PP de 4ème: difficile?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PP de 4ème: difficile?

Message par Nestya le Ven 28 Mai 2010 - 15:27

Je viens de trouver ma fiche de voeu dans mon casier. On me demande si je veux être PP l'an prochain et si oui de quel niveau. J'ai déjà été PP de 6e et de 5e mais comme j'aurai aussi des 4e l'an prochain, je me demande si je coche aussi la case pour le niveau 4e. Est-ce que ça demande plus de boulot que les niveaux 6e et 5e ou est-ce la même chose?
Merci.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin

Nestya
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: PP de 4ème: difficile?

Message par cristal le Ven 28 Mai 2010 - 15:49

Je suis PP de 4eme et je m'occupe donc des élèves qui font alternance (4 élèves cette année). 3 stages /an avec rédaction de carnets de bord/ rapport de stage. Les gamins sont intéressés par ces stages (reservés aux plus failes) mais ne savent pas où aller, ne prennent pas l'initiative d'appeler et les parents comptent souvent sur l'établissement...
Il faut faire une demande à l'inspection en début d'année(dossier à remplir) Les élèves doivent avoir 14 ans.
Je passe quelques coups de fil et rends visite en période de stage.
Il me semble que je vais avoir droit à une dizaine d'heures sup pour m'être occupée de cela. Cette charge ne revient donc pas forcément aux PP. Ma directrice m'a demandé en début d'année si ça m'intéressait et j'ai accepté.
Mais bon peut-être que dans ton établissement cela n'est pas proposé.

cristal
Esprit éclairé


Revenir en haut Aller en bas

Re: PP de 4ème: difficile?

Message par Lornet le Ven 28 Mai 2010 - 16:08

J'ai déjà été PP 6ème, 5ème et 4ème.
PP 4ème, ça demande plus de travail que PP 5ème, mais moins que PP 6ème.
Il y avait une 3ème I et une 3ème DP6 dans le bahut où j'étais, donc à un moment, dans l'année, j'ai travaillé sur la lettre de motivation en français (dans ma séquence sur l'épistolaire) et sur les différentes orientations (3ème DP6, I ou générale) en vie de classe (pour la 3ème DP6, les collègues faisaient ça très sérieusement : beaucoup d'élèves intéressés pour seulement 16 places, d'où lettre + entretien afin de les départager sur leur motivation...J'avais bien aimé les préparer à ça..et ça les avait tenus jusqu'au mois de juin).

Lornet
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: PP de 4ème: difficile?

Message par melaniguiz le Ven 28 Mai 2010 - 16:33

Pas d'alternance dans mon cas. Il y a juste la période de stage en entreprise qui demande un peu de travail (enfin surtout des papiers à récupérer et du temps perdu en explications en début d'heure), puis la fin de l'année pour les orientations en DP3, DP6... Ca demande plus de travail que d'être PP de 5e, mais ça va dépendre des classes aussi (j'avais demandé à être pp de 5e mais quand je vois tous les pb qu'il y a eu finalement avec mes 5e, je suis très contente d'avoir été pp de ma 4e !!)

melaniguiz
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: PP de 4ème: difficile?

Message par grace atwood le Ven 28 Mai 2010 - 16:47

Tout dépend de la classe, et on ne peut pas savoir avant quelle genre de classe on va avoir. Le travail sur l'orientation est intéressant, moins "tendu" qu'en 3ème. Plus de relations avec les parents qui commencent à se sentir dépassés. J'aime beaucoup le niveau 4ème mais cela n'engage que moi....

grace atwood
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum