Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléopatra2
Guide spirituel

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 25 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Cléopatra2 Jeu 1 Juin 2023 - 16:18
Pas de convocation GO pour moi aujourd'hui (Créteil, HG), mais je sais que je suis convoquée de jury et de rattrapage je ne sais où (c'était précisé pour les écrits de spé). Mais comme personne de l'équipe n'a eu de convocation de GO (certains sont convoqués pour les candidats individuels), je me dis qu'ils font ça par bassins et que ça va tomber.
lene75
lene75
Prophète

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 25 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par lene75 Jeu 1 Juin 2023 - 17:25
gluche a écrit:
lene75 a écrit:Versailles. Je viens de recevoir, à 21h30, une convocation pour le GO. Joie. Je suis de réserve du 19 au 26, sachant qu'en même temps je suis de correction de tronc commun du 16 au 28 (et ensuite de jury puis de rattrapage). Je suppose que ça veut dire que je peux être appelée n'importe quand du 19 où je dois être sur place au 26 à 18h (jour de notre réunion d'harmonisation en présentiel pour le tronc commun, soit dit en passant). Pratique pour s'organiser pour la continuité des soins quand on est à temps partiel pour soins... On a une réunion d'entente le 15 en visio pour le GO, et le 16 en présentiel pour le tronc commun.

Et toujours pas remboursée de mes frais de transport de l'an dernier.

Dans l'académie de Lille, pour la première année, les temps partiels sont officiellement pris en compte, ce qui me semble tout à fait légitime. Les années précédentes, des collègues concernés (en vérité concernées) avaient appelé le rectorat pour obtenir une révision de leur convocation, ce qui leur avait été accordé. Cela vaut le coup de le tenter, non?

L'académie de Versailles se fend tous les ans d'une circulaire stipulant qu'il ne sera tenu aucun compte des temps partiels pour les convocations aux examens, qui font partie des obligations de service. L'inspection a essayé d'intervenir de nombreuses fois en vain. Je fais également remonter aux syndicats chaque année. On manque de profs de philo dans l'académie, même les contractuels et les stagiaires sont convoqués. Il n'y a aucune marge de manœuvre.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 25 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Malavita Jeu 1 Juin 2023 - 19:02
lene75 a écrit:
gluche a écrit:
lene75 a écrit:Versailles. Je viens de recevoir, à 21h30, une convocation pour le GO. Joie. Je suis de réserve du 19 au 26, sachant qu'en même temps je suis de correction de tronc commun du 16 au 28 (et ensuite de jury puis de rattrapage). Je suppose que ça veut dire que je peux être appelée n'importe quand du 19 où je dois être sur place au 26 à 18h (jour de notre réunion d'harmonisation en présentiel pour le tronc commun, soit dit en passant). Pratique pour s'organiser pour la continuité des soins quand on est à temps partiel pour soins... On a une réunion d'entente le 15 en visio pour le GO, et le 16 en présentiel pour le tronc commun.

Et toujours pas remboursée de mes frais de transport de l'an dernier.

Dans l'académie de Lille, pour la première année, les temps partiels sont officiellement pris en compte, ce qui me semble tout à fait légitime. Les années précédentes, des collègues concernés (en vérité concernées) avaient appelé le rectorat pour obtenir une révision de leur convocation, ce qui leur avait été accordé. Cela vaut le coup de le tenter, non?

L'académie de Versailles se fend tous les ans d'une circulaire stipulant qu'il ne sera tenu aucun compte des temps partiels pour les convocations aux examens, qui font partie des obligations de service. L'inspection a essayé d'intervenir de nombreuses fois en vain. Je fais également remonter aux syndicats chaque année. On manque de profs de philo dans l'académie, même les contractuels et les stagiaires sont convoqués. Il n'y a aucune marge de manœuvre.

Je trouve cela honteux (c'est la même chose sur Créteil) et je pense que c'est illégal mais encore faudrait-il attaquer au TA. Ne peux-tu pas demander des jours d'enfants malades pour les soins (s'il t'en reste ?). Par ailleurs, est-ce normal d'avoir plusieurs convocations sur les mêmes jours ? Bon courage.
maryjanew
maryjanew
Niveau 1

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 25 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par maryjanew Ven 9 Juin 2023 - 6:06
Bonjour, je suis enseignante contractuelle (en anglais) à Créteil et je n'ai toujours pas eu de convocation pour le bac cette année, contrairement à beaucoup de mes collègues. Puis-je en conclure que je suis tranquille ou pas encore ? Je précise que ce n'est pas pour prendre des vacances anticipées mais je passe un concours (hors EN) à la fin du mois et j'aimerais bien connaître mes futures disponibilités pour organiser mes révisions. Merci et bonne fin d'année à tous
maryjanew
maryjanew
Niveau 1

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 25 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par maryjanew Ven 9 Juin 2023 - 6:27
par rapport à mon post ci-dessus, pensez-vous qu'il soit pertinent de contacter le siec et leur demander directement ? enfin, je suis pas certaine qu'il soit joignable de toutes façons...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 25 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Cléopatra2 Ven 9 Juin 2023 - 6:29
Non, il faut passer par l'établissement. Tu peux demander à tes chefs d'appeler. Si d'autres ont reçu des convocations dans ton établissement et dans ta matière, tu devrais être à peu près tranquille. Chez nous, personne n'a rien reçu, comme l'an dernier.
maryjanew
maryjanew
Niveau 1

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 25 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par maryjanew Ven 9 Juin 2023 - 6:39
D'accord, merci beaucoup !
Jenny
Jenny
Médiateur

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 25 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par Jenny Ven 9 Juin 2023 - 8:15
Il peut toujours y avoir des convocations de dernière minute, mais comme tu passes un concours, tu devrais pouvoir le signaler si on t'appelle.
maryjanew
maryjanew
Niveau 1

J'ai reçu ma convocation pour le bac... - Page 25 Empty Re: J'ai reçu ma convocation pour le bac...

par maryjanew Sam 10 Juin 2023 - 6:18
D'accord. Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum