Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dwarf
Vénérable

je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac - Page 2 Empty Re: je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac

par Dwarf Mar 20 Avr 2010 - 10:39
Lornet a écrit:
Dwarf a écrit:Mieux vaut 30 agneaux que 15 loups...

J'ai des classes de plus de 30 loups en zone sensible, donc je préfère 15 loups. Rolling Eyes

Certes, ce qui ne contredit nullement ma phrase : nous sommes d'accord! je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac - Page 2 Icon_wink
fifi83
fifi83
Niveau 2

je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac - Page 2 Empty Re: je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac

par fifi83 Mer 21 Avr 2010 - 12:53
cath5660 a écrit:on y vient, c'est censé se mettre en place progressivement chez nous à partir de l'an prochain.

C'est déjà en place à Aix-Marseille sauf que le logiciel merde ...souvent!
Dwarf
Dwarf
Vénérable

je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac - Page 2 Empty Re: je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac

par Dwarf Mer 21 Avr 2010 - 13:14
fifi83 a écrit:
cath5660 a écrit:on y vient, c'est censé se mettre en place progressivement chez nous à partir de l'an prochain.

C'est déjà en place à Aix-Marseille sauf que le logiciel merde ...souvent!

C'est ce que j'ai entendu dire dans les établissements voisins qui le pratiquent (IdF)...
lene75
lene75
Prophète

je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac - Page 2 Empty Re: je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac

par lene75 Mer 21 Avr 2010 - 17:31
Dwarf a écrit:Des moyennes de 24 cette année et dans un bon établissement. Mais l'an dernier, j'en avais à 27 voire 29. Et ça bûchait sans problème de discipline. Mieux vaut 30 agneaux que 15 loups...

A titre d'exemple, j'ai 30 (oui 30!) latinistes en cinquième cette année (et même 31 en début d'année, mais déménagement entre temps). Et cela ne nous empêche nullement de travailler. Certes, les corrections prennent un peu plus de temps, c'est un fait.

Apparemment, tu es en collège, je ne sais pas si on peut vraiment comparer, mais en lycée, des classes à 27, 29 ou même 30 sont des classes peu chargées, en IDF, ça devient une denrée rare, les classes chargées sont à 35 et certaines montent au-delà.
Avec ma petite expérience, je n'ai pu comparer que des classes de chieurs à 35 (au moins 10 chieurs dans la classe et une bonne quinzaine de suiveurs), l'enfer, et des classes d'agneaux à 28, un vrai plaisir. En tout cas, ce que j'ai pu consater l'année dernière, c'est que quand il y avait quelques absents dans une classe à 35 et qu'on tombait à moins de 30 (même si ce n'étaient pas les chieurs les absents), ça simplifiait beaucoup les choses et on pouvait travailler plus sereinement. Et au passage, les classes à 28 de cette année, parce que top peu chargées, nous valent une suppression de classe l'année prochaine : on passe de 6 à 5 TS.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité
Invité

je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac - Page 2 Empty Re: je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac

par Invité Mer 21 Avr 2010 - 17:49
Lornet a écrit:Dans le genre "adulte complexé par son institution et dont l'autorité est sapée" :
http://harcelement.au.travail.perso.sfr.fr./index.htm

Sympa!
le début ressemble un peu à ce que je connais depuis 1 an et demi (sauf que moi je suis soutenue par mon syndicat et mes collègues). J'attends le blâme et les expertises psychiatriques!
Jane
Jane
Monarque

je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac - Page 2 Empty Re: je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac

par Jane Mer 21 Avr 2010 - 17:55
fifi83 a écrit:
cath5660 a écrit:on y vient, c'est censé se mettre en place progressivement chez nous à partir de l'an prochain.

C'est déjà en place à Aix-Marseille sauf que le logiciel merde ...souvent!

dans certains établissements seulement; on est tous équipés (normalement) de l'appel "en ligne", sauf que pour le faire, encore faut-il que toutes les salles soient équipées d'un accès à internet (ce qui n'est pas le cas dans mon collège, où les 2 systèmes coexistent, le CG ayant tout simplement refusé la dotation).
avatar
Invité
Invité

je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac - Page 2 Empty Re: je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac

par Invité Mer 21 Avr 2010 - 18:05
Lorica a écrit:
Lornet a écrit:Dans le genre "adulte complexé par son institution et dont l'autorité est sapée" :
http://harcelement.au.travail.perso.sfr.fr./index.htm

Sympa!
le début ressemble un peu à ce que je connais depuis 1 an et demi (sauf que moi je suis soutenue par mon syndicat et mes collègues). J'attends le blâme et les expertises psychiatriques!

Elle est professeur dans le privé et mentionne d'ailleurs un syndicat que je ne connais pas.
Le plus sidérant, c'est le blâme pour refus d'inspection alors qu'elle a été inspectée une dizaine de fois depuis 2000. Je comprends qu'elle finisse par ne plus les supporter.
avatar
Invité
Invité

je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac - Page 2 Empty Re: je comprends pourquoi ils ont tenté de supprimer le Bac

par Invité Mer 21 Avr 2010 - 18:29
Lornet a écrit:
Lorica a écrit:
Lornet a écrit:Dans le genre "adulte complexé par son institution et dont l'autorité est sapée" :
http://harcelement.au.travail.perso.sfr.fr./index.htm

Sympa!
le début ressemble un peu à ce que je connais depuis 1 an et demi (sauf que moi je suis soutenue par mon syndicat et mes collègues). J'attends le blâme et les expertises psychiatriques!

Elle est professeur dans le privé et mentionne d'ailleurs un syndicat que je ne connais pas.
Le plus sidérant, c'est le blâme pour refus d'inspection alors qu'elle a été inspectée une dizaine de fois depuis 2000. Je comprends qu'elle finisse par ne plus les supporter.

dans le privé, ce ne sont pas les mêmes syndicats.
Quant au nombre d'inspections, il y a de quoi s'étonner en effet. Et les notes qui font du yo-yo. Vraiment n'importe quoi! Et les remarques des inspecteurs (blablabla apprentissages progressifs gnagnagna valoriser les élèves au lieu de faire des remarques sur les bavardages)

D'ailleurs je ne savais pas qu'on écopait d'un blâme pour refus d'inspection. C'est un droit de refuser; la sanction est une baisse de note admin.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum