Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bellaciao
Fidèle du forum

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par bellaciao Ven 11 Fév 2011 - 21:36
Edité : je n'ai pas vu les dates.
Belles photos. Ca fait envie.
Carabas
Carabas
Vénérable

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Carabas Ven 11 Fév 2011 - 21:52
lene75 a écrit:Ah oui, et en juillet, on n'avait pas trop souffert de la chaleur (en revanche, pour la petite laine dans le métro, c'est pas une blague !), mais alors les moustiques tigres ! Je vous conseille de toujours vous balader avec une Lene à côté de vous pour éviter les piqûres.

Et puis aussi, parfois, il peut y avoir de fortes pluies, alors évitez la culotte noire sous le short beige... je parle d'expérience Wink
Ben en août, j'ai cru mourir.
Mais sinon, j'avais aussi un paramoustiques qui m'a protégée.

En revanche, j'ai testé la culotte violette sous la robe beige. Pas mal non plus, j'ai remporté le prix miss robe mouillée.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
coco
Niveau 5

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par coco Sam 12 Fév 2011 - 7:24
nous y sommes allés en août 2005 (année de l'expo universelle à Aïchi). Effectivement, chaleur lourde mais plus d'air à Kyoto et carrément agréable dans les montagnes. Nous étions partis avec Kuoni en tout petit groupe (fantastique). On commence à réfléchir sérieusement à une nouvelle expédition mais hors voyage organisé en avril 2012.
1) Dans ma zone, les vacances sont prévues pour la deuxième quinzaine du mois : y aura-t-il encore des cerisiers en fleurs (mon rêve!!) ?
2) Si certains parmi vous sont partis récemment, en particulier à cette période, je prends tous les conseils et bons plans!!! :succes: Merci d'avance !!
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Gaïa Sam 12 Fév 2011 - 9:47
je vous tiens au courant de nos recherches : on trouve 2 billets pour 1500 euros pour deux avec l'aeroflot, mais on passe trois jours dans les avions/aéroports. Ou : 2 billets pour 2000 euros, beaucoup plus rapide/direct. On réfléchit
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Gaïa Sam 12 Fév 2011 - 14:39
bon, je vais faire une annonce terriblement scandaleuse : on vient d’acheter deux billets pour 1300 euros. Une seule escale, pas trop d'attente. On sera à Tokyo le 14 juillet.
Musyne
Musyne
Niveau 10

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Musyne Sam 12 Fév 2011 - 14:40
Je ne trouve pas cela scandaleux, c'est chouette pour vous Smile Profitez-en bien !

_________________
Plus tard, peut-être !
Muse Inn : un bout de chez moi.
BlackOwl
BlackOwl
Niveau 9

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par BlackOwl Sam 12 Fév 2011 - 14:44
génial gaia !!!
avatar
coco
Niveau 5

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par coco Sam 12 Fév 2011 - 16:03
super pour vous !!
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Gaïa Dim 13 Fév 2011 - 12:26
oui oui oui, c'est génial génial génial. Pendant les vacances de février j'irai acheter le guide du routard ou le lonely et préparer tout ça. Mais si vous avez des suggestions, je vois que certains(es) y sont déjà allé...c' est volontiers.
avatar
coco
Niveau 5

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par coco Dim 13 Fév 2011 - 13:20
va jeter un œil au site "vivre le japon" : ils ont de très bons retours des personnes qui sont parties avec eux et des bons plans. Allez-vous rester à Tokyo ou prévoyez-vous de bouger ?
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par CarmenLR Dim 27 Mar 2011 - 7:07
Tu maintiens ton départ au Japon, Gaïa ?
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Gaïa Dim 3 Avr 2011 - 10:12
Alors évidemment, on ne sait pas quoi faire...
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Gaïa Mar 12 Juil 2011 - 11:14
Je remonte le sujet : départ pour le Japon demain matin pour trois semaines de merveilleuses découvertes (et même pas peur ). J'ai hâte !!
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances !
micaschiste
micaschiste
Monarque

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par micaschiste Mar 12 Juil 2011 - 11:15
Bon séjour là-bas. Vous allez dans quel coin ?
lene75
lene75
Prophète

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par lene75 Mar 12 Juil 2011 - 11:18
Génial, profite bien... et rapporte-nous des photos !!! Very Happy ballon

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par V.Marchais Mar 12 Juil 2011 - 11:18
Génail, Gaïa ! Comme je t'envie !
Mange de la méduse et de la tige de lotus en pensant à moi.
À toi les petits temples tout mimis entre deux buildings ou en pleine nature, les nouilles fumantes entre deux shopping malls pleins de lolitas, les ateliers de raku, les parcs volcaniques saisissants...
Bon voyage, profitez-en bien !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par lamelimelo Mar 12 Juil 2011 - 11:22
Quelle chance tu as !!! Profites-en bien ! J'espère que tu nous montreras des photos !
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Ruggera7 Mar 12 Juil 2011 - 11:33
Ma fille rêverait d'un pareil périple... Tu vas vraiment la faire rêver si tu mets des photos au retour...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Celadon Mar 12 Juil 2011 - 11:41
ah bon ? Il y un défilé, des bals partout et des feux d'artifice au Japon le 14 juillet ? Wink
Triskel
Triskel
Niveau 7

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Triskel Mar 12 Juil 2011 - 12:09
Celadon a écrit:ah bon ? Il y un défilé, des bals partout et des feux d'artifice au Japon le 14 juillet ? Wink

A quelques détails près oui. ^^
Je m'explique : l'été au Japon est la saison des matsuri, avec stands de partout et surtout, des feux d'artifices tout le temps ! C'est d'ailleurs ce qui manque à ma femme depuis qu'elle est venue en France, deux feux en deux mois, c'est trop peu pour elle. Sans compter qu'elle les trouve petits.

Je ne peux que vous conseiller de visiter Kyôto ces prochains jours, car c'est le plus grand matsuri ( du moins le plus connu ), Gyon.
En août il y en a un autre très apprécié, le gozan okuribi, plus connu sous le nom de Daimonji : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ceux qui ne peuvent y aller, lire Kyôto de Kawabata, malgré la mauvaise traduction, est un plaisir à moindre coût.

En tous cas, profitez bien de votre séjour !
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Gaïa Mar 12 Juil 2011 - 12:19
micaschiste a écrit:Bon séjour là-bas. Vous allez dans quel coin ?

Au Sud, forcément Wink

Comme d'habitude, on n'a pas prévu un trajet particulier. On file sur Kyoto dès qu'on arrive au Japon, et ensuite on verra bien...où le vent nous mène.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par micaschiste Mar 12 Juil 2011 - 12:20
On attend les photos... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Carabas
Carabas
Vénérable

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Carabas Mar 12 Juil 2011 - 12:21
Triskel a écrit:Pour ceux qui ne peuvent y aller, lire Kyôto de Kawabata, malgré la mauvaise traduction, est un plaisir à moindre coût.

J'adore et recommande ce roman.

Bon séjour!

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Gaïa Mar 12 Juil 2011 - 12:25
Je ne peux que vous conseiller de visiter Kyôto ces prochains jours, car c'est le plus grand matsuri ( du moins le plus connu ), Gyon.

Oui, c'est prévu, c'est pour cela (aussi, que l'on va à Kyoto tout de suite en arrivant)

Mange de la méduse et de la tige de lotus en pensant à moi
On va essayer !! Smile Merci pour vos vœux, j'essaierai de mettre des photos sur le forum au retour (ce sera une première)
lene75
lene75
Prophète

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par lene75 Mar 12 Juil 2011 - 12:45
Ouais mais alors une fois qu'on a assisté à des feux d'artifice au Japon, on trouve vraiment que ceux du 14 juillet en France sont minables, ce qui n'est pas un avantage quand on va au Japon une fois dans sa vie Wink

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Je pars au Japon - Page 4 Empty Re: Je pars au Japon

par Reine Margot Mar 12 Juil 2011 - 15:05
ça donne envie! mets-nous des photos!

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum