Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ann
ann
Niveau 10

ens privé /congé parental Empty ens privé /congé parental

par ann Mar 23 Mar 2010 - 12:56
Je viens de voir que suite à une nouvelle loi ( de 2009) un prof ds le privé perd son poste s'il prend un congé parental de plus d'un an . Quelqu'un sait-il si cette loi a été appliquée ? ( comme les enfants disent: " pour de vrai ???")

du coup si on prolonge son CP en oct 2010 pour la seconde année , on se retrouve au mois de septembre 2011 avec un poste " on ne sait où" et on est obligé de passer par la comission de l'emploi au printemps 2011?

Si qq1 a une info?

Merci
Hestia
Hestia
Niveau 10

ens privé /congé parental Empty Re: ens privé /congé parental

par Hestia Mar 23 Mar 2010 - 17:13
ç'est appliqué cette année dans mon lycée. Le poste est mis au mouvement.
avatar
Camélity Jane
Banni

ens privé /congé parental Empty Re: ens privé /congé parental

par Camélity Jane Mar 23 Mar 2010 - 17:23
Ah bon???? Grande première!!!
Cela dit, je pense à une collègue qui a 5 enfants et qui a chaque fois a pris un congé parental. Ca fait près de 15 ans qu'on ne l'a pas vue...
Elle revient l'an prochain (exit le super suppléant qui l'a remplacée!)
Après 15 ans d'absence, ça risque d'être dur!
avatar
Camélity Jane
Banni

ens privé /congé parental Empty Re: ens privé /congé parental

par Camélity Jane Mar 23 Mar 2010 - 17:24
Et dans le public, la nouvelle loi ne s'applique pas? On peut pouponner?
Raizel
Raizel
Niveau 10

ens privé /congé parental Empty Re: ens privé /congé parental

par Raizel Mar 23 Mar 2010 - 17:50
Je confirme ce que dit laeti, le poste est remis au mouvement ens privé /congé parental 513736
Daphné
Daphné
Demi-dieu

ens privé /congé parental Empty Re: ens privé /congé parental

par Daphné Mar 23 Mar 2010 - 18:25
Dans le public aussi on perd son poste, plus ou moins vite selon les académies.
avatar
Camélity Jane
Banni

ens privé /congé parental Empty Re: ens privé /congé parental

par Camélity Jane Mar 23 Mar 2010 - 18:56
Va-t-on encore pouvoir se reproduire, ou faudra-t-il aussi demander une autorisation au Rectorat?
totoro
totoro
Monarque

ens privé /congé parental Empty Re: ens privé /congé parental

par totoro Mar 23 Mar 2010 - 18:56
Si le CP est pris depuis 5 ans, et donc avant la loi, ça marche aussi? Parce que c'est le cas de mon poste en ce moment (année de stage sur heures protégées) et c'est méchant, mais si le poste est mis en mouvement, ça m'intéresse (pas taper...). Ceci dit, je ne suis pas sûre d'avoir une chance de l'obtenir...

_________________
ens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
totoro
totoro
Monarque

ens privé /congé parental Empty Re: ens privé /congé parental

par totoro Mar 23 Mar 2010 - 18:59
Camélity Jane a écrit:Va-t-on encore pouvoir se reproduire, ou faudra-t-il aussi demander une autorisation au Rectorat?

Je pense qu'il faudra faire une demande en triple exemplaire. Et pourtant, dans l'enseignement privé catho, se reproduire tous les ans devrait être la règle, non??? ens privé /congé parental Icon_twisted

_________________
ens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Raizel
Raizel
Niveau 10

ens privé /congé parental Empty Re: ens privé /congé parental

par Raizel Mar 23 Mar 2010 - 19:26
C'est à peine ironique. A mon premier entretien avec un chef d'établissement, on m'a demandé si je n'étais pas enceinte ens privé /congé parental 902417 et, en gros on m'a dit que si j'envisageais de l'être, ce serait une gêne pour le service. Je précise que je ne travaille pas en Chine... ens privé /congé parental Icon_evil
ann
ann
Niveau 10

ens privé /congé parental Empty Re: ens privé /congé parental

par ann Mar 23 Mar 2010 - 20:15
oui je crois que cela s'applique pour les CP en cours au moment du renouvellement...
et c'est aussi 1 an ds ttes les académies dans l'ens prvé???
totoro
totoro
Monarque

ens privé /congé parental Empty Re: ens privé /congé parental

par totoro Mar 23 Mar 2010 - 20:20
Les postes au mouvement paraissent bientôt, je verrai bien de toute façon...

_________________
ens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsens privé /congé parental Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum