Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
Sage

Etablissements de rattachement - BMP - Page 2 Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par neo Ven 9 Juil 2010 - 23:13
caperucita a écrit:Comment l'avez vous su ? je suis moi aussi au snes et je ne sais rien, pas de sms, pas de mail, rien sur iprof...
Es-tu bien à jour de tes cotisations ?
On a envoyé l'info dès la fin de la commission à tous les syndiqués à jour.
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

Etablissements de rattachement - BMP - Page 2 Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par clemiecamie Ven 9 Juil 2010 - 23:39
caperucita a écrit:Comment l'avez vous su ? je suis moi aussi au snes et je ne sais rien, pas de sms, pas de mail, rien sur iprof...
Envoie un mail au snes, perso, le rectorat m'avait oubliée...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Etablissements de rattachement - BMP - Page 2 Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par caperucita Ven 9 Juil 2010 - 23:42
j'avais oublié que le snes m'envoie des mails sur deux boites mails différentes, je ne sais pas pourquoi. En vérifiant sur la deuxième, j'ai trouvé ma réponse. je suis rattachée à un collège à 45 minutes (40km) de chez moi, quand même... qui se trouve être près du lycée où exerce la responsable des stagiaires, regardez bien que je vais être la TZR qui va remplacer tantôt le stagiaire, tantôt mon ex formatrice... et en lycée en plus (j'ai fait mon stage en collège)... bonjour le stress
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Etablissements de rattachement - BMP - Page 2 Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par caperucita Sam 10 Juil 2010 - 0:03
et savez vous quand les établissements ferment ?
neo
neo
Sage

Etablissements de rattachement - BMP - Page 2 Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par neo Sam 10 Juil 2010 - 10:34
caperucita a écrit:et savez vous quand les établissements ferment ?
Mon collège a fermé hier soir ; les dates varient d'un établissement à l'autre.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
roxanne
roxanne
Oracle

Etablissements de rattachement - BMP - Page 2 Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par roxanne Sam 10 Juil 2010 - 10:42
elfiane a écrit:
roxanne a écrit:Ctte histoire de stagiaires ça va bien sûr être galère pour eux mais pour les TZR ce ne sera pas simple de se retrouver à faire les doublures de gens qui seront bien plus jeunes qu'eux...Enfin , moi je n'aurais pas aimé ...il était vraiment temps que j'aie ce poste...

Moi je suis TZR rattachée à un établissement où on est 2 TZR dans ma discipline : un pour un congé maternité et un pour la "triplette". Le principal m'a dit que ce serait certainement moi qui serait nommée sur le congé mater, compte tenu du fait que je serai T1. Je préfère parce que si je fais doublure, il y a des chances que ce soit moi qui soit la plus jeune !!!!!
ah oui , les T1 sont "protégés" (relativement ) donc ce sont les plus vieux TZR qui vont faire les doublures...ou comment humiler et démotiver les gens ..lamentable
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Etablissements de rattachement - BMP - Page 2 Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par charlottofraise Sam 10 Juil 2010 - 11:05
roxanne a écrit:ah oui , les T1 sont "protégés" (relativement ) donc ce sont les plus vieux TZR qui vont faire les doublures...ou comment humiler et démotiver les gens ..lamentable
Sincèrement, je ne vois pas en quoi c'est humiliant… Démotivant oui, surtout quand la réforme nous a déjà empêché de décrocher un poste fixe (même en zep, je n'étais pas trop exigente).
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Etablissements de rattachement - BMP - Page 2 Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par Ruthven Sam 10 Juil 2010 - 11:12
charlottofraise a écrit:
roxanne a écrit:ah oui , les T1 sont "protégés" (relativement ) donc ce sont les plus vieux TZR qui vont faire les doublures...ou comment humiler et démotiver les gens ..lamentable
Sincèrement, je ne vois pas en quoi c'est humiliant… Démotivant oui, surtout quand la réforme nous a déjà empêché de décrocher un poste fixe (même en zep, je n'étais pas trop exigente).

Humiliant car même le critère de l'ancienneté n'est plus reconnu... Passer après tout le monde après plusieurs années de carrière, non seulement les postes fixes mais encore les jeunes TZR, c'est finalement n'être tenu pour rien par l'institution.
roxanne
roxanne
Oracle

Etablissements de rattachement - BMP - Page 2 Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par roxanne Sam 10 Juil 2010 - 11:20
C'est ça ...se retrouver à 35 ,ans , voir plus , après 10 ans de "carrière" , et n'avoir que les miettes de ce qui reste , oui c'est humiliant ..Etre la "remplaçante" de la stagiaire qui a dix ans de moins que vous , ne même plus avoir la maigre satisfaction de se dire qu'après 10 ans de tzriat , on va au moins avoir un BMP ou un "bon" remplacement ..voilà , de quoi décourager...
minnie
minnie
Expert

Etablissements de rattachement - BMP - Page 2 Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par minnie Sam 10 Juil 2010 - 12:59
Je ne suis pas sûre de comprendre. Il garde des postes de 18h en remplacement pour les TZR pour jouer les doublures des stagiaires?
Ca revient à affecter deux personnes sur le même poste, non?
neo
neo
Sage

Etablissements de rattachement - BMP - Page 2 Empty Re: Etablissements de rattachement - BMP

par neo Sam 10 Juil 2010 - 13:03
A Lille, les 6 premières semaines, un TZR devra remplacer le stagiaire ou le tuteur ou à la fois le stagiaire et le tuteur à tour de rôle, selon les "scénarii pour démarrer l'année" (sic le rectorat). Le stagiaire et/ou le tuteur sera absent de ses classes dès la rentrée et pendant 6 semaines... d'où un TZR rattaché dans l'établissement (ce qui de plus évite les ISSR).
Plus de détails ici : http://www.lille.snes.edu/spip.php?article1878

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum