Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par Carabas Jeu 19 Aoû 2010 - 0:24
elfiane a écrit:J'ai une photo d'une statue de chien mais je doute que ce soit celui dont tu parles........ Je te la met quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je crois plutôt que c'est un kitsune, un démon renard. Wink
Violet
Violet
Empereur

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par Violet Jeu 19 Aoû 2010 - 10:17
Odalisq a écrit:Oh la chance!!!
Pour ma part je serai émue de voir une photo d'une statue du chien fidèle et emblématique du japon Hachiko!

As-tu vu le film avec Richard Gere qui est une adaptation de l'histoire de ce chien et de sa famille ? très américain mais j'ai bien aimé.

Elfiane, merci pour tes photos ! dépaysement assuré !
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par Odalisq Jeu 19 Aoû 2010 - 10:35
Non, je ne l'ai pas vu car je crains qu'il ne fasse trop pleurer dans les chaumières Wink mais, j'aimerais bien voir l'original nippon (qui je crois est introuvable...). Mais je finirai bien par me laisser tenter...

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par Frisouille Jeu 19 Aoû 2010 - 10:54
Merci pour les photos !
Au fait, tu n'as pas eu de problème pour communiquer ?
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par BlackOwl Ven 11 Fév 2011 - 17:42
Désolée de remonter ce topic, mais je préfère éviter de créer un nouveau post...

Je pars au Japon cet été et j'ai besoin d'avoir une idée du budget approximatif pour 2 adultes pour deux semaines, avec au programme je pense, Tokyo, Kyoto et les alentours. Et si quelqu'un a des conseils, des astuces ou des propositions de choses à visiter absolument sur place, je suis preneuse.

Les billets d'avion, c'est fait.

Merci d'avance !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par lamelimelo Ven 11 Fév 2011 - 17:49
ça ne va pas t'aider mais vois-tu me fais rêver là....le Japon! J'aimerais vraiment y aller avant la fin de ma vie!Quelle chance tu as ! Tu nous raconteras ? J'ai hâte de voir des photos! Pour moi, ce serait visite de jardins, impérativement...
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par Ruggera7 Ven 11 Fév 2011 - 17:50
Ce serait un rêve pour ma fille! Ce voyage n'est pas prévu pour nous mais je suivrai ce topic avec intérêt...
Justement, ça représente quel budget, l'avion?
guiz
guiz
Habitué du forum

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par guiz Ven 11 Fév 2011 - 17:51
trinacria a écrit:Ce voyage n'est pas prévu pour nous mais je suivrai ce topic avec intérêt...

+1!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par V.Marchais Ven 11 Fév 2011 - 17:56
Hipira, la vie au Japon est chère. Le seul moyen de se loger à prix abordable, c'est de miser sur les auberges de jeunesse. Il y en a partout et elles sont en général de bonne qualité. On y fait par ailleurs de sympathiques rencontres, les Japonais étant généralement curieux du Gaïjin - surtout des Français.
Après, il y a les ryokan, sortes de pensions de familles, où l'on peut généralement prendre son repas - mais c'est tout de suite nettement plus cher. Désolée de ne pas être plus précise - cela fait déjà dix ans que je suis rentrée, je préfère ne pas avancer de chiffres, je dirais des bêtises. Mais je ne pense pas que les catégories de logement aient beaucoup évolué. L'hôtel est inabordable.
Mon conseil : emprunte à la bibliothèque la plus proche le guide Lonely Planet sur le Japon. Les indications de prix y sont fiables.
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par BlackOwl Ven 11 Fév 2011 - 18:04
L'avion, pour deux, 1500 euros, c'est notre budget habituel quand nous partons à l'étranger.

Véro, les ryokans, c'est au programme ! Mais en effet, j'ai vu que c'était un budget à prévoir.

Je vais commencer à chercher les logements sur les guides, il me semble que c'est à faire en priorité, vu la complexité et les prix.

avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par Ruggera7 Ven 11 Fév 2011 - 18:06
Quelle est la meilleure période pour ce voyage? Question climat?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par Reine Margot Ven 11 Fév 2011 - 18:06
je suis jalouse!!! Very Happy

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par BlackOwl Ven 11 Fév 2011 - 18:09
c'est l'automne malheureusement. Ou au printemps, avec la fleuraison des cerisiers.

Mais bon, les profs n'ayant pas le choix... ce sera Juillet avec ses 35 degrés et son humidité. Mais tu sais, ayant été en Chine et au Vietnam avec les mêmes conditions climatiques, le Japon ne me fait pas peur question température.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par V.Marchais Ven 11 Fév 2011 - 18:11
Les plus belles saisons sont indéniablement le printemps et l'automne - le printemps, avec les cerisiers en fleurs, la splendeur des temples, des montagnes, et l'automne, avec ses érables flamboyants (plutôt à la Toussaint, d'ailleurs).
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par BlackOwl Ven 11 Fév 2011 - 18:15
C'est vrai ! Mais à la Toussaint, les vacances sont trop courtes, donc pas possible. Et le printemps prochain, je serais en principe au Vietnam pour le bébé. Donc ne reste que cet été, si on veut s'offrir une dernière lune de miel !

Mais c'est certain, un jour, je ferai le Japon à l'automne et au printemps.
Musyne
Musyne
Niveau 10

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par Musyne Ven 11 Fév 2011 - 18:16
elfiane a écrit:Voilà, je pars au Japon samedi matin, donc je serais absente jusqu'au début du mois d'août.
Je vais au pays des bentos !!!!!!!!
Pour un peu plus de détails, je pars à Tokyo avec un groupe de judoka. On va aller s'entraîner au kodokan à peu près tous les soirs et profiter de notre journée pour faire les touristes.

Alors à bientôt à tous !
La chance ! On économise pour y aller avec mon homme, mais ce n'est pas pour de suite et pas aussi longtemps. Profites-en bien ! Smile

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par Gaïa Ven 11 Fév 2011 - 18:44
coucou,
on projette aussi de partir au Japon cet été, mais on ne trouve pas de billet à moins de 1000 euros par personne. Hipira, comment as§tu fait pour trouver deux billets à 1500 euros???
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par BlackOwl Ven 11 Fév 2011 - 20:04
Gaia, les billets, il faut les prendre très très très longtemps à l'avance pour avoir les prix les plus bas possible.
avatar
Invité
Invité

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par Invité Ven 11 Fév 2011 - 20:24
c'est vrai qu'il fait chaud l'été, mais c'est comme ici en fait. Et là bas, il y a de la clim partout.
N'oublie pas d'acheter le Japan Railpass avant de partir: c'est très intéressant si tu comptes prendre le train (et aussi les lignes de métro JR qui desservent finalement les quartiers de Tokyo les plus intéressants)
avatar
lolaglagla
Niveau 2

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par lolaglagla Ven 11 Fév 2011 - 20:27
il peut être interessant de partir avec la british airways
Nous on a trouvé des billets d'avion 7OO euros, assurances comprises, départ de Paris, escale à Londres et arivée à tokyo, et ceci en janvier pour un voyage au mois d'avril
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par Gaïa Ven 11 Fév 2011 - 20:39
ok, merci pour les informations. Le problème de s'y prendre très très très en avance, c'est que nous avons du mal à planifier. Déjà, pour nous, penser en février à ce que nous ferons en juillet, c'est un exploit. En général on ne s'en sort pas trop mal, on finit toujours par trouver une bonne affaire. Visiblement, pour le Japon, c'est plus dur... Smile et en plus on part de marseille !
Carabas
Carabas
Vénérable

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par Carabas Ven 11 Fév 2011 - 21:14
Lorica a écrit:c'est vrai qu'il fait chaud l'été, mais c'est comme ici en fait. Et là bas, il y a de la clim partout.
Euh... nan ce n'est pas comme ici. Il fait trèèèèèèèèèèèèèès humide, ce qui rend la chaleur pénible. Il fait une moyenne de 32°, donc pas du tout comme ici et l'été dernier ça tournait autour de 36°...
Par contre, oui, il y a de la clim partout... prévoir une petite laine pour les transports si vous ne voulez pas attraper la crève (je ne plaisante pas).


Lorica a écrit:N'oublie pas d'acheter le Japan Railpass avant de partir: c'est très intéressant si tu comptes prendre le train (et aussi les lignes de métro JR qui desservent finalement les quartiers de Tokyo les plus intéressants)
Je plussoie.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
lolaglagla
Niveau 2

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par lolaglagla Ven 11 Fév 2011 - 21:16
sinon ,pour réduire les frais et voyager au plus près des Japonais, il y a aussi le couchsurfing, c'est vraiment sympa comme concept Smile
lene75
lene75
Prophète

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par lene75 Ven 11 Fév 2011 - 22:23
Mon homme fan de Japon me signale qu'il y a des pubs partout dans le métro pour des billets à 650€ et qu'un ryokan, niveau tarif, c'est à peu près l'équivalent d'une chambre d'hôtes en France : 30-40€ pour une personne et dans les 60€ pour deux. Sinon, pour la bouffe, c'est carrément pas cher, ça je m'en souviens, qu'est-ce qu'on en a profité ! compter une dizaine d'euros par personne grand maximum pour un truc déjà pas mal. La dernière fois qu'il y est allé, c'était en 2009.

Rho, vous allez me rendre nostalgique !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par lene75 Ven 11 Fév 2011 - 22:30
Ah oui, et en juillet, on n'avait pas trop souffert de la chaleur (en revanche, pour la petite laine dans le métro, c'est pas une blague !), mais alors les moustiques tigres ! Je vous conseille de toujours vous balader avec une Lene à côté de vous pour éviter les piqûres.

Et puis aussi, parfois, il peut y avoir de fortes pluies, alors évitez la culotte noire sous le short beige... je parle d'expérience Wink

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Je pars au Japon - Page 3 Empty Re: Je pars au Japon

par bellaciao Ven 11 Fév 2011 - 22:36
Edité : je n'ai pas vu les dates.
Belles photos. Ca fait envie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum