Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélu
Mélu
Empereur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Mélu Mar 20 Avr - 22:18
Eh oui, les trois mousquetaires, parce que comme eux, nous sommes en réalité quatre à incarner les personnages principaux de cette extraordinaire aventure : phedre034, Lilicheng, Celeborn et moi-même Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 79383 !

Comme vous le savez peut-être, aujourd'hui était prévue une rencontre néoprofesque dans la belle ville de Montpellier (chauvine, moi Twisted Evil ?). Clarianz, Poups et Colombine, qui devaient se joindre à nous, n'ont hélas pas pu le faire pour diverses raisons Sad , mais malgré ce grand malheur, le combat n'a pas cessé faute de combattants puisque les quatre survivants précités se sont bel et bien rencontrés Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 535674
Comme je suis éminemment narcissique, je me permets de vous narrer notre folle escapade de mon seul et unique point de vue. De toute façon, je serais bien embêtée si je devais le faire du point de vue de quelqu'un d'autre Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 46471 !
Ce matin, donc, je me lève du pied droit, déjà de bonne humeur à l'idée de faire connaissance avec des gens que je trouve par avance spontanément sympathiques sur le forum Very Happy .
Comme la chance est de mon côté, j'ai une éruption d'acné Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 513736 . En me préparant, je cherche à camoufler les trois boutons et demi que j'ai sur le menton, quand horreur, malheur et stupéfaction, je me rends compte que je n'ai plus de poudre de riz affraid ! C'est que je risque gros : ressembler à un élève boutonneux de collège, non merci ! Je cours au magasin le plus proche pour ravitailler ma trousse à maquillage, puis m'attèle à nouveau à la lourde tâche de me ravaler la façade Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 387555 .
Un grave dilemme se pose alors à moi : quelques jours plus tôt, j'ai acheté de l'ombre à paupières rouge vif, car le rouge est la couleur complémentaire du misérable vert de mes yeux que j'essaie tant bien que mal de faire ressortir Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 3795679266 . Hélas, quand je l'ai essayée, le résultat m'a fait penser à Vampirella qui se serait déguisée en geisha. Pas sûr que ce soit le meilleur moyen de faire bonne impression Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 162911 .
Pourtant, comme je suis un peu félée, je retente l'expérience je jour J, en prenant soin d'alléger au maximum la couche de fard. Apparemment, cette technique a l'air de fonctionner cheers et j'ai une tête à peu près convenable pour me rendre à l'heure H au point P, soit 12h30, devant la pharmacie de la place de la Comédie.
A peine suis-je sur place que je vois arriver un grand jeune homme souriant mais chargé comme un âne bâté : vous l'avez deviné, il s'agit bien de Celeborn :flower: ! Nous nous faisons la bise, échangeons quelques mots, et remarquons une jolie brune sémillante en la personne de laquelle nous reconnaissons phedre034 Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 582928 . Quelques instants plus tard, arrive enfin notre quatrième et dernier (mais non le moindre) mousquetaire : j'ai nommé Lilicheng sunny .
Nous décidons de tenter de trouver une table en terrasse dans le quartier Saint Roch, car les ruelles y sont agréables et pittoresques. Nous y déambulons quelque peu quand phedre034 tombe soudain sur l'une de ses amies. C'est ça Montpellier, il n'est pas rare de s'y rencontrer Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 619293 !
Nous atterrissons finalement sur la place située derrière la chambre de commerce, mais les tables libres y sont en plein soleil. Or, comme le temps est quasi estival, nous préférons attendre quelques instants, confortablement lovés sur des canapés, qu'une place à l'ombre se libère, ce qui ne tarde guère Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 107685 .
La conversation roule bon train, les intervenants semblent à l'aise. Moi-même, je me sens comme un poisson dans l'eau avec les autres convives. Comme les filles sont curieuses, elles assaillent le pauvre seul mâle de questions indiscrètes : « Ca ressemble à quoi le travail de modérateur Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 744789 ? »
Le déjeuner se déroule dans la joie et la bonne humeur, la nourriture est bonne Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 68147 , le vin (d'après ce que j'ai compris parce qu'à ma grande honte, je n'en bois pas) tout à fait buvable Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 184770 , et les interlocuteurs très fréquentables. L'oeil d'aigle de phedre034 reconnaît la coûteuse montre que j'avais postée à côté de mon « lapin mort » sur le topic shopping, la serveuse manque de m'éborgner avec le coin d'une assiette carrée, je fais tomber de la crème anglaise dans mon décolleté, mais Lilicheng se montre encore plus maladroite que moi en renversant son verre de rosé Razz . phedre034 nous offre alors un Kinder chocobon pour conclure le repas Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 882538 .
Nous levons le camp et raccompagnons phedre034 jusqu'à la Comédie car elle doit retourner auprès de sa si belle Anna Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 947919 . Les trois mousquetaires ne sont plus que... trois ! Comme Celeborn ne connaît pas Montpellier, nous décidons de faire un tour dans le centre ville, et me voilà propulsée guide touristique au débotté Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 384780 .
Nous parcourons la place de la comédie, bordée par l'opéra construit pas un disciple de Garnier, puis bifurquons sous les platanes de l'esplanade. Les trois places qui se touchent à cet endroit forment la plus grande place d'Europe, ce qui nous fait une belle jambe Rolling Eyes !
Comme la vessie de Lilicheng se rappellle à son bon souvenir, j'utilise un bon plan qui m'a déjà servi par le passé lors de ma dernière rencontre néoprofesque : aller visiter les toilettes d'un musée :lol: ! Cette fois, bien entendu, il ne s'agit plus du Louvre, mais plus modestement de celles du musée Fabre.
Une fois ce dur labeur accompli, nous reprenons notre route. Jamais le pauvre Celeborn ne se plaint de devoir charrier ses bagages. Il reste stoïque et agréable. Nous rejoignons la rue de l'aiguillerie où nous lui faisons visiter un magasin de jouets assez original et indescriptible : le fameux Pomme de Reinette I love you . Nous continuons sur la place de la préfecture, où Celeborn nous offre de délicieuses sucettes à la cerise en forme de coeur Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 3416 .
Tout en les dégustant, nous nous dirigeons vers le palais de justice en face duquel a été tourné le film L'emmerdeur avec Brel, passons sous l'arc de triomphe, continuons dans les jardins du Peyrou avant de revenir vers la faculté de médecine (la plus ancienne du monde encore en activité Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 79383 !) et la Cathédrale Saint Pierre Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 291592 . Nos pas nous mènent finalement dans la rue de l'université, si pentue qu'elle nous muscle les cuisses (et ce pauvre Celeborn si chargé...).
Il est temps de nous diriger peu à peu vers la gare. Revenus sur la Comédie, nous abandonnons lâchement Lilicheng qui est garée non loin de là, mais comme je suis impitoyable Twisted Evil , je fais encore faire un détour à Celeborn pour lui montrer la tour de la Babote, l'un des dernier vestiges encore debout des fortifications médiévales de la ville.
Finalement, l'heure de la séparation définitive sonne pour moi aussi, et je quitte Celeborn dans le hall de la gare pour rejoindre mon véhicule garé un peu plus loin. Les bonnes choses ont une fin Sad ! Mais comme nous sommes d'indécrottables optimistes, nous envisageons de nous revoir tous assez vite, si nos agendas nous le permettent, en espérant que cette fois les absents du jour seront auprès de nous Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 422925 .


Dernière édition par Mélu le Mer 21 Avr - 13:41, édité 3 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Dwarf Mar 20 Avr - 22:35
Comme toujours, un récit très drôle ! Merci, Mélu!
Mélu a écrit:Comme les filles sont curieuses, elles assaillent le pauvre seul mâle de questions indiscrètes : « ça ressemble à quoi le travail de modérateur ? Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 744789 »

Ca me rappelle Lyon, en octobre dernier : en outre, nous étions alors DEUX modos (avec Circé)!!!
John
John
Médiateur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par John Mar 20 Avr - 22:38
Super récit, Mélu Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mélu
Mélu
Empereur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Mélu Mar 20 Avr - 22:43
Merci Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_redface .

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Dwarf Mar 20 Avr - 22:45
Ca donne envie, hein???

En revanche, je note que tu es plus à l'aise de par chez toi que dans la capitale... Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_wink
Mélu
Mélu
Empereur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Mélu Mar 20 Avr - 22:46
Je suis plus à l'aise en petit comité aussi. Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_smile

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Raph
Raph
Fidèle du forum

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Raph Mar 20 Avr - 22:47
Et Phèdre n'a pas sniffé d'essence à une pompe ou des pneus de poussette (ou il y a eu des passages censurés)?

_________________
"Il faut rire de tout. C'est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans." Pierre Desproges
John
John
Médiateur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par John Mar 20 Avr - 22:48
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait un Monoprix pour aller devant la pharmacie où vous aviez rendez-vous.

Vous n'avez pas croisé Rose par hasard ? Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Frisouille Mar 20 Avr - 22:50
Merci Mélu !
Pas eu beaucoup le temps de penser à vous aujourd'hui avec la venue de
Dieu le Père M. le Recteur dans notre modeste collège, mais ton récit m'a permis de vous suivre dans vos déambulations montpelliéraines, et me fait espérer de vous rencontrer à mon tour durant mon séjour métropolitain cet été !

Encore merci ! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 3416
Mélu
Mélu
Empereur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Mélu Mar 20 Avr - 22:51
John a écrit:Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait un Monoprix pour aller devant la pharmacie où vous aviez rendez-vous.

Vous n'avez pas croisé Rose par hasard ? Very Happy

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_lol Ah, c'était elle avec le sac à main hors de prix qui sentait l'oignon ?

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Frisouille Mar 20 Avr - 22:51
John a écrit:Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait un Monoprix pour aller devant la pharmacie où vous aviez rendez-vous.

Vous n'avez pas croisé Rose par hasard ? Very Happy


Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 475529
Mélu
Mélu
Empereur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Mélu Mar 20 Avr - 22:51
Raph a écrit:Et Phèdre n'a pas sniffé d'essence à une pompe ou des pneus de poussette (ou il y a eu des passages censurés)?
Non, elle s'est tenue Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_razz . Mais l'odeur de l'essence est un plaisir que je partage !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Dwarf Mar 20 Avr - 22:53
Mélu a écrit:Je suis plus à l'aise en petit comité aussi. Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_smile

Certes, nous étions nombreux à Paris, j'en conviens! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_biggrin
John
John
Médiateur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par John Mar 20 Avr - 22:53
Frisouille a écrit:Merci Mélu !
Pas eu beaucoup le temps de penser à vous aujourd'hui avec la venue de
Dieu le Père M. le Recteur dans notre modeste collège, mais ton récit m'a permis de vous suivre dans vos déambulations montpelliéraines, et me fait espérer de vous rencontrer à mon tour durant mon séjour métropolitain cet été !

Encore merci ! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 3416

Mais, Frisouille, c'est un collège de VIP chez vous !

Katherine Weinland en mars, le recteur en avril... Luc Châtel est prévu en mai ? Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mélu
Mélu
Empereur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Mélu Mar 20 Avr - 22:54
Je suis même flattée que Frisouille veuille rencontrer nos modestes personnes !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Frisouille Mar 20 Avr - 22:59
John a écrit:
Frisouille a écrit:Merci Mélu !
Pas eu beaucoup le temps de penser à vous aujourd'hui avec la venue de
Dieu le Père M. le Recteur dans notre modeste collège, mais ton récit m'a permis de vous suivre dans vos déambulations montpelliéraines, et me fait espérer de vous rencontrer à mon tour durant mon séjour métropolitain cet été !

Encore merci ! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 3416

Mais, Frisouille, c'est un collège de VIP chez vous !

Katherine Weinland en mars, le recteur en avril... Luc Châtel est prévu en mai ? Wink
On ne va peut-être pas allé jusque là... Il est venu en mars, mais n'a pas passé plus d'une matinée à Fort-de-France...
Le Recteur est fatigué d'entendre parler de nous, après nos mobilisations au rectorat et nos courriers au journal local...mais il n'a pas consenti à réouvrir les classes qui devraient être fermées à la rentrée prochaine, seulment d'examiner nos chiffres...
Bref, rien n'est joué Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 535674 ......et je fais dévier le fil, désolée ! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_redface
Mélu
Mélu
Empereur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Mélu Mar 20 Avr - 23:40
Dwarf a écrit:Ca donne envie, hein???
Fallait faire comme Celeborn et prendre le train ! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_twisted

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
sand
sand
Guide spirituel

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par sand Mer 21 Avr - 4:00
Chouette récit !
avatar
InvitéePh
Monarque

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par InvitéePh Mer 21 Avr - 6:28
Très chouette récit! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_wink
Par contre, attention, attention, je signale que c'est MOI qui ai remarqué ta montre! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 79383
Biz et à cet été en vrai de vrai!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Celeborn Mer 21 Avr - 6:56
J'ai tout vécu de nouveau ! bravo, Mélu ! Et merci à Lilicheng pour la visite du magasin de jouets, absolument formidable ! On se fera un Petits Meurtres et faits divers, la prochaines fois ! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_wink

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
mel93
mel93
Grand sage

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par mel93 Mer 21 Avr - 7:26
Celeborn a écrit:J'ai tout vécu de nouveau ! bravo, Mélu ! Et merci à Lilicheng pour la visite du magasin de jouets, absolument formidable ! On se fera un Petits Meurtres et faits divers, la prochaines fois ! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_wink
J'adoooore ce jeu ! Je peux venir ? Pleaaaaaase !
Mélu
Mélu
Empereur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Mélu Mer 21 Avr - 7:32
phedre034 a écrit:Très chouette récit! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_wink
Par contre, attention, attention, je signale que c'est MOI qui ai remarqué ta montre! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 79383
Biz et à cet été en vrai de vrai!
Mea maxima culpa ! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier 708211J'édite.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Mélu Mer 21 Avr - 7:33
mel93 a écrit:
Celeborn a écrit:J'ai tout vécu de nouveau ! bravo, Mélu ! Et merci à Lilicheng pour la visite du magasin de jouets, absolument formidable ! On se fera un Petits Meurtres et faits divers, la prochaines fois ! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_wink
J'adoooore ce jeu ! Je peux venir ? Pleaaaaaase !
Ben oui, plus on est de fous, plus on rit ! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_lol

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Mélu Mer 21 Avr - 7:52
Au fait, pour ceux qui voulaient des photos, je vous mets la photo des sucettes à la cerise avec en arrière plan la chemise de Celeborn !
Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier P2004111

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Empty Re: Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier

par Dwarf Mer 21 Avr - 7:56
Et les bras velus de Celeborn! Les trois mousquetaires se sont rencontrés à Montpellier Icon_razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum