Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nevermore
nevermore
Niveau 10

problème avec un parent Empty problème avec un parent

par nevermore Ven 16 Avr 2010 - 16:43
Bonjour

Je viens de me prendre grave le chou avec un parent d'élèves ce qui ne m'est pas beaucoup arrivé dans ma carrière et comme je suis en ébullition, je soumets mon bouillon:
- j'ai confisqué des devoirs de maths qui se trouvaient en lieu et place de devoir de latin
- je jette en général ce type de littérature, les élèves savent qu'ils n'ont pas à faire autre chose pendant mon cours (enfin, me semblait-il)
- tous les élèves dont le devoir a été retenu par mes soins viennent s'excuser et s'expliquer sauf une. Je rends donc les devoirs en leur expliquant que c'est la dernière fois.
- la semaine suivante. L'élève qui s'était montrée insolente et n'était pas venue s'excuser vient réclamer son devoir, toujours sans s'excuser, et quand je lui répond qu'il est parti à la poubelle pour les raisons qu'elle connait déjà, une fois de plus. Elle me répond que je n'ai plus qu'à le refaire moi-même affraid
- Je fais un rapport à son prof de maths sur l'affaire.
- une semaine plus tard, la mère appelle le cpe avec qui je parle et qui rappelle la mère qui insiste pour me parler. J'appelle donc la mère qui me dit qu'elle a grondé sa fille et que c'est déjà suffisant comme punition et que je n'avais pas à lui confisquer ni à jeter son devoir. Je lui rééxplique les faits, c'est là qu'elle me dit que c'est en fait moi qui manque de respect, que j'aurais dû l'appeler avant de donner la punition affraid , qu'elle s'est renseigné et que c'est interdit par la loi? (dixit: "et qu'en pense-t-on au Rectorat?)
- j'étais tellement furax que je lui ai dit que j'étais maître des décisions que je prenais dans ma classe et que je n'avais pas à en référer aux parents et que si elle désirait prendre rdv avec la principal et le cpe il n'y avait aucun souci, que la discussion était close et que j'allais raccrocher.
Voilà, je ne sais pas si j'ai bien réagi, je fulmine encore furieux . Je ne veux pas me pourrir ma soirée, mais ça me fait suer. Que pensez-vous que je doive faire maintenant?
Nell
Nell
Guide spirituel

problème avec un parent Empty Re: problème avec un parent

par Nell Ven 16 Avr 2010 - 16:47
Rien.
Tu as fait tout comme il fallait. Encore une mère qui se croit tout permis (au nom de quoi nom de nom?!!! problème avec un parent 513736 ).
C'est interdit par la loi? Bordel mais il n'y a pas de règlement intérieur que sa fille aurait, sans doute par ndavertance, signé et qui mentionne des sanctions dans ce cas de figure.
Elle a du bol ta môme. Je l'aurais collée en prime pour être sûre qu'elle fasse son latin et ses maths dans les temps!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

problème avec un parent Empty Re: problème avec un parent

par harry james Ven 16 Avr 2010 - 16:53
ouvrir une bonne bouteille, de ce qui te fait plaisir (vin, bière, jus d'orange, lait, Suspect ) et te détendre.
Ce n'est pas mal....:lol: Je suis aussi un adepte de la poubelle pour tout ce qui occupe les mains et distrait les cerveaux de nos chers apprenants du cours. Ainsi donc, volent assez régulièrement jusqu'à la poubelle les paires de ciseaux, les rouleaux de scotch, les compas et autres rapporteurs sans parler des calculettes, agendas bigoudis, frigidaires, armoires à cuillers, éviers en fer et pelles à gateau.....

Ils sont prévenus et savent qu'ils peuvent récupérer ces choses dans la poubelle à la fin de l'heure.

enfin, si nous devions appeler les parents avant toute punition...hein.....
euh, en fait si!!! faisons-le!!! ils ne tiendront pas une semaine avant de demander gràce!! :malmaisbien:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
minnie
minnie
Expert

problème avec un parent Empty Re: problème avec un parent

par minnie Ven 16 Avr 2010 - 16:54
Réaction parfaite à mon humble avis.
Chapeau!
Ne te prends plus la tête avec ça!
nevermore
nevermore
Niveau 10

problème avec un parent Empty Re: problème avec un parent

par nevermore Ven 16 Avr 2010 - 16:57
Merci Harry James, tu m'as rendu le sourire. Very Happy .
Allez je crois que je vais faire péter le punch ce soir. Enfin, je n'en reviens quand même pas. Quand je repense à moi, pour mes parents, j'avais tort a priori et le prof raison. Ce qui, je le reconnais, était vrai. Même le "c'est pas moi qui ai commencé" se voyait répondre un "mais tu l'as fait? Oui. Alors tu mérites d'être punie".
avatar
MS
Fidèle du forum

problème avec un parent Empty Re: problème avec un parent

par MS Ven 16 Avr 2010 - 16:59
Comme les autres, tu es déjà bien gentille de rendre l'objet du délit à ceux qui viennent platement s'excuser!
Il m'est arrivé de déchirer une punition faite pendant mon cours et de la mettre à la poubelle.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

problème avec un parent Empty Re: problème avec un parent

par harry james Ven 16 Avr 2010 - 17:00
serviteur.... fleurs2



Spoiler:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

problème avec un parent Empty Re: problème avec un parent

par Pseudo Ven 16 Avr 2010 - 17:01
Hi, hi... Ce que je trouve de plus déplaisant dans l'histoire, et qui finalement discrédite la dame, c'est l'histoire de la loi et du rectorat. Appeler une prof parce qu'on la touve un peu çi ou ça, pourquoi pas, mais en référer à la loi et tout le tremblement pour une affaire de cette importance...
Il m'est arrivé une fois qu'un élève me dise "la loi l'interdit". J'ai répondu, grandiloquente, le doigt levé : "et bien nous nous retrouverons au tribunal". L'indident fût clos :lol:
elfiane
elfiane
Niveau 10

problème avec un parent Empty Re: problème avec un parent

par elfiane Ven 16 Avr 2010 - 17:06
De toute façon, les premiers hors la loi dans ce genre de situation, il faudrait quand même que les parents se rendent compte que ce sont leurs enfants. Le règlement intérieur est une forme de loi et le plus simple serait que ces chères têtes blondes ne passent pas outre ce règlement. Il n'y aurait plus de problème.
(on peut rêver)
Isia
Isia
Sage

problème avec un parent Empty Re: problème avec un parent

par Isia Ven 16 Avr 2010 - 17:17
est-il besoin d'un avis supplémentaire ???

Comme les autres, je trouve que tu as bien agi (je ne rends pas les punitions interceptées dans mon cours.... ça file au mieux dans les mains du collègue, au pire à la poubelle !). La mère et ses menaces : tu t'en fiches comme de l'an 40 (au fait, il s'est passé quoi en l'an 40 ????)... Qu'elle aille vociférer avec le cpe ou le principal mais tu l'as dit : dans ta classe, c'est toi le chef !

Spoiler:
avatar
Cath
Enchanteur

problème avec un parent Empty Re: problème avec un parent

par Cath Ven 16 Avr 2010 - 17:31
tout pareil.

La loi, c'est moi.
ysabel
ysabel
Enchanteur

problème avec un parent Empty Re: problème avec un parent

par ysabel Ven 16 Avr 2010 - 20:19
Bien réagi !

J'ai déchiré et jeté avant les vacances un devoir qu'un élève faisait. Il a osé me dire que je n'avais pas le droit : je l'ai viré du cours et il s'est pris 4h d colle (mais je n'ai pas eu de nouvelle des parents Twisted Evil )

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum