Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Vacances à marseille Empty Vacances à marseille

par anthinéa Lun 31 Mai 2010, 19:09
Voilà nous avons décidé mes parents et moi de partir une semaine à Marseille rejoindre ma soeur qui fait son stage aux urgences d'un hotital marseillais en juillet .
Je suis donc chargée de trouver une location qui puisse nous acceuillir mes parents, mon loupiot et moi...
Mais que cette ville est vaste !!!!
Donc si vous avez des idées de quartiers , des coins sympas, des plages sympas ...
Je suis toute ouie !
J'ai un contact sur homlidays pour un appartement pile en face de la plage des catalans et un autre proche des calanques ...
J'avais aussi un plan proche de la plage du prado mais j'aimerais une plage de sable ....
Bref je suis perdue !
Isia
Isia
Sage

Vacances à marseille Empty Re: Vacances à marseille

par Isia Lun 31 Mai 2010, 19:16
les catalans, c'est du sable mais c'est tout petit !
les calanques, pas de sable, évidemment... mais c'est très beau !
les plages du prado sont faites de sable et/ou de galets mais ne sont pas propres et la fréquentation est comment dire .... gagolesque !

C'est rigolo, moi je fais la route dans l'autre sens cet été !!
Wink
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Vacances à marseille Empty Re: Vacances à marseille

par anthinéa Lun 31 Mai 2010, 19:26
oui j'ai pensé à toi justement loooool

Merci !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Vacances à marseille Empty Re: Vacances à marseille

par anthinéa Lun 31 Mai 2010, 19:47
et la plage des planchistes ?

oui oui je sais je suis chiante !!!!
Jane
Jane
Monarque

Vacances à marseille Empty Re: Vacances à marseille

par Jane Lun 31 Mai 2010, 19:54
Le long de la Corniche, il y a quelques plages, comme la plage du Prophète, très pittoresque, qui est de surcroît une plage de sable.
Pour les locs à la semaine, en revanche, je n'ai pas de piste à te proposer.
La plage du Prado, je te déconseille, c'est Cagole-land ! il vaut mieux aller à la plage avec le strict minimum: maillot et serviette, car tu risques de ne pas retrouver plus si vous vous baignez tous en même temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En plus, c'est pas ce qu'il y a de plus propre...
Les calanques, superbes, mais que de pierres...
Quartiers sympas: les abords du Vieux-Port côté Criée, très vivants, mais parfois attrape touristes (surtout les restaus). Très typique, le quartier du Panier. A voir, le musée Cantini. Si tu aimes la nourriture libanaise, je te conseille le restau Samir Chagouri au nouveau Prado. Pour la nourriture asiatique, l'excellent restau japonais Yoji à Aix en Provence (à voir, une ville vraiment magnifique). Une bonne crèperie: la crèpe au carré sur le cours d'Estienne D'Orves.
Je ne peux pas te conseiller de restau typique de la région (préférant ce que je ne sais pas faire, comme le libanais ou le jap). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Vacances à marseille Empty Re: Vacances à marseille

par anthinéa Lun 31 Mai 2010, 20:00
merci
Jane
Jane
Monarque

Vacances à marseille Empty Re: Vacances à marseille

par Jane Lun 31 Mai 2010, 20:01
De rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isia
Isia
Sage

Vacances à marseille Empty Re: Vacances à marseille

par Isia Lun 31 Mai 2010, 21:15
la corniche Kennedy (appelée simplement corniche par les sudistes) est une voie à double sens très embouteillée !!!! Mais elle offre un super panorama sur la côte. Elle part des catalans, justement, jusqu'aux goudes (le petit port de PBLV sur Fance3), il y a une piste cyclable, qui fait roller aussi, et il y a bcp de joggeurs !

Comme trucs à faire tu as aussi évidemment le Frioul et le Château d'if (en bâteau, prévoir casque et bouteilles d'eau), boire un coup au Bar de la marine cher à notre Marcel (sur le vieux port mais côté Criée, pas côté Mairie) ...
Il y a aussi la librairie des Arcenaux, derrière le parking d'Estienne D'Orves (côté Criée) et le vallon des Auffes, juste au tout début de la Corniche : un petit coin de Paradis !!!!
Pour le pittoresque, il faut aussi penser à l'Estaque..

Pour les restos, ma connaissance de Marseille est trop limitée !
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Vacances à marseille Empty Re: Vacances à marseille

par Palombella Rossa Lun 31 Mai 2010, 21:45
La librairie des Arsenaulx fait également restaurant (très bon, pas donné).
Pour les autres restaurants marseillais, demander à Abraxas, il connaît tout un tas d'adresses délectables;
A Aix en Pce, le restaurant "Le Formal", rue Espariat -- petit menu gastronomique à 21 € tout compris le midi. Il est prudent de réserver, vu que la jolie salle voûtée, en sous-sol, est vraiment toute "pitchoune". Et dans un tout autre genre, place des Cardeurs, un adorable restau syrien, "Le divan d'Antioche" -- le patron est une crème d'homme, de surcroît.
Albertine
Albertine
Niveau 9

Vacances à marseille Empty Re: Vacances à marseille

par Albertine Mar 01 Juin 2010, 06:22
J'ai fréquenté la plage du Prado, uniquement le matin, et j'ai trouvé que c'était assez calme, les gens sympathiques; en revanche, l'après-midi doit être plus pittoresque...
Comme plage de sable, il y a aussi La Pointe rouge, après les plages du Prado, pour les petits, c'est bien.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Vacances à marseille Empty Re: Vacances à marseille

par anthinéa Mar 01 Juin 2010, 09:52
merci
Violet
Violet
Empereur

Vacances à marseille Empty Re: Vacances à marseille

par Violet Mar 01 Juin 2010, 10:11
Oui, pour les plages tout dépend quand tu y vas.
Le matin, il y les personnes âgées, les familles tranquilles et moi !
L'après-midi peut être beaucoup plus bruyant. J'évite la pointe rouge car c'est une plage de sable mais pas très propre, bondée. Et puis la mer n'est pas très brassée car elle forme un peu une cuvettee.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Vacances à marseille Empty Re: Vacances à marseille

par Clarianz Mar 01 Juin 2010, 10:24
il y a aussi la petite anse de sable de Sormiou, ou la Maronnaise.

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum