Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie91270
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par marie91270 Mer 2 Fév 2011 - 10:39
Lornet a écrit:J'ai des 6e qui coupent leurs gommes en petits bouts et se les lancent. Mais ça va un peu mieux depuis que je les ai appelés le gang des psychogommes, les psychopathes des gommes et ai interdit aux filles de leur "prêter" leurs gommes...(Sinon, elle ne les retrouvent plus, pardi !)

Tu as manifestement un psychosac !

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 2252222100
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Mer 2 Fév 2011 - 11:26
bellaciao a écrit:J'ai eu le coup avec les sacs qui traînaient dans l'allée (ça ne leur viendrait pas à l'idée de les ranger directement, mais ils les enlèvent gentiment quand on le leur demande) : je leur ai demandé si je devais passer en mode "cheval de course à l'hippodrome de Vincennes".
Hier, deux téléphones portables ont été confisqués en cours. Nous en parlions à la cantine et j'évoquais les brouilleurs d'écoute. J'adorerais en utiliser un, rien que pour voir la tête des élèves, mais il paraît que c'est illégal. Rolling Eyes heu Nous imaginions un élève réclamer : "Euh M'dame ça va pas, j'peux pas passer un coup de fil dans votre salle, là..."

Moi aussi j'en veux un!!! Twisted Evil

Mais c'est vrai, c'est illégal (et ce sont les opérateurs de téléphonie qui te poursuivent, pas les gamins et leurs parents, après dénonciation de ces derniers ou parce qu'ils se sont rendu compte qu'il n'y avait plus de réseau dans ton établissement).
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Marcelle Duchamp Mer 2 Fév 2011 - 14:48
Moi, hier, alors que j'avais parlé au principal que je ne me sentais pas en sécurité face à certains élèves, je pars prendre mon RER. Et sur le chemin, alors que je dépasse un 6ème, il montrait à ses copains, un grand couteau. Je lui ai dit qu'il n'avait pas à avoir ça sur lui et qu'il le rangeait immédiatement. Il l'a mis dans sa poche alors j'ai insisté pour qu'il le mette au fond du sac à dos et qu'il ne revienne plus jamais avec ça au collège.
Je me suis sentie conne parce que ne connaissant pas l'élève, je ne sais ni son nom, ni sa classe et comme on était dans la rue, j'ai pas osé demander le carnet de correspondance.
Je m'en veux depuis hier...

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Mer 2 Fév 2011 - 15:55
Marcelle Duchamp a écrit:Moi, hier, alors que j'avais parlé au principal que je ne me sentais pas en sécurité face à certains élèves, je pars prendre mon RER. Et sur le chemin, alors que je dépasse un 6ème, il montrait à ses copains, un grand couteau. Je lui ai dit qu'il n'avait pas à avoir ça sur lui et qu'il le rangeait immédiatement. Il l'a mis dans sa poche alors j'ai insisté pour qu'il le mette au fond du sac à dos et qu'il ne revienne plus jamais avec ça au collège.
Je me suis sentie conne parce que ne connaissant pas l'élève, je ne sais ni son nom, ni sa classe et comme on était dans la rue, j'ai pas osé demander le carnet de correspondance.
Je m'en veux depuis hier...

Va faire un tour en vie scolaire, les surveillants doivent bien avoir le trombinoscope de tous les élèves de l'établissement. Avec un peu de chance (surtout si les photos sont récentes), tu reconnaîtras le loustic!
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Marcelle Duchamp Mer 2 Fév 2011 - 15:57
Franchement, je ne pense pas... J'étais pas très concentrée hier (ce qui explique que je lui ai juste demandé de ranger ça) et j'ai complètement zappé son visage. En même temps, j'ai 580 élèves... donc me rappeler des autres que je ne connais pas!

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Mer 2 Fév 2011 - 16:03
Marcelle Duchamp a écrit: j'ai 580 élèves...

Oups! Désolée!
avatar
Octobre
Niveau 1

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Octobre Mer 2 Fév 2011 - 16:14
shirou a écrit:T1, 3 mois de cours en ZEP ZUS, je vide mon sac pour enfin oublier cette période de ma vie.

T1 moi aussi, je te tire mon chapeau : me connaissant, je n'aurais pas tenu 3 mois face des à élèves comme ceux que tu décris. Je n'aurais pas eu ce cran. Bon courage et beaucoup de plaisir (important, après ça !) dans ta reconversion.
avatar
Cath
Enchanteur

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Cath Mer 2 Fév 2011 - 16:44
Kroko a écrit:
Kruella a écrit:Kroko, je te vénère veneration
Ah mais non, vous aussi un jour vous aurez cette occasion ! Un de mes profs d'allemand l'avait fait quand j'étais en 1ère sauf que lui avait tenu une usage discussion. Je ne l'oublierai jamais je crois...

Un peu dans le même genre...
L'an dernier, un de mes élèves est absent. Motif donné par les autres: il passe son permis moto.
Pendant mon cours, il envoie des sms à un pote pour lui raconter qu'il a réussi ledit permis.
Le copain se marre et me le dit.
Je demande au copain de faire le n° l'élève en question, et de me passer le tél.
L'élève décroche, s'attendant à parler à son copain.
Quant il décroche, je lui dis sèchement: "ici Mme cath5660. Bravo pour votre permis. Vous avez 1 heure pour revenir en cours" et je raccroche.
Hilarité générale.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Mer 2 Fév 2011 - 16:46
HIHI bien fait.
Ergo
Ergo
Devin

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Ergo Mer 2 Fév 2011 - 16:55
Kroko, génial le téléphone!!

Hier j'ai confisqué deux agendas. Les gamines (pas des méchantes au demeurant, mais manifestement peu futées) avaient écrit dans leurs agendas tout le programme des réjouissances de la semaine dans cette classe de 6ème:
Lundi: on fait tomber tous nos crayons.
Mardi: on oublie nos trousses.
Mercredi: on ne répond pas aux questions des profs.
Jeudi: on pose des questions bêtes.
Vendredi: on ne répond pas à l'appel (je ne sais pas si celui-là est un code pour dire "on sèche" parce qu'apparemment, ils ont prévu ça un vendredi aussi).

Moi, bien sûr, je vérifiais les agendas totalement par hasard. :acf:
(Un jour, on finira par les coincer les deux petits c**** de cette classe qui sont à l'origine de ces idées et qui nous pourrissent la classe depuis le début de l'année.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
guiz
guiz
Habitué du forum

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par guiz Mer 2 Fév 2011 - 17:02
...si seulement ils mettaient cette inventivité et cette énergie à profit pour participer intelligemment pendant nos cours Rolling Eyes

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Marie Laetitia Mer 2 Fév 2011 - 17:42
Al a écrit:
bellaciao a écrit:J'ai eu le coup avec les sacs qui traînaient dans l'allée (ça ne leur viendrait pas à l'idée de les ranger directement, mais ils les enlèvent gentiment quand on le leur demande) : je leur ai demandé si je devais passer en mode "cheval de course à l'hippodrome de Vincennes".
Hier, deux téléphones portables ont été confisqués en cours. Nous en parlions à la cantine et j'évoquais les brouilleurs d'écoute. J'adorerais en utiliser un, rien que pour voir la tête des élèves, mais il paraît que c'est illégal. Rolling Eyes Liste des incivilites au quotidien - Page 36 52353 Nous imaginions un élève réclamer : "Euh M'dame ça va pas, j'peux pas passer un coup de fil dans votre salle, là..."

Moi aussi j'en veux un!!! Twisted Evil

Mais c'est vrai, c'est illégal (et ce sont les opérateurs de téléphonie qui te poursuivent, pas les gamins et leurs parents, après dénonciation de ces derniers ou parce qu'ils se sont rendu compte qu'il n'y avait plus de réseau dans ton établissement).

il y a des cas avérés de poursuites judiciaires? :shock:

_________________
 Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Mer 2 Fév 2011 - 17:46
Marie Laetitia a écrit:
Al a écrit:
bellaciao a écrit:J'ai eu le coup avec les sacs qui traînaient dans l'allée (ça ne leur viendrait pas à l'idée de les ranger directement, mais ils les enlèvent gentiment quand on le leur demande) : je leur ai demandé si je devais passer en mode "cheval de course à l'hippodrome de Vincennes".
Hier, deux téléphones portables ont été confisqués en cours. Nous en parlions à la cantine et j'évoquais les brouilleurs d'écoute. J'adorerais en utiliser un, rien que pour voir la tête des élèves, mais il paraît que c'est illégal. Rolling Eyes Liste des incivilites au quotidien - Page 36 52353 Nous imaginions un élève réclamer : "Euh M'dame ça va pas, j'peux pas passer un coup de fil dans votre salle, là..."

Moi aussi j'en veux un!!! Twisted Evil

Mais c'est vrai, c'est illégal (et ce sont les opérateurs de téléphonie qui te poursuivent, pas les gamins et leurs parents, après dénonciation de ces derniers ou parce qu'ils se sont rendu compte qu'il n'y avait plus de réseau dans ton établissement).

il y a des cas avérés de poursuites judiciaires? :shock:

Aucune idée, mais les brouilleurs sont interdits à la vente...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Marie Laetitia Mer 2 Fév 2011 - 17:49
Ah c'est bizarre, j'entendais l'autre jour parler de la fourchette moyenne des prix... Et de fait, on trouve des listes de références longue comme le bras sur le net Liste des incivilites au quotidien - Page 36 3795679266

_________________
 Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité
Invité

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Invité Mer 2 Fév 2011 - 17:53
Ah ben la loi a peut-être changé et je ne suis pas au courant Embarassed ! Je n'ai pas fait de vérifications récentes sur ce sujet...

Mais faut se méfier d'internet: les sites de vente ne sont pas forcément localisés en France...

Nasopi
Nasopi
Bon génie

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Nasopi Mer 2 Fév 2011 - 18:14
Ce matin, alors que j'arrivais, un élève a dit : "Vous ne pouvez pas être un peu absente, vous, comme les autres profs ?" Suspect .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Marcelle Duchamp Mer 2 Fév 2011 - 18:15
Moi aussi, j'ai eu droit à un "Ooooooh... Sad " d'un 6ème, je lui ai dit "Cache ta joie Paul!"

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Mer 2 Fév 2011 - 18:58
Nasopi a écrit:Ce matin, alors que j'arrivais, un élève a dit : "Vous ne pouvez pas être un peu absente, vous, comme les autres profs ?" Suspect .
:lol!:
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Kroko Mer 2 Fév 2011 - 18:59
Marcelle Duchamp a écrit:Moi aussi, j'ai eu droit à un "Ooooooh... Sad " d'un 6ème, je lui ai dit "Cache ta joie Paul!"

hier, un élève, me voyant aller d'un pas ferme en sdp, me dit "oh mais madame, vous serez là pour faire cours dans 20 min?"
"non Kévinou, je suis venue juste pour le plaisir de voir le lycée, et ensuite je m'en vais."
mais vu l'air perplexe de Kévinou, il n'a pas dû comprendre.
Angua
Angua
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Angua Mer 2 Fév 2011 - 19:10
Idem ce matin quand je suis arrivée (j'avais appelé pour prévenir que je serais en retard avec le verglas), des mines et des sourires déçus quand je suis allée chercher mes élèves en perm'.
Mais là où j'ai dû faire appel à toute ma maitrise, c'est au moment où Pestasse, arrivée en gros en même temps que moi à la porte, trainait et que je lui ai demandé de se presser: "mais, madame, attendez, je suis venue à pied de tel quartier!"
Je venais de faire le triple... ils sont plus immatures que méchants, mais quand même, furieux

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Angua
Angua
Grand sage

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Angua Mer 2 Fév 2011 - 19:15
bellaciao a écrit:J'ai eu le coup avec les sacs qui traînaient dans l'allée (ça ne leur viendrait pas à l'idée de les ranger directement, mais ils les enlèvent gentiment quand on le leur demande) : je leur ai demandé si je devais passer en mode "cheval de course à l'hippodrome de Vincennes".
Voilà une grande qualité de ce que Rose appelle mes Croquenots*: je préviens que si j'écrase leur sac par mégarde, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux.

*En cas de grand froid, je porte ça:
Spoiler:
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par harry james Mer 2 Fév 2011 - 19:16
Ah ouais, quand même.... veneration :lol:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Finrod
Finrod
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Finrod Mer 2 Fév 2011 - 21:14
Ergo a écrit:

Lundi: on fait tomber tous nos crayons.
Mardi: on oublie nos trousses.
Mercredi: on ne répond pas aux questions des profs.
Jeudi: on pose des questions bêtes.
Vendredi: on ne répond pas à l'appel (je ne sais pas si celui-là est un code pour dire "on sèche" parce qu'apparemment, ils ont prévu ça un vendredi aussi).

affraid



Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Ruthven Mer 2 Fév 2011 - 21:20
Finrod a écrit:
Ergo a écrit:

Lundi: on fait tomber tous nos crayons.
Mardi: on oublie nos trousses.
Mercredi: on ne répond pas aux questions des profs.
Jeudi: on pose des questions bêtes.
Vendredi: on ne répond pas à l'appel (je ne sais pas si celui-là est un code pour dire "on sèche" parce qu'apparemment, ils ont prévu ça un vendredi aussi).

affraid




Attends l'an prochain avant d'angoisser ! vache :lol!: :diable:

Une telle organisation au service du désordre, c'est quand même fascinant chez de si jeunes enfants (ils sont peut-être comme les fourmis, ils ont une intelligence collective ?).
Finrod
Finrod
Expert

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Finrod Mer 2 Fév 2011 - 21:34
Bah, l'année dernière une classe de mon lycée avait un groupe facebook.

Ils préparaient, selon leurs propres mots, des attentats contre les profs.

Ils ont traité un collègue et ami d'enculé.

Personne n'y a vu a redire... le groupe y est toujours !

Sympa niveau cohérence disciplinaire l'éducnat...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Liste des incivilites au quotidien - Page 36 Empty Re: Liste des incivilites au quotidien

par Nasopi Jeu 3 Fév 2011 - 8:09
affraid Ton ami n'a pas porté plainte ?
Cette année, des petits c...s de ma classe de 5e ont créé un groupe facebook où ils disaient du mal d'autres élèves de la classe. Non seulement le groupe a été fermé, mais les responsables ont été inclus-exclus une journée.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum