pour des tâches ingrates (référent H1N1 par exemple...).

Tout le monde peut râler selon sa situation je pense...

Exactement le contraire dans mon collège. Je n'ai pas d'enfants et j'ai le mercredi matin. Le référent H1N1 est une collègue mère de deux enfants divorcée!

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum