Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Avez-vous...?

79 - 39%
33 - 16%
36 - 18%
35 - 17%
19 - 9%
 
Total des votes: 202
 
Invité
Invité

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Invité Lun 9 Aoû - 20:40
Clarianz a écrit:y a pas que des inconvénients à la petite taille.

c'est marrant, vous êtes plusieurs à dire ça, mais pour moi, c'est le contraire, j'ai du mal à bosser correctement avec mon netbook
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par LNSAG Lun 9 Aoû - 20:48
MS a écrit:Pas besoin d'un portable personnel puisque j'en ai un à disposition dans ma salle. Le truc à ne jamais oublier c'est ma clé. Sans elle je n'ai plus qu'à faire une dictée.

C'est cela le principal soucis. Je ne conçois pas d'être dépendant de la technologie pour donner un cours. Il y a 20 ans, je faisais magnifiquement bien sans ! Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Icon_lol

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Finrod
Finrod
Expert

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Finrod Lun 9 Aoû - 20:55
En maths, on a de l'algorithmique au programme et des truc à faire faire sur ordi...

Je hais ce genre de truc. C'est totalement inutile. Tout ça parce qu'on veut pas créer de cours d'informatique.

Les TD info c'était toujours le truc pris en dernier quand j'étais à la Fac, personne en voulait.
D'ailleurs, je n'y ai rien appris quand j'y fut élève puisque à chaque fois que je refais un truc, je dois re-regarder l'aide et la syntaxe... et devinez quoi ? ça prend 10 minutes pour trouver ce dont on a besoin, pour peu qu'on ai pas le dynamisme d'une moule au Sahara.
Audrey
Audrey
Oracle

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Audrey Lun 9 Aoû - 21:16
philip a écrit:
Audrey a écrit:Vous en avez de la chance de pouvoir surfer sur le web avec vos pc portables en salle des profs...chez nous, le wifi est sécurisé, on n'y a pas accès. Quel est l'intérêt du wifi dans ce cas? Suspect

il faut négocier avec le service info (je sais : se n'est pas facile...)

On nous a dit que c'était une question de sécurité du réseau...mouais.
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Melle Shrek Lun 9 Aoû - 22:02
Audrey a écrit:
philip a écrit:
Audrey a écrit:Vous en avez de la chance de pouvoir surfer sur le web avec vos pc portables en salle des profs...chez nous, le wifi est sécurisé, on n'y a pas accès. Quel est l'intérêt du wifi dans ce cas? Suspect

il faut négocier avec le service info (je sais : se n'est pas facile...)

On nous a dit que c'était une question de sécurité du réseau...mouais.

En fait, moi je ne me connecte pas en Wifi. Je suis une bille en informatique, mais notre responsable réseau (un collègue sympa et compétent) m'a intégré le machin IP (je crois)... Suspect

Enfin bref, je connecte mon netbook sur une prise du réseau établissement, et je fais les mêmes choses qu'avec les ordi de la salle des profs.

Ne me demandez pas comment il a fait, je suis trop blonde, trop vieille et trop pas intéressée par le pourquoi du comment il faut que ça marche... du moment que ça marche :lol:
Cassandra
Cassandra
Niveau 6

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Cassandra Lun 9 Aoû - 22:39
En fait, l'adresse MAC de ton portable est fournie à la base de données du serveur pour que tu puisses obtenir une adresse IP sur le réseau du bahut.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Pierre_au_carré Lun 9 Aoû - 22:49
Clochette08 a écrit:J'ai un ordinateur portable.
L'an dernier je n'avais pas de salle fixe donc je l'emmenais quasiment tous les jours. Malheureusement, un macbook n'est pas compatible avec certain vidéo-projecteur humhum
Étant donné qu'écrire des maths avec un macbook c'est coton, je ne tape pas mes cours.
Je pense m'acheter un Netbook pour Noël :flower:

C'est pour ça que je n'émets même pas l'hypothèse d'acheter un mac : problèmes de compatibilité (potentiels).

Pour taper des maths sous mac tu as mathtype, qui doit te permettre de tout taper dans le secondaire.
Sur PC j'ai aussi word 2007, mais sur mac ça sera peut-être possible avec office 2011 (?).
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Pierre_au_carré Lun 9 Aoû - 22:56
Finrod a écrit:En maths, on a de l'algorithmique au programme et des truc à faire faire sur ordi...

C'est surtout que ça va être l'overdose : à presque toutes les parties des nouveaux programmes de S (et 1 chapitre en 2nde) où c'est possible, ils ont rajouté "ou à l'aide d'un programme algorithmique".

Ils avaient expérimenté en TS une option au bac de ce type où il fallait programmer un algorithme.
Je trouvais ça intéressant car c'était une vrai réflexion mathématique/logique. ça change...
Mais je ne sais pas où en est cette option qui devait devenir obligatoire.
J'imagine qu'elle a été supprimée car jugée trop "dure".
avatar
Invité5
Expert

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Invité5 Lun 9 Aoû - 22:58
Pierre_au_carré a écrit:
Clochette08 a écrit:J'ai un ordinateur portable.
L'an dernier je n'avais pas de salle fixe donc je l'emmenais quasiment tous les jours. Malheureusement, un macbook n'est pas compatible avec certain vidéo-projecteur humhum
Étant donné qu'écrire des maths avec un macbook c'est coton, je ne tape pas mes cours.
Je pense m'acheter un Netbook pour Noël :flower:

C'est pour ça que je n'émets même pas l'hypothèse d'acheter un mac : problèmes de compatibilité (potentiels).

Pour taper des maths sous mac tu as mathtype, qui doit te permettre de tout taper dans le secondaire.
Sur PC j'ai aussi word 2007, mais sur mac ça sera peut-être possible avec office 2011 (?).

Oui, oui j'utilise Mathtype, mais je ne trouve pas ça très pratique! Enfin on fait avec!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Pierre_au_carré Lun 9 Aoû - 23:04
Clochette08 a écrit:
Oui, oui j'utilise Mathtype, mais je ne trouve pas ça très pratique! Enfin on fait avec!

ça ne sera jamais pratique de taper des maths de toutes façons...
C'est toujours le même principe : cliquer sur la touche fraction/vecteur/etc. puis compléter.
percehaie
percehaie
Niveau 10

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par percehaie Lun 9 Aoû - 23:17
Je n'ai pas d'ordinateur, ou plutôt je n'en ai plus.

Mon ancien portable, un Packard Bell, m'a apporté bien des déconfitures.
La zone tactile pour la souris a cessé de fonctionner au bout d'un an seulement, l'écran s'est fissuré, le clavier a pris feu...
avatar
Invité
Invité

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Invité Mar 10 Aoû - 6:59
Clochette08 a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
Clochette08 a écrit:J'ai un ordinateur portable.
L'an dernier je n'avais pas de salle fixe donc je l'emmenais quasiment tous les jours. Malheureusement, un macbook n'est pas compatible avec certain vidéo-projecteur humhum
Étant donné qu'écrire des maths avec un macbook c'est coton, je ne tape pas mes cours.
Je pense m'acheter un Netbook pour Noël :flower:

C'est pour ça que je n'émets même pas l'hypothèse d'acheter un mac : problèmes de compatibilité (potentiels).

Pour taper des maths sous mac tu as mathtype, qui doit te permettre de tout taper dans le secondaire.
Sur PC j'ai aussi word 2007, mais sur mac ça sera peut-être possible avec office 2011 (?).

Oui, oui j'utilise Mathtype, mais je ne trouve pas ça très pratique! Enfin on fait avec!

moi j'aime bien, une fois que tu l'as en main, c'est assez pratique et mieux que l'éditeur d'équation de word. (bon avec openoffice, c'est un poil plus compliqué car il n'y a pas de bouton pour le lancer directement) et au moins tu peux adapter ta police de caractères et la couleur avec le texte environnant.
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Melle Shrek Mar 10 Aoû - 7:26
percehaie a écrit:Je n'ai pas d'ordinateur, ou plutôt je n'en ai plus.

Mon ancien portable, un Packard Bell, m'a apporté bien des déconfitures.
La zone tactile pour la souris a cessé de fonctionner au bout d'un an seulement, l'écran s'est fissuré, le clavier a pris feu...

affraid affraid affraid Et à part ça, chez toi tout se passe bien: la cafetière? Le lecteur DVD? Le téléphone???? :Lool:
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Pierre_au_carré Mar 10 Aoû - 10:09
philip a écrit:moi j'aime bien, une fois que tu l'as en main, c'est assez pratique et mieux que l'éditeur d'équation de word. (bon avec openoffice, c'est un poil plus compliqué car il n'y a pas de bouton pour le lancer directement) et au moins tu peux adapter ta police de caractères et la couleur avec le texte environnant.

Avec word 2007, c'est encore un peu mieux que mathtype...
Avec math-type, j'ai souvent des problèmes d'uniformisation pour la taille et la police (c'est beaucoup mieux de rendre un travail déjà bien mis en forme dans l'édition).
avatar
Invité
Invité

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Invité Mar 10 Aoû - 10:30
Pierre_au_carré a écrit:
philip a écrit:moi j'aime bien, une fois que tu l'as en main, c'est assez pratique et mieux que l'éditeur d'équation de word. (bon avec openoffice, c'est un poil plus compliqué car il n'y a pas de bouton pour le lancer directement) et au moins tu peux adapter ta police de caractères et la couleur avec le texte environnant.

Avec word 2007, c'est encore un peu mieux que mathtype...
Avec math-type, j'ai souvent des problèmes d'uniformisation pour la taille et la police (c'est beaucoup mieux de rendre un travail déjà bien mis en forme dans l'édition).

Je dois avouer ne pas avoir essayé l'éditeur de word 2007. je travailles beaucoup plus avec openoffice maintenant
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Melle Shrek Mar 10 Aoû - 11:03
philip a écrit:
Je dois avouer ne pas avoir essayé l'éditeur de word 2007. je travailles beaucoup plus avec openoffice maintenant

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Vomit-boy01-vomit-puke-sick-smiley-emoticon-000652-medium Je réinvestis Philip! Razz
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Y@nn Mar 10 Aoû - 12:07
lulucastagnette a écrit:
A la rentrée on me donne un netbook car je vais avoir en charge une classe entièrement équipée, je vais donc voir ce que ça donne !

Tu nous diras comment ça se passe ? Et même comment tu te prépares pour la rentrée ?
avatar
Invité
Invité

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Invité Mar 10 Aoû - 12:18
Melle Shrek a écrit:
philip a écrit:
Je dois avouer ne pas avoir essayé l'éditeur de word 2007. je travailles beaucoup plus avec openoffice maintenant

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Vomit-boy01-vomit-puke-sick-smiley-emoticon-000652-medium Je réinvestis Philip! Razz

Depuis la version 3.2 il est très bien.
Et comme c'est ce que je trouve dans la plupart des établissements où je remplace, iol n'y a pas de pb de compatibilité...

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Icon_biggrin
avatar
Invité5
Expert

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Invité5 Mar 10 Aoû - 12:27
Finrod a écrit:En maths, on a de l'algorithmique au programme et des truc à faire faire sur ordi...

Je hais ce genre de truc. C'est totalement inutile. Tout ça parce qu'on veut pas créer de cours d'informatique.

Les TD info c'était toujours le truc pris en dernier quand j'étais à la Fac, personne en voulait.
D'ailleurs, je n'y ai rien appris quand j'y fut élève puisque à chaque fois que je refais un truc, je dois re-regarder l'aide et la syntaxe... et devinez quoi ? ça prend 10 minutes pour trouver ce dont on a besoin, pour peu qu'on ai pas le dynamisme d'une moule au Sahara.
Petit test: ordinateur portable? - Page 2 2252222100
J'ai eu le droit à 6 ans de Maple et Scilab et je sais à peine écrire un programme à la calculatrice :lol:
Si on travaillait avec Scratch à la fac, ça serait bien plus drôle l'info Razz
Audrey
Audrey
Oracle

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Audrey Mar 10 Aoû - 12:37
percehaie a écrit:Je n'ai pas d'ordinateur, ou plutôt je n'en ai plus.

Mon ancien portable, un Packard Bell, m'a apporté bien des déconfitures.
La zone tactile pour la souris a cessé de fonctionner au bout d'un an seulement, l'écran s'est fissuré, le clavier a pris feu...

Packard Bell n'est pas réputé pour la qualité de son matos...
LM
LM
Vénérable

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par LM Mar 10 Aoû - 12:39
J'avais un ordi portable Asus, très bonne qualité. Mais au bout de 5 années de bons et loyaux services, il a commencé à patauger dans la semoule, à mouliner...Bref, je ne l'utilise plus du tout. J'ai un ordi tour sur mon bureau, avec un très grand écran, hyper appréciable.
Mais j'avoue que je préfère bosser sur un ordi portable...
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Hervé Hervé Mar 10 Aoû - 12:52
philip a écrit:

Je dois avouer ne pas avoir essayé l'éditeur de word 2007. je travailles beaucoup plus avec openoffice maintenant

j'ai trouvé ça:

http://www.dmaths.org/

http://sierra.univ-lyon1.fr/irem/panoramath/ecriremathooo.php


Mais moi j'écris mes cours au stylo et je n'enseigne pas les maths Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Icon_biggrin .
avatar
Invité
Invité

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Invité Mar 10 Aoû - 12:54
Hervé Hervé a écrit:


Mais moi j'écris mes cours au stylo et je n'enseigne pas les maths Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Icon_biggrin .

moi non plus ! Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Icon_biggrin
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Pierre_au_carré Mar 10 Aoû - 13:20
philip a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:
philip a écrit:moi j'aime bien, une fois que tu l'as en main, c'est assez pratique et mieux que l'éditeur d'équation de word. (bon avec openoffice, c'est un poil plus compliqué car il n'y a pas de bouton pour le lancer directement) et au moins tu peux adapter ta police de caractères et la couleur avec le texte environnant.

Avec word 2007, c'est encore un peu mieux que mathtype...
Avec math-type, j'ai souvent des problèmes d'uniformisation pour la taille et la police (c'est beaucoup mieux de rendre un travail déjà bien mis en forme dans l'édition).

Je dois avouer ne pas avoir essayé l'éditeur de word 2007. je travailles beaucoup plus avec openoffice maintenant

ça doit te suffire, c'est l'essentiel...
Dans mon cas, tout dépend quand j'en ai besoin de ce qu'a l'éditeur pour lequel je travaille et le type de travail.
Comme j'ai intérêt à travailler assez rapidement, reprendre un à un chaque symbole mathématique avec math-type peut m'embêter.
Acis
Acis
Niveau 4

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Acis Dim 15 Aoû - 18:50
Je possède un netbook que j'emporte partout avec moi.
C'est un peu ma banque de données, mes cours de l'année et mes "archives" y sont enregistrés. Je m'en suis encore peu servi en classe, ce qui va changer cette année : avec l'introduction de l'histoire des arts, je vais vidéoprojeter davantage de documents.
Audrey
Audrey
Oracle

Petit test: ordinateur portable? - Page 2 Empty Re: Petit test: ordinateur portable?

par Audrey Dim 15 Aoû - 18:53
Mon dieu, c'est podalydès en Richard II ton avatar?

On en a longuement parlé quand la pièce a été diffusée à la tv...lol
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum