On serait fichés ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On serait fichés ?

Message par hophophop le Jeu 25 Mar 2010 - 21:38

J'ai cru comprendre ce matin au collège que nous sommes dès à présent "fichés", nous autres profs de l'EN... On demande aux CDE de récapituler nos absences, nos jours de grève... et sans doute d'autres trucs que j'ignore, dans une sorte de programme.
J'étais la seule naïve à ne pas le savoir ou quoi ?Je suis OUTREE. Pour le coup j'ai presque envie de faire grève "juste" contre ce truc. Surtout qu'avec le pouvoir de + en + important qu'on donne aux CDE, ça peut poursuivre quelqu'un et l'empêcher éventuellement d'obtenir un poste, non ? Si j'ai bien entendu - mais j'ai tendu l'oreille car le chef ne me parlait pas à moi donc bon, j'ai vraiment du la jouer fine ;-), ce fichier pour profs s'appellerait MOZART. Joli nom pour un fichier aussi détestable. Vous confirmez que ça existe ? En même temps je vois pas pourquoi notre CDE nous mentirait, et s'il nous en informe c'est que je soupçonne d'être aussi un peu en désaccord avec cette façon de procéder.

hophophop
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: On serait fichés ?

Message par Violet le Jeu 25 Mar 2010 - 21:40

Faudrait demander à Gryphe...

Violet
Empereur

Message par papillonbleu le Jeu 25 Mar 2010 - 21:44

Ben, les arrêts maladie et les autorisations d'absences figurent déjà sur i-prof...

Message par Adri le Jeu 25 Mar 2010 - 21:45

Mozart ? ça n'est pas un logiciel pour gérer les absences des élèves ?

Adri
Modérateur

Message par Pseudo le Jeu 25 Mar 2010 - 21:48

Tout nous suit déjà dans notre dossier papier.

Pseudo
Bon génie

Message par Angua le Jeu 25 Mar 2010 - 21:50

En même temps, je ne trouve pas scandaleux que les jours d'absence et de grève soient enregistrés quelque part...
Pourquoi penses-tu que cela pourrait avoir une incidence sur d'éventuelles mutations?

Angua
Doyen

Message par papillonbleu le Jeu 25 Mar 2010 - 21:52

Encore faudrait-il que ce dossier nous suive... à l'occasion d'une inspection, une amie TZR a découvert que son dossier avait été égaré...

Message par lene75 le Jeu 25 Mar 2010 - 21:56

Exact, tout est sur i-prof, et pas seulement les absences et jours de grève, mais aussi les sorties scolaires. Moi aussi, je me suis dit que ça pouvait jouer contre nous. Cela dit, il paraît qu'il y a aussi au rectorat plein de documents sur nous sans qu'on soit au courant, des trucs qui n'ont jamais été portés à notre connaissance.

lene75
Grand sage

Message par Pseudo le Jeu 25 Mar 2010 - 21:56

myfarenier a écrit:

Encore faudrait-il que ce dossier nous suive... à l'occasion d'une inspection, une amie TZR a découvert que son dossier avait été égaré...

Une partie de mon dossier est aussi resté coincé plusieurs années sur un ancien poste.

Pseudo
Bon génie

Message par hophophop le Jeu 25 Mar 2010 - 21:58

Il est possible que je m'emballe pour rien c'est vrai, car je me doute que tout cela est déjà répertorié quelque part, mais j'ai eu une drôle d'impression disons... l'impression que cela prenait une importance supplémentaire. Je ne saurais expliquer pourquoi, peut-être simplement d'ailleurs parce que c'est le chef qui en a parlé, en précisant à la personne concernée un truc du style "Mon rôle est aussi de vous expliquer comment ça marche"...

hophophop
Doyen

Message par Pseudo le Jeu 25 Mar 2010 - 22:01

Il est question de regrouper toutes les infos sur chaque agent dans un fichier informatique. Mélangeant i-prof plus d'autres fichiers, et d'autres infos. Parait que c'est pour simplifier la vie aux RH. Et pour mieux gérer notre carrière.

Pseudo
Bon génie

Message par lene75 le Jeu 25 Mar 2010 - 22:05

hophophop a écrit:Il est possible que je m'emballe pour rien c'est vrai, car je me doute que tout cela est déjà répertorié quelque part, mais j'ai eu une drôle d'impression disons... l'impression que cela prenait une importance supplémentaire. Je ne saurais expliquer pourquoi, peut-être simplement d'ailleurs parce que c'est le chef qui en a parlé, en précisant à la personne concernée un truc du style "Mon rôle est aussi de vous expliquer comment ça marche"...

Nan mais moi, ça m'a fait la même impression quand je l'ai découvert, et la sortie pédagogique, ça m'a vraiment choquée que ça me soit "reproché" comme journée d'absence, surtout qu'en plus j'ai assuré mes cours du matin. Le gag, c'est que pour cette année, j'ai donc 12 jours d'absence comptabilisés, dont quand même 5 1/2 où soit j'avais déjà fait mes cours, soit c'était un jour où je n'avais pas cours, soit c'était le we : je parie que l' "absentéisme" des profs est comptabilisé sur cette base de 12 jours en ce qui me concerne.

lene75
Grand sage

Message par Mada Mouette le Jeu 25 Mar 2010 - 22:09

lene75 a écrit:
hophophop a écrit:Il est possible que je m'emballe pour rien c'est vrai, car je me doute que tout cela est déjà répertorié quelque part, mais j'ai eu une drôle d'impression disons... l'impression que cela prenait une importance supplémentaire. Je ne saurais expliquer pourquoi, peut-être simplement d'ailleurs parce que c'est le chef qui en a parlé, en précisant à la personne concernée un truc du style "Mon rôle est aussi de vous expliquer comment ça marche"...

Nan mais moi, ça m'a fait la même impression quand je l'ai découvert, et la sortie pédagogique, ça m'a vraiment choquée que ça me soit "reproché" comme journée d'absence, surtout qu'en plus j'ai assuré mes cours du matin. Le gag, c'est que pour cette année, j'ai donc 12 jours d'absence comptabilisés, dont quand même 5 1/2 où soit j'avais déjà fait mes cours, soit c'était un jour où je n'avais pas cours, soit c'était le we : je parie que l' "absentéisme" des profs est comptabilisé sur cette base de 12 jours en ce qui me concerne.

C'est absolument scandaleux!

Mada Mouette
Neoprof expérimenté

Message par lene75 le Jeu 25 Mar 2010 - 22:12

Mada Mouette a écrit:
lene75 a écrit:

C'est absolument scandaleux!

Ah pardon, le terme employé n'est pas "absence" mais "congé".

lene75
Grand sage

Message par Invité le Jeu 25 Mar 2010 - 22:26

oui, congés.

alors déjà, avec tous ces trucs informatiques (notes, notes données aux examens, cahiers de textes, bientôt validation du socle commun etc) il devient de plus en plus aisé de contrôler de manière ciblée notre travail.

Puis il y a le dossier administratif "papier" qui peut s'avérer très gênant pour une carrière (cf affaire de la prof qui a giflé un élève et qui est sanctionnée pour tout autre chose, grâce à son fabuleux dossier de tête de mule)

Alors quand on m'explique que c'est pour mieux gérer notre carrière, j'ai peur... (mais de quoi je me mêle? ma carrière, je la connais: prof, prof, prof et j'aimerais la gérer toute seule, merci.)

Dernière édition par Lorica le Jeu 25 Mar 2010 - 22:27, édité 1 fois

Invité
Invité

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut