Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Corse: idées  Empty Corse: idées

par adlidi Mer 11 Aoû 2010 - 19:28
Je, enfin nous partons dans une dieaine de jours en Corse et je souhaite programmer quelques escapades sur place et ne pas non plus bronzer tout le temps sur la plage. sunny sunny sunny Nous serons dans le sud de la Corse, près de Parto Vecchio. Nous avons loué une voiture. Avez-vous des coins à nous faire découvrir??? Merci pour les idées.

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
avatar
Tidjani
Niveau 9

Corse: idées  Empty Re: Corse: idées

par Tidjani Mer 11 Aoû 2010 - 21:39
La Corse, quelle chance !
Alors bien sûr :
- un tour à Bonifacio. Cette ville est magnifique. ça vaut vraiment le coup de faire un tour en bateau (promène-couillon, comme on dit chez nous) pour voir les falaises de la mer. En revanche, ils proposent des journées avec pause aux îles Lavezzi, ça ne vaut vraiment pas le coup.
- Un tour dans les montagnes : les aiguilles de Bavella sont superbes. Dans le massif de l'Ospedale, vous pouvez vous baigner dans des cours d'eau fantastiques. Le problème, c'est qu'ils ne sont pas forcément faciles à trouver et qu'il y a un peu trop de monde dans l'après-midi, mais le matin, tôt, un PARADIS.
- il y a de très belles plages (santa julia, Palombag'...), mais le prix à payer, c'est le monde. ça vaut le coup d'y être à 8h du mat' et d'y être seul. De toute façon, vous ferez une sieste à 14h!
- deux resto qui valent la peine (je ne suis allée dans aucun de deux parce que je n'ai pas trop les moyens pour des restos en famille, mais vraiment conseillés par de bons amis) : Le figuier sur la route qui va à Cala Rossa, ou Les Jardins de la Paresse dans Porto-Vecchio (pizza à 10 euros et belle vue).


bonnes vacances !
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Corse: idées  Empty Re: Corse: idées

par V.Marchais Mer 11 Aoû 2010 - 22:59
Je plussoie au conseils de Tidjani. J'ajouterai ceci : vous êtes sur une côte bien lisse, où les kilomètres se font facilement (on ne peut pas en dire autant de la côte ouest) alors si vous avez le temps, poussez jusqu'au cap corse, et faites un petit tour dans les villages. C'est magnifique.
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Corse: idées  Empty Re: Corse: idées

par adlidi Jeu 12 Aoû 2010 - 8:56
Je voulais rentrer un peu dans les terres aussi. Merci pour les idées.

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
MALIE!
MALIE!
Niveau 5

Corse: idées  Empty Re: Corse: idées

par MALIE! Jeu 12 Aoû 2010 - 9:28
- Faire les falaises de Bonif en canoë plutôt qu'en bateau. (moins "promène-couillon" !!!)
- Sperone à côté de Bonif. Deux plages superbes et assez peu fréquentées. Encore plus beau le matin.
- Sur place, ne pas hésiter à acheter un guide pour trouver qqs promenades très sympas. Si mes souvenirs sont bons, il y en a une très chouette dont le départ se fait à côté du seul camping de Bonif. (bcp d'idées tt simplement dans le routard).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum