Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
Médiateur

second texte du jury de lettres classiques - Page 2 Empty Re: second texte du jury de lettres classiques

par henriette Ven 23 Juil - 13:06
j'ai failli remplacer une prof de LC cette année qui était en CS sur
deux étb distants de 70 bornes environ...et aucun remplaçant de novembre
à février..vu qu'il n'y avait cette année que 2 TZR de LC dans
'lacadémie, et qu'il n'y en aura plus aucun à la rentrée...

Plus aucun TZR dans mon académie depuis plus d'un an à présent : on ne fait appel qu'à des vacataires, quand on en trouve... Il y a fort à parier que pour mon congé de mat je ne sois pas (bien) remplacée pour les heures de latin car il ne commence pas officiellement le jour de la rentrée et que 10 jours plus tard, il est possible qu'il n'y ait plus de vacataires de dispo, sauf du genre de Martine... Comment torpiller l'option en 2 leçons en fait ! second texte du jury de lettres classiques - Page 2 513736
Et comme c'est sûrement quelqu'un d'autre qui fera les heures de français, en complétant son service ailleurs, la CDE m'a déjà dit que pour l'EDT, vu les contraintes, je n'avais rien de bon à espérer pour mon retour fin mars.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

second texte du jury de lettres classiques - Page 2 Empty Re: second texte du jury de lettres classiques

par Iphigénie Ven 23 Juil - 13:14
John a écrit:
On est également en droit de penser que les jurys qui choisissent les sujets manquent cruellement d'imagination puisqu'en 1987 et 1994, à seulement huit ans dintervalle, ils ont donné le même texte : la Lettre de Pascal à Pierre de Fermat du 10 août 1660, seules nouveautés dans le thème de 1994, l'adjonction d'un titre et d'un chapeau introducteur et la suppression des deux dernières phrases.

Very Happy

Riquet à la houpe en thème latin ou François le champi en thème grec,ça a dû être assez fun aussi:redoutable lorsqu'ils ont de l'imagination.... second texte du jury de lettres classiques - Page 2 Icon_biggrin
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

second texte du jury de lettres classiques - Page 2 Empty Re: second texte du jury de lettres classiques

par Iphigénie Ven 23 Juil - 13:23
@Henriette:oui comme l'a dit quelqu'un,la démission du jury est le signe qu'on est vraiment arrivé au plus bas!
depuis des années que la situation se dégrade,là on arrive au règne d'Ubu


Dernière édition par iphigénie le Sam 24 Juil - 23:00, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

second texte du jury de lettres classiques - Page 2 Empty Re: second texte du jury de lettres classiques

par henriette Ven 23 Juil - 16:22
Exactement, et c'est le plus sûr moyen de décourager tout le monde et de fusiller ces enseignements !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum