Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hope
Hope
Habitué du forum

Petit soucis avec la grève du 15 juin Empty Petit soucis avec la grève du 15 juin

par Hope Mer 16 Juin 2010, 01:34
J'ai fait la grève FO-SNALC d'aujourd'hui, mais je suis quand même allée au conseil de mes 3e ce midi, et là... je suis tombée sur la CPE, qui s'arrête net en me croisant : "madame Hope, tu n'étais pas là ce matin ! tu as eu un problème ? on t'a cherchée partout !". J'ai dit que non non, j'étais gréviste. Elle m'a dit que personne n'était au courant de cette grève.

Je risque des problèmes ?

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Audrey
Audrey
Oracle

Petit soucis avec la grève du 15 juin Empty Re: Petit soucis avec la grève du 15 juin

par Audrey Mer 16 Juin 2010, 01:46
Non, un préavis a été déposé, tu ne crains rien, tu es officiellement couverte. Quelques-uns de mes collègues ont fait grève aussi, même si elle n'a pas été très suivie.
Zarko
Zarko
Habitué du forum

Petit soucis avec la grève du 15 juin Empty Re: Petit soucis avec la grève du 15 juin

par Zarko Mer 16 Juin 2010, 01:55
Ben, normalement (disons depuis un an), tu dois effectivement informer de ton intention de faire grève...Mais bon, si on t'emmerde, le syndicat te couvrira...

mais je suis quand même allée au conseil de mes 3e ce midi,
Là, il ne fallait pas y aller... No

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
Audrey
Audrey
Oracle

Petit soucis avec la grève du 15 juin Empty Re: Petit soucis avec la grève du 15 juin

par Audrey Mer 16 Juin 2010, 02:07
Non, informer quand on fait grève, c'est une obligation pour les PE, pas pour les PLC...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Petit soucis avec la grève du 15 juin Empty Re: Petit soucis avec la grève du 15 juin

par Daphné Mer 16 Juin 2010, 06:55
Non pas de souci dans le second dégré, le préavis te couvre et tu n'as aucune obligation de prévenir.
neo
neo
Sage

Petit soucis avec la grève du 15 juin Empty Re: Petit soucis avec la grève du 15 juin

par neo Mer 16 Juin 2010, 08:54
Zarko a écrit:Ben, normalement (disons depuis un an), tu dois effectivement informer de ton intention de faire grève...Mais bon, si on t'emmerde, le syndicat te couvrira...
Non, cela ne concerne que le 1er degré ! Dans le second degré il n'y a pas à prévenir, et c'est à l'administration de constater si l'on est- gréviste ou pas.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
avatar
Invité
Invité

Petit soucis avec la grève du 15 juin Empty Re: Petit soucis avec la grève du 15 juin

par Invité Mer 16 Juin 2010, 09:25
voilà ce qui arrive quand on fait la grève générale! Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum