Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par Jane Jeu 15 Juil 2010 - 19:10
doublecasquette a écrit:Je peux te proposer aussi Montbrun les Bains, à 14 km de Sault où l'on trouve le meilleur nougat de France. Ça peut se prévoir en même temps que le Ventoux que tu montes le matin par Bédoin et redescends par le Chalet Raynard et Sault. Si tu passes à Montbrun, tu peux venir me dire bonjour et te rafraîchir une demi-heure dans ma salle d'attente qui est climatisée.

[url=http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/montbrun-vue-3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu optes pour ce coin, pousse jusque là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par doublecasquette Jeu 15 Juil 2010 - 19:15
griselda010809 a écrit:Etant du coin , voici quelques propositions :
l'incontournable Palais des Papes et le Pont St Benezet ! (la vue du palais est magnifique la nuit !!)
de l'autre côté du Rhône, tu as Villeneuve (fort st André) où tu peux faire des ballades très sympathiques
le pont du Gard
la fabrique - musée Haribo ( à Uzès )
Orange et son théâtre antique (en ce moment il y a la scène pour les Chorégies )
la fontaine de Vaucluse
Nimes : Maison Carrée et les Arènes
Les Baux de Provence avec le château et la Cathédrale d'Images (thème de cette année : Australie)
Gordes pour la beauté des sites
et si tu es une "fidèle" de Mme de Sévigné, le château de Grignan ....

bienvenue chez nous !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah bah, si tu vas à Grignan, viens donc boire un coup à la maison, je suis tout à côté !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je te préviens, chez moi, ce n'est pas comme chez l'autre Doublecasquette, ce n'est pas climatisé et il fait chauuuuuuuuuud !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par Esméralda Jeu 15 Juil 2010 - 20:37
Je suis allée pendant une bonne douzaine d'années en vacances près de Vaison-la-Romaine, à Faucon exactement, petit village où il n'y avait pas grand chose ! Je te conseille vivement d'aller à Vaison, un mardi matin jour de marché, mais attention à venir assez tôt, sinon, dur dur de se garer. C'est un super marché, à voir absolument. Sinon tu peux aussi visiter le théâtre Antique et deux autres sites antiques assez sympa. Orange c'est sympa aussi. Il y a des tas d'autres petits villages très jolis. Et des caves ! Personne n'en a parlé mais tu peux trouver des caves présentant des côtes du Rhône locaux vraiment très bons, par exemple à Beaumont du Ventoux, à Sablet, Séguret !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par Esméralda Jeu 15 Juil 2010 - 20:38
J'oublie à Sablet il y a une foire aux livres l'été, je ne sais plus exactement quand il faudrait aller voir !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par doublecasquette Jeu 15 Juil 2010 - 20:40
Esméralda a écrit:Je suis allée pendant une bonne douzaine d'années en vacances près de Vaison-la-Romaine, à Faucon exactement, petit village où il n'y avait pas grand chose ! Je te conseille vivement d'aller à Vaison, un mardi matin jour de marché, mais attention à venir assez tôt, sinon, dur dur de se garer. C'est un super marché, à voir absolument. Sinon tu peux aussi visiter le théâtre Antique et deux autres sites antiques assez sympa. Orange c'est sympa aussi. Il y a des tas d'autres petits villages très jolis. Et des caves ! Personne n'en a parlé mais tu peux trouver des caves présentant des côtes du Rhône locaux vraiment très bons, par exemple à Beaumont du Ventoux, à Sablet, Séguret !

Comme un p'tit lien vaut mieux qu'un long discours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
expérience
expérience
Niveau 9

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par expérience Jeu 15 Juil 2010 - 20:46
Roussilon : des montagnes d'ocre qui se découpent sur le ciel bleu
Magnifique ! J'adore cette région, on y file dès que l'on peut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
eauderose
eauderose
Niveau 10

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par eauderose Jeu 15 Juil 2010 - 21:28
Vraiment merci à tous ! Merci pour les invitations aussi !
Je n'avais pas pensé à Grignan. J'ai visité le chateau des Rochers, propriété du mari de Mme de sévigné, près de Rennes en juin. C'était super (je vous recommande cette visite) , ce serait un beau complément !
Encore merci pour toutes ces idées, je rêve de partir (dans une semaine), de retrouver la chaleur et le soleil que nous n'avons plus dans l'ouest depuis dimanche (23°, du vent, des nuages, beurk !)
Donc, les "locaux" si, du 24 juillet au 7 aout, vous voyez une opel zafira grise avec 5 joyeux lurons à l'intérieur, c'est NOUS ! (pour info, nous logerons à Chateauneuf de Gadagne, notre "base-QG")
eauderose
eauderose
Niveau 10

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par eauderose Jeu 15 Juil 2010 - 21:31
J'oubliais ! Votre vin est surement très bon, mais attention, j'arrive de Saumur et de la vallée de la Loire ... Question bon vin, on est dur à battre !!!!! santeverre Wink
avatar
Invité
Invité

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par Invité Jeu 15 Juil 2010 - 21:34
eauderose a écrit:J'oubliais ! Votre vin est surement très bon, mais attention, j'arrive de Saumur et de la vallée de la Loire ... Question bon vin, on est dur à battre !!!!! santeverre Wink

le château neuf du pape fait quand même partie des excellents crus ( à mon gout) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
eauderose
eauderose
Niveau 10

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par eauderose Jeu 15 Juil 2010 - 21:35
Bien sur ! c'était une blague ! Very Happy
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par Libé-Ration Ven 16 Juil 2010 - 14:36
Roussillon !
Le Mont Ventoux ! Quand je pense que j'avais vue sur le mont ventoux depuis ma maison d'enfance... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les Dentelles de Montmirail.
Chateauneuf du pape, avec dégustations.
Le Chateau de Mornas, avec reconstitutions historiques.
Fontaine de Vaucluse, surtout s'il y a de l'eau.
L'Ile sur la Sorgue.
Zarko
Zarko
Habitué du forum

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par Zarko Ven 16 Juil 2010 - 14:53
eauderose a écrit:Vraiment merci à tous ! Merci pour les invitations aussi !
Je n'avais pas pensé à Grignan. J'ai visité le chateau des Rochers, propriété du mari de Mme de sévigné, près de Rennes en juin. C'était super (je vous recommande cette visite) , ce serait un beau complément !
Encore merci pour toutes ces idées, je rêve de partir (dans une semaine), de retrouver la chaleur et le soleil que nous n'avons plus dans l'ouest depuis dimanche (23°, du vent, des nuages, beurk !)
Donc, les "locaux" si, du 24 juillet au 7 aout, vous voyez une opel zafira grise avec 5 joyeux lurons à l'intérieur, c'est NOUS ! (pour info, nous logerons à Chateauneuf de Gadagne, notre "base-QG")

Alors, j'espère que d'ici là, les températures auront baissé: ça fait 15 jours qu'on a du 34°, 35° C et qu'il fait chaud la nuit... sunny
Ah, n'oublie pas les Baux de Provence...

_________________
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. (Gandhi)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. (Albert Einstein)

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort...ou bien très malade ! (Nietzsche...et moi, mais pas malade !)
eauderose
eauderose
Niveau 10

avignon et alentours - Page 2 Empty Re: avignon et alentours

par eauderose Ven 16 Juil 2010 - 14:56
Merci pour tous ces conseils !
Quant aux températures ... qu'elles baissent maintenant, OK, et remontent quand j'arrive ! J'aime la chaleur, vraiment ! :abh: :abh: :abh:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum