Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Daphné Dim 11 Avr 2010 - 14:11
littlemary a écrit:
leyade a écrit:Metz ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle ville historique, étudiante, pleine de charme et de maisons sculptées au détour de ruelles pavées.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ 1 ausi, c'est là qu'on aurait voulu s'installer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Pseudo Dim 11 Avr 2010 - 14:24
Paris. Mais Paris, hein, pas la banlieue. J'adore m'y balader, y rôder, avoir tout à porté de main (ou de métro).

Sinon Toulouse. J'ai beaucoup aimé quand j'y ai vécu. La ville mais aussi les gens. Mais c'était il y a plus de 15 ans. Je crains que ça n'ait beaucoup changé...
avatar
carlotta
Habitué du forum

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par carlotta Dim 11 Avr 2010 - 14:59
Clarianz a écrit:AIX-EN-PROVENCE poweeeeeeeeer

le seul endroit où je me sens chez moi! Ses ruelles, ses café, ses parcs, ses cinémas, sa bibliothèque, son climat, la Sainte-Victoire, son passage Agard, ses restos, ses boutiques, son sanglier en bronze, son pierceur, son tatouteur, les 2 garçons, Eguilles, ses calissons, le Tholonet...

J'aime tout!

Moi aussi ! et boire un café au soleil rue d'Italie!
avatar
Invité
Invité

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Invité Dim 11 Avr 2010 - 15:07
TOULOUSE

Culture
Loisirs
Sorties
Brassage entre les populations, on se sent bien partout et avec tout le monde
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Frisouille Dim 11 Avr 2010 - 15:18
phedre034 a écrit:Du coup...
Montpellier pour son micro-climat: il fait beau, il fait chaud!
Pour la mer.
Pour les terrasses ensoleillées.
Pour les petits festivals sympa l'été.
Pour la conduite, les gens sont courtois au volant.
Pour le centre-ville petit et sympa.
Parce que ça fait grand village, tout le monde se connait plus ou moins.

(par contre certainement pas pour Odysseum, c'est d'un laid! Ni pour les travaux, constants!)

+1
Le Pic St-Loup à deux pas, et la garrigue,
Le tramway et le centre-ville piéton
Le quartier d'Antigone, même s'il se détériore peu à peu (travers de la ville, de l'argent est investi au départ, mais rien n'est entretenu ensuite...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par papillonbleu Dim 11 Avr 2010 - 15:22
Baden-Baden cheers .
Ouais, je sais, c'est pas en France Suspect .
avatar
InvitéePh
Monarque

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par InvitéePh Dim 11 Avr 2010 - 16:01
Mélu, Frisouille et Ruthven( mais si les gens sont courtois): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais Antigone, Frisouille, ça devient carrément moche!(Sauf les rives du Lez)
zabou
zabou
Fidèle du forum

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par zabou Dim 11 Avr 2010 - 17:09
Tours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]j'aime me balader sur les bords de Loire, arpenter les rues du centre ville, m'installer à la terrasse d'un café dans le vieux Tours, la bibliothèque, les librairies, les jardins, le ciné de quartier, les expos, spectacles....
Si je devais quitter Tours ce serait pour la Bretagne, pourquoi pas pour Rennes mais vivre au bord de la mer près de Saint Malo ce serait le paradis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
avatar
Invité24
Vénérable

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Invité24 Dim 11 Avr 2010 - 17:56
Paris, juste Paris.

Et je dirais même plus: rive gauche.


I love you
avatar
Invité31
Sage

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Invité31 Dim 11 Avr 2010 - 18:00
Si un jour j'en ai marre de Paris, j'irais à La Rochelle ou bien à Aix. Ou à Lyon. Ou dans un village du Pilat (entre Saint-Etienne et Lyon) ou encore dans le pays de Giono.


Dernière édition par Lynette le Dim 11 Avr 2010 - 18:02, édité 2 fois
avatar
Invité31
Sage

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Invité31 Dim 11 Avr 2010 - 18:01
mel93 a écrit:Paris Forever ! Je suis une citadine de naissance, à la campagne, mon espérance de vie est divisée par deux ! Et puis, parce-que tant qu'à aimer la ville, autant aimer la plus grande, la plu belle, la plus diverse !

:lol!: Je suis comme toi Wink
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par lulucastagnette Dim 11 Avr 2010 - 18:06
[quote="Lynette"]
mel93 a écrit:à la campagne, mon espérance de vie est divisée par deux !


J'adore les villes (plein de villes !) mais moi c'est l'inverse. En ville, je trouve la qualité de vie pas si terrible que ça. Mais c'est une question d'habitude. Je suis heureuse dans mon petit village, avec plein d'espace et pas de voisins... Et à 30 minutes de ciné, théâtre, boutiques, ville...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Pierre_au_carré Dim 11 Avr 2010 - 18:14
mel93 a écrit:Paris Forever ! Je suis une citadine de naissance, à la campagne, mon espérance de vie est divisée par deux !

Et moi, multipliée par 3,14159 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sara0705
sara0705
Niveau 7

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par sara0705 Dim 11 Avr 2010 - 18:19
Pierre_au_carré a écrit:
mel93 a écrit:Paris Forever ! Je suis une citadine de naissance, à la campagne, mon espérance de vie est divisée par deux !

Et moi, multipliée par 3,14159 !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Roooh, c'était facile, ça, Pierre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moi j'aime bien la petite banlieue de la région parisienne où je vis, mais mon coeur est resté dans le Sud-Ouest!

_________________
"I don't wanna work today, maybe I just want to stay, just take it easy cause there's no stress"
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Hervé Hervé Dim 11 Avr 2010 - 19:10
Venise, Rome, Pékin, New York, Prague, Strasbourg, Paris, Montpellier, etc.
Tzipora
Tzipora
Expert

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Tzipora Dim 11 Avr 2010 - 19:16
Toulouse, la belle Toulouse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour son rouge, pour son rose, pour son soleil, pour sa fraîcheur, sa chaleur, son Pont neuf, sa Garonne...

ô Toulouse !
avatar
InvitéePh
Monarque

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par InvitéePh Dim 11 Avr 2010 - 19:17
Montpellier rivalise tout de même avec Venise, Rome etc...! La classe!
Clarianz
Clarianz
Empereur

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Clarianz Dim 11 Avr 2010 - 19:17
carlotta a écrit:
Clarianz a écrit:AIX-EN-PROVENCE poweeeeeeeeer

le seul endroit où je me sens chez moi! Ses ruelles, ses café, ses parcs, ses cinémas, sa bibliothèque, son climat, la Sainte-Victoire, son passage Agard, ses restos, ses boutiques, son sanglier en bronze, son pierceur, son tatouteur, les 2 garçons, Eguilles, ses calissons, le Tholonet...

J'aime tout!

Moi aussi ! et boire un café au soleil rue d'Italie!


rhâââ oui!! je passais des heures au pub tout vert qu'il y a tout au bout côté périph' mais je n'arrive plus à me souvenir de son nom... Et le tout petit bouquiniste de derrière, il existe toujours?
ça fait 4 ans que je suis partie, et il me tarde de revenir!

_________________
Mama's Rock
avatar
InvitéePh
Monarque

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par InvitéePh Dim 11 Avr 2010 - 19:18
Mystère a écrit:Toulouse, la belle Toulouse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour son rouge, pour son rose, pour son soleil, pour sa fraîcheur, sa chaleur, son Pont neuf, sa Garonne...

ô Toulouse !

Et ses petits restos ( miam Le bon vivre, quel délice!!!)
avatar
InvitéePh
Monarque

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par InvitéePh Dim 11 Avr 2010 - 19:19
J'adore aussi Dublin, que j'aime la pluie, les pubs, les parcs etc...c'est petit et humain!
Audrey
Audrey
Oracle

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Audrey Dim 11 Avr 2010 - 19:21
J'aime Tours... ma ville de coeur me manque...
Et Roma... arf... j'en rêve la nuit!
Isia
Isia
Sage

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Isia Dim 11 Avr 2010 - 19:47
Aix, bien sûr.
Toulouse aussi, Montpeul et Bordeaux (ma récente découverte) ...
Stered
Stered
Doyen

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Stered Dim 11 Avr 2010 - 20:02
Paris, Rome : mes deux villes d'enfance et de vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucca et ses murailles aussi et Rennes si je devais déménager.
Sessi
Sessi
Expert

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Sessi Dim 11 Avr 2010 - 22:13
Daphné a écrit:
littlemary a écrit:
leyade a écrit:Metz ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Belle ville historique, étudiante, pleine de charme et de maisons sculptées au détour de ruelles pavées.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+ 1 ausi, c'est là qu'on aurait voulu s'installer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

+1 bisous

La place saint Louis,les Hauts de Sainte Croix, Saint Pierre aux Nonnains, la cathédrale en pierre de Jaumont, la place saint Jacques sur l'ancien forum avec toutes ses terrasses blindées dès qu'il y a un rayon de soleil. Et les noms de rues bien typiques: en jurue, en nexirue, en chaplerue...

J'en ajoute une autre, en France aussi: Saint Jean de Luz, ville vivante, agréable et magnifique.
Et à l'étranger, indiscutablement Assise, ville qui semble sortir du Moyen-Age, avec une foule cosmopolite et un esprit très particulier qui amène à lier facilement conversation. "Capitale de la paix" pas pour rien!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
avatar
carlotta
Habitué du forum

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par carlotta Dim 11 Avr 2010 - 23:24
Clarianz a écrit:
carlotta a écrit:
Clarianz a écrit:AIX-EN-PROVENCE poweeeeeeeeer

le seul endroit où je me sens chez moi! Ses ruelles, ses café, ses parcs, ses cinémas, sa bibliothèque, son climat, la Sainte-Victoire, son passage Agard, ses restos, ses boutiques, son sanglier en bronze, son pierceur, son tatouteur, les 2 garçons, Eguilles, ses calissons, le Tholonet...

J'aime tout!

Moi aussi ! et boire un café au soleil rue d'Italie!


rhâââ oui!! je passais des heures au pub tout vert qu'il y a tout au bout côté périph' mais je n'arrive plus à me souvenir de son nom... Et le tout petit bouquiniste de derrière, il existe toujours?
ça fait 4 ans que je suis partie, et il me tarde de revenir!

Ah oui je vois très bien! j'ai aussi oublié son nom (j'ai quitté aix depuis presque huit ans). moi j'allais plutôt de l'autre côté , au tabac pmu (pastis à 10 francs à l'époque)
Nell
Nell
Guide spirituel

La ville que vous aimez? - Page 2 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Nell Dim 11 Avr 2010 - 23:37
Lyon!

-parce que Capitale des Gaules
- parce que gastronomie de dingue
- parce que patrimoine épatant
- parce que le Rhône le matin, quand le soleil se lève sur Fourvière, c'est magique
- parce que je suis lyonnaise donc chauvine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- parce que c'est une ville à taille humaine.

cela dit, je me suis laissé séduire par la capitale et j'aime Paris.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum