Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Jane Lun 12 Avr 2010, 14:47
j'y ai mis les pieds la première fois à l'âge de 13 ans. Depuis, j'ai épousé un malouin d'origine. Nous y allons moins souvent depuis que nous sommes à Marseille, malgré une maison de famille et des tontons, tatas et cousins installés dans la région. J'adore la Bretagne !!!!
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Odalisq Lun 12 Avr 2010, 14:48
Jane a écrit:St Malo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi! j'adore m'y promener et y faire du shopping mais aux beaux jours ou l'été parce que sinon: brrrrrr!

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Jane
Jane
Monarque

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Jane Lun 12 Avr 2010, 14:55
Odalisq a écrit:
Jane a écrit:St Malo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi! j'adore m'y promener et y faire du shopping mais aux beaux jours ou l'été parce que sinon: brrrrrr!
ça caille aussi en été ! une cousine de mon homme s'est mariée en août, et j'ai dû mettre un beau pull rayé en laine par dessus ma tenue estivale; c'est que depuis que j'habite à Marseille moi, je suis devenue d'un frileux... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Odalisq Lun 12 Avr 2010, 15:00
Oui c'est sûr les températures ne sont pas les mêmes mais la plage du sillon n'est pas toujours ventée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Reine Margot Lun 12 Avr 2010, 15:06
rennes craignait déja à certains endroits depuis longtemps (comme dans toutes les villes).
Il y a 12 ans, quand j'étais en prépa, un camarade a eu un couple assassiné en bas de chez lui du côté des 3 soleils. Puis, un soir où j'avais été avec des camarades de promo dans les bars de la rue st michel et rentrée seule, j'ai appris le lendemain qu'il y avait eu un meurtre dans cette rue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Jane
Jane
Monarque

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Jane Lun 12 Avr 2010, 15:07
Odalisq a écrit:Oui c'est sûr les températures ne sont pas les mêmes mais la plage du sillon n'est pas toujours ventée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et qu'est-ce qu'on est bien le dos appuyé au mur du sillon et les yeux perdus vers l'Angleterre, avec ou sans pull ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clarianz
Clarianz
Empereur

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Clarianz Lun 12 Avr 2010, 15:16
carlotta a écrit:
Clarianz a écrit:
carlotta a écrit:
Clarianz a écrit:AIX-EN-PROVENCE poweeeeeeeeer

le seul endroit où je me sens chez moi! Ses ruelles, ses café, ses parcs, ses cinémas, sa bibliothèque, son climat, la Sainte-Victoire, son passage Agard, ses restos, ses boutiques, son sanglier en bronze, son pierceur, son tatouteur, les 2 garçons, Eguilles, ses calissons, le Tholonet...

J'aime tout!

Moi aussi ! et boire un café au soleil rue d'Italie!


rhâââ oui!! je passais des heures au pub tout vert qu'il y a tout au bout côté périph' mais je n'arrive plus à me souvenir de son nom... Et le tout petit bouquiniste de derrière, il existe toujours?
ça fait 4 ans que je suis partie, et il me tarde de revenir!

Ah oui je vois très bien! j'ai aussi oublié son nom (j'ai quitté aix depuis presque huit ans). moi j'allais plutôt de l'autre côté , au tabac pmu (pastis à 10 francs à l'époque)


Le Solférino!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Mama's Rock
jeanne
jeanne
Érudit

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par jeanne Lun 12 Avr 2010, 17:27
J'ai habité six ans à Rennes, et je n'ai jamais été ennuyée par qui que ce soit, même en rentrant seule la nuit après des soirées dans les quartiers que tu cites, Marquise. Mais je n'y vis plus depuis plusieurs années maintenant.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Aëmiel Lun 12 Avr 2010, 18:31
J'adore la bretagne, mais elle ne m'aime pas du tout : à chaque fois que j'y mets un pied, je tombe malade. Trop humide.

_________________
Auteur
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Odalisq Lun 12 Avr 2010, 18:38
Jane a écrit:
Odalisq a écrit:Oui c'est sûr les températures ne sont pas les mêmes mais la plage du sillon n'est pas toujours ventée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et qu'est-ce qu'on est bien le dos appuyé au mur du sillon et les yeux perdus vers l'Angleterre, avec ou sans pull ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh que oui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon en même temps les calanques ça doit être pas mal aussi...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
blanche
blanche
Expert

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par blanche Lun 12 Avr 2010, 19:05
NANCY,
parce que sa place Stanislas est d'une beauté à couper le souffle, parce que la Pépinière me rappelle de jolis souvenirs d'enfance, parce que j'adorais boire un verre en vieille ville le samedi soir,
parce que c'est ma ville natale et que je suis chauvine!...
zabou
zabou
Fidèle du forum

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par zabou Lun 12 Avr 2010, 20:08
marquisedemerteuil a écrit:
stench a écrit:Je suis tombé amoureux de Tours quand j'y passais les oraux du CAPES. J'y suis retourné depuis, et j'aime vraiment l'ambiance, les environs, les bords de la Loire, etc.

Et moi j'y vis tous les jours! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ah, les petits verres place plum et le glacier artisanal...

+ 1 Et moi aussi je suis amoureuse de cette ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je fais partie des chanceux qui n'ont pas quitté leur académie d'origine ou plutôt leur ville natale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mel93
mel93
Grand sage

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par mel93 Lun 12 Avr 2010, 20:21
marquisedemerteuil a écrit:rennes craignait déja à certains endroits depuis longtemps (comme dans toutes les villes).
Il y a 12 ans, quand j'étais en prépa, un camarade a eu un couple assassiné en bas de chez lui du côté des 3 soleils. Puis, un soir où j'avais été avec des camarades de promo dans les bars de la rue st michel et rentrée seule, j'ai appris le lendemain qu'il y avait eu un meurtre dans cette rue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petits joueurs ! Dans mon quartier, en trente ans il y a eu plus d'une dizaine d'homicides volontaires, dont un qui a même fait l'objet d'un "Faites entrer l'accusé" !
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par lulucastagnette Lun 12 Avr 2010, 20:23
mel93 a écrit:
Petits joueurs ! Dans mon quartier, en trente ans il y a eu plus d'une dizaine d'homicides volontaires, dont un qui a même fait l'objet d'un "Faites entrer l'accusé" !

Si ça c'est pas la classe... :lol!:
Le nord-est a fourni pas mal de cas traités dans cette émission (que je ne peux pas regarder seule, l'ambiance me fait flipper...), j'ai même une amie de ma mère, psy, qui a témoigné il y a peu dedans.
roxanne
roxanne
Oracle

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par roxanne Lun 12 Avr 2010, 20:50
là il faudrait ouvrir un topic : quelle est la ville la plus dangereuse? Very Happy
Clarianz
Clarianz
Empereur

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Clarianz Lun 12 Avr 2010, 20:52
La même année dans mon immeuble (pourtant pas craignos du tout à Aix): un meurtre à l'arme blanche, un suicide par pendaison, des coups de fusils (qui n'ont touché personne).
2 jours après notre emménagement à Paris: braquage de la pharma au rez-de-chaussée de l'immeuble: un mort et 2 blessés.

-j'ai cru que je portais la poisse...

_________________
Mama's Rock
Sessi
Sessi
Expert

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Sessi Lun 12 Avr 2010, 22:37
lulucastagnette a écrit:
mel93 a écrit:
Petits joueurs ! Dans mon quartier, en trente ans il y a eu plus d'une dizaine d'homicides volontaires, dont un qui a même fait l'objet d'un "Faites entrer l'accusé" !

Si ça c'est pas la classe... :lol!:
Le nord-est a fourni pas mal de cas traités dans cette émission (que je ne peux pas regarder seule, l'ambiance me fait flipper...), j'ai même une amie de ma mère, psy, qui a témoigné il y a peu dedans.

Ce que tu dis, Lulu, me rappelle que j'ai vécu quelques temps à Montigny les Metz où c'était presque tabou d'évoquer le nom de Francis Heaulme ou Patrick Dils, du temps où il n'était pas encore relaxé.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
mel93
mel93
Grand sage

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par mel93 Lun 12 Avr 2010, 22:56
roxanne a écrit:là il faudrait ouvrir un topic : quelle est la ville la plus dangereuse? Very Happy
Ah ouiii ! Les derniers posts m'ont bien fait rire ! C'est quand même plus exotique comme palmarès, et il y a des données objectives qui éviteront de froisser les susceptibilités.
Jane
Jane
Monarque

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Jane Lun 12 Avr 2010, 23:01
Odalisq a écrit:
Jane a écrit:
Odalisq a écrit:Oui c'est sûr les températures ne sont pas les mêmes mais la plage du sillon n'est pas toujours ventée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et qu'est-ce qu'on est bien le dos appuyé au mur du sillon et les yeux perdus vers l'Angleterre, avec ou sans pull ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oh que oui! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon en même temps les calanques ça doit être pas mal aussi...

oui on n'a pas à se plaindre (si seulement il ne faisait pas si chaud ! quoiqu'en ce moment...) sunny
avatar
Invité14
Expert

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Invité14 Lun 12 Avr 2010, 23:18
Odalisq a écrit:
jeanne a écrit:Chanig, pourquoi trouves-tu que Rennes "craint" de plus en plus ?

La drogue et les dealers probablement.

oui ma tante y vit depuis 2 ou 3 ans et d'après elle :
la rue de la soif a toujours été peu fréquentable mais maintenant, les commerces y ferment.
Les soirées étudiantes font parler d'elles dans les journaux le week end.

cela dit, je ne connais pas trop. j'ai fait mes études à Brest.
Et dans cette ville aussi les soirées étudiantes sont très arrosées depuis 2 ou 3 ans.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par harry james Mar 13 Avr 2010, 10:26
chanig a écrit:
harry james a écrit:oui!!!!! nantes, vannes!!!!!



et je rajouterais : Douarnenez cheers


pour le bon kouign aman!Parce que la ville bof...

et pour les amis aussi....les plomarch et l'ombre de Perros. Les galettes et le gros lait chez son fils aussi yesyes

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
sand
sand
Guide spirituel

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par sand Mar 13 Avr 2010, 10:35
Ce post me donne envie de partir en Bretagne...
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par alinette Mar 13 Avr 2010, 10:50
sand a écrit:Ce post me donne envie de partir en Bretagne...

Et bien moi c'est pour cet été : la côte d' Émeraude.
jeanne
jeanne
Érudit

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par jeanne Mar 13 Avr 2010, 11:06
Très bon choix alinette.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par alinette Mar 13 Avr 2010, 12:50
jeanne a écrit:Très bon choix alinette.

Very Happy Merci.
Thalie
Thalie
Grand sage

La ville que vous aimez? - Page 4 Empty Re: La ville que vous aimez?

par Thalie Mar 13 Avr 2010, 12:53
harry james a écrit:
chanig a écrit:
harry james a écrit:oui!!!!! nantes, vannes!!!!!



et je rajouterais : Douarnenez cheers


pour le bon kouign aman!Parce que la ville bof...

et pour les amis aussi....les plomarch et l'ombre de Perros. Les galettes et le gros lait chez son fils aussi yesyes
Ah non DZ pour une fille du Sud comme moi, c'est sublime, les différents quartiers, les plages immenses, que de beaux souvenirs et il y a une famille que j'aime beaucoup là-bas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum