Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

l'après inspection :-) - Page 2 Empty Re: l'après inspection :-)

par Frisouille Mar 30 Mar 2010 - 22:58
Contente pour toi Ornella !

Ornella a écrit: les élèves m'ont dit d'arrêter de stresser...

je vais rapporter des bonbons à mes 3ème chéris qui ont vraiment vraiment fait des efforts de participation...
Le monde à l'envers....mais c'est tellement adorable....

Bonne soirée de décompression, et en espérant que la note sera à la mesure de ton soulagement !
Audrey
Audrey
Oracle

l'après inspection :-) - Page 2 Empty Re: l'après inspection :-)

par Audrey Mar 30 Mar 2010 - 23:00
tip top Ornella!
J'espère pouvoir être aussi soulagée que toi après mon inspection prévue au 3ème trimestre...
Clarianz
Clarianz
Empereur

l'après inspection :-) - Page 2 Empty Re: l'après inspection :-)

par Clarianz Mer 31 Mar 2010 - 21:40
J'arrive après la bataille, mais l'après inspection :-) - Page 2 Icon_cheers pour toi!!!

_________________
Mama's Rock
Ornella
Ornella
Doyen

l'après inspection :-) - Page 2 Empty Re: l'après inspection :-)

par Ornella Jeu 1 Avr 2010 - 9:24
Frisouille a écrit:Contente pour toi Ornella !

Ornella a écrit: les élèves m'ont dit d'arrêter de stresser...

je vais rapporter des bonbons à mes 3ème chéris qui ont vraiment vraiment fait des efforts de participation...
Le monde à l'envers....mais c'est tellement adorable....

Bonne soirée de décompression, et en espérant que la note sera à la mesure de ton soulagement !
après deux jours et un peu de réflexion, je ne pense pas que ma note sera formidablement élevée... l'après inspection :-) - Page 2 Icon_lol m'en fous un peu maintenant.
Les élèves ont été très contents -et très surpris- que je leur rapporte des bonbons.
Cette difficile épreuve a resserré nos liens l'après inspection :-) - Page 2 Icon_razz
Ornella
Ornella
Doyen

l'après inspection :-) - Page 2 Empty Re: l'après inspection :-)

par Ornella Lun 3 Mai 2010 - 15:50
je viens de recevoir mon rapport d'inspection, soit un mois plus tard... je suis assez satisfaite, j'ai trouvé
"cette activité est tout à fait judicieuse"
"les enjeux majeurs de ces pages ont été bien cernés"
"le professeur a su intéresser ses élèves"
"les documents que nous soumet le professeur témoignent d'un travail sérieux et mûrement réfléchi".

Là où je suis un peu déçue, c'est que mon heure de cours a été analysée (et résumée, racontée), mais c'est tout.

Je comprends l'écoeurement de ceux qui "ratent" cette heure d'inspection.
Je pensais que la (ou les puisque je les ai toutes présentées) progression annuelle et le cahier de texte seraient plus longuement commentés.

m'enfin, je suis contente (et tranquille pour qq temps...)
jeanne
jeanne
Érudit

l'après inspection :-) - Page 2 Empty Re: l'après inspection :-)

par jeanne Lun 3 Mai 2010 - 15:56
J'ai été inspectée deux fois et je n'ai jamais eu dans le rapport de commentaire sur autre chose que la séance observée ! Bravo en tout cas !
Amaliah
Amaliah
Empereur

l'après inspection :-) - Page 2 Empty Re: l'après inspection :-)

par Amaliah Lun 3 Mai 2010 - 20:07
Dis donc tu as eu ton rapport tôt! Quatre mois pour le mien et pile quatre mois jour pour jour les deux fois où l'inspectrice est venue. Bizarre, non?
Moi aussi à chaque fois je suis étonnée de voir le nombre de lignes accordées à de la pure description du cours et le peu de lignes accordées au commentaire!
Que du positif en tout cas pour toi, Ornella! Super!


Dernière édition par C@ro le Lun 3 Mai 2010 - 20:25, édité 1 fois
Isia
Isia
Sage

l'après inspection :-) - Page 2 Empty Re: l'après inspection :-)

par Isia Lun 3 Mai 2010 - 20:12
Sur le rapport de mon unique inspection, sans compter la titularisation, la séance observée est décrite en détail : Mme Marmottine propose telle activité, lit le texte, les élèves blabla..... bref, un compte-rendu presque "médical"....
J'ai eu le rapport très vite, mais la note a vraiment tardé ! (sans doute parce que sans enjeu...)
En tout cas, je comprends ton soulagement... Y a de quoi dormir tranquille ! Enfin, un peu de reconnaissance ! Bravo Smile
Ornella
Ornella
Doyen

l'après inspection :-) - Page 2 Empty Re: l'après inspection :-)

par Ornella Lun 3 Mai 2010 - 20:58
bah y'a pas de quoi se vanter ou de se sentir flattée... je ne sais, c'est comme si ce rapport avait été fait en 2 minutes chrono. En plus, à la fin, il a mis qu'on avait discuté des lectures des élèves, et ce n'est pas vrai (enfin, c'est peut-être moi qui aie la mémoire qui défaille), il a dû confondre avec une des autres inspectées de la journée l'après inspection :-) - Page 2 46471
enfin, comme me l'a dit mille fois : tu verras après, que ça ne servait vraiment à rien de stresser avant... oh oui...
Isia
Isia
Sage

l'après inspection :-) - Page 2 Empty Re: l'après inspection :-)

par Isia Lun 3 Mai 2010 - 21:04
Ornella a écrit:bah y'a pas de quoi se vanter ou de se sentir flattée...

Tu ne te vantes pas (moi si ???)... Tu ne trouves pas que c'est agréable d'avoir son travail reconnu ???? Wink
Eternelle insatisfaite, moi ça me plairait ! Embarassed
Ornella
Ornella
Doyen

l'après inspection :-) - Page 2 Empty Re: l'après inspection :-)

par Ornella Lun 3 Mai 2010 - 21:15
Marmottine, ne crache pas sur le rapport, je le trouve juste artificiel... et bref, je ne sais plus, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Je suis très contente! l'après inspection :-) - Page 2 Icon_razz
avatar
Yolatengo
Habitué du forum

l'après inspection :-) - Page 2 Empty Re: l'après inspection :-)

par Yolatengo Lun 3 Mai 2010 - 21:21
Ornella a écrit:Marmottine, ne crache pas sur le rapport, je le trouve juste artificiel... et bref, je ne sais plus, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Je suis très contente! l'après inspection :-) - Page 2 Icon_razz

J'ai eu un peu le même sentiment il y a un mois quand j'ai reçu mon rapport. Une impression de "tout ça pour ça!".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum