Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Amaliah Lun 16 Aoû 2010 - 20:18
La rentrée approchant, je rêve de mes futures vacances, en mars a priori! Je regarde donc les destinations Ryanair pas trop loin de chez moi et j'ai présélectionné les villes / îles suivantes: Malte, Cagliari (chef-lieu de la Sardaigne), Brindisi (tout en bas de l'Italie, sur le talon de la botte), Milan.
Connaissez-vous une de ces destinations?

Je précise qu'on voyage avec deux enfants qui auront alors 6 et 3 ans, donc pas de grand trajet en dehors de l'avion puisque sieste du petit! Ce qui fait que j'ai déjà éliminé Trapani, à 100 km de Palerme!
Poups
Poups
Sage

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Poups Lun 16 Aoû 2010 - 20:23
Malte est magnifique ! Un paradis où il fait bon de vivre !Je te conseille d' y aller ! yesyes
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Amaliah Lun 16 Aoû 2010 - 20:29
Sinon j'ai aussi Dublin à portée de ma petite ville, mais je ne suis pas spécialement attirée par les pays anglophones du nord, je n'ai aucune envie d'aller à Londres, Dublin à la rigueur...

Une voix pour Malte, donc!
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Lora Lun 16 Aoû 2010 - 20:54
Et une deuxième (mais je ne connais pas les autres villes) !
babette
babette
Neoprof expérimenté

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par babette Lun 16 Aoû 2010 - 20:57
J'ai passé une semaine à Malte il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir. C'est très varié si tu veux alterner le culurel: avec les musées, les chevaliers de l'ordre de malte; le touristique: je me souviens d'un parc magnifique ou de paysages sublimes vers gozo, la grotte bleue...; la détente aussi. Je vote donc Malte mais je ne suis jamais allée dans les autres villes citées.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
doctor who
doctor who
Doyen

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par doctor who Lun 16 Aoû 2010 - 20:59
Si tu fais Malte, n'oublie surtout pas Gozo (moitié du séjour s'il fait beau). Eglises baroques aux quatre coins d'un horizon sec et brun, la mer bleue sous les falaises blanches.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog pédagogique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité24
Vénérable

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Invité24 Lun 16 Aoû 2010 - 22:08
brindisi, c'est horrible, mais en revanche, les pouilles (talon de la botte) c'est chouette. Pres de Brindisi, la petite ville de Lecce est une agreable villégiature....

milan: à moins que tu sois millionnaire en euros et que ailles y faire les soldes.... Rolling Eyes en revanche, à proximité relative, Pavie et ses alentours sont sympas.
nuages
nuages
Grand sage

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par nuages Lun 16 Aoû 2010 - 22:09
Bon moi je vote pour Brindisi! Pas spécialement Brindisi en soi mais toute la région des Pouilles qui est superbe. Bari est un port intéressant et surtout, à proximité, tu as Lecce qui est une ville blanche d'une architecture baroque superbe. Dans l'intérieur il faut aller à Alberobello, où se trouvent ces maisons typiques qu'on appelle "trulli" . Cette région des Pouilles est l'une des moins touristiques et des plus sauvages d'Italie alors qu'elle recèle des merveilles. En mars tu auras des soirées fraiches mais du beau soleil en début d'après-midi. Tu as aussi des spécialités de pâtes appelées "orecchiette" (petites oreilles) qui sont fermes mais succulentes (blé complet)
Je vais me faire des ennemis mais je hais Dublin, ville moche par excellence où il bruine sans arrêt (il n'y a que de belles portes à photographier) . Je ne connais ni Malte ni Cagliari.
avatar
Invité
Invité

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 22:10
ah ben Dublin en mars pour la saint patrick, ça doit valoir le coup
Violet
Violet
Empereur

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Violet Lun 16 Aoû 2010 - 22:13
Moi, je vote pour New-York yesyes

Comment ça, elle n'est pas dans la liste ? Razz
Mélu
Mélu
Empereur

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Mélu Lun 16 Aoû 2010 - 22:54
Malte, c'est joli (mais la bouffe est assez :shock: ). Ca manque tout de même un peu de verdure et toute la côte est bétonnée, mais La Valette est très chouette, il y a de beaux sites archéologiques, et c'est une destination agréable.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Amaliah Mar 17 Aoû 2010 - 9:46
philip a écrit:ah ben Dublin en mars pour la saint patrick, ça doit valoir le coup

Oui mais (et les mais sont de taille!) la rentrée est, je crois, le 9 mars et on a deux enfants qui se couchent tôt! Sad
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Amaliah Mar 17 Aoû 2010 - 9:59
Merci pour les autres indications! Effectivement Lecce a l'air d'être une ville magnifique! Je vais continuer à prospecter!

Nuages, je me refuse au grand dam de mon mari à partir à Londres, rien ne m'attire dans cette ville!

Ornella
Ornella
Doyen

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Ornella Mar 17 Aoû 2010 - 10:03
moi je n'en sais rien, mais je te fais des bisous ! Very Happy
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Amaliah Mar 17 Aoû 2010 - 10:06
Oh Ornella!!!!!! I love you
Que je suis contente!!! Tu as retrouvé une connection chez toi? yesyes
nuages
nuages
Grand sage

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par nuages Mar 17 Aoû 2010 - 14:21
Amaliah a écrit:Merci pour les autres indications! Effectivement Lecce a l'air d'être une ville magnifique! Je vais continuer à prospecter!

Nuages, je me refuse au grand dam de mon mari à partir à Londres, rien ne m'attire dans cette ville!


je ne te conseillais pas Londres car comme toi je n'ai aucune attirance pour cette ville [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je te déconseillais aussi Dublin, sans grand intérêt! (en Irlande ce qui est magnifique ce sont les paysages du Nord et de l'Ouest) . Pas très loin et vers le sud , il y a aussi Lisbonne, si tu as un vol pas cher (en fait ça m'étonnerait car les vols vers le Portugal sont souvent assez chers) ...
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Amaliah Mar 17 Aoû 2010 - 14:22
De ma petite ville, avec Ryanair (donc vols pas chers!) on a Porto! On compte aller y passer quelques jours en mai. Quelqu'un connaît d'ailleurs?
avatar
Invité24
Vénérable

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Invité24 Mar 17 Aoû 2010 - 14:23
OUI! chouette!!!!!!!!

mais avec un pseudo pareil, je pensais que tu en étais....
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Amaliah Mar 17 Aoû 2010 - 14:37
Ah non Rose, pas du tout! C'est juste que je trouve mon pseudo joli, mais rien à voir avec moi!Very Happy
Le Portugal a donc tes faveurs? (C'est bien toi qui détestes l'Espagne, je ne me trompe pas?)
MIA
MIA
Niveau 5

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par MIA Mar 17 Aoû 2010 - 14:48
Milan ! Il faut aller à Milan! C'est trop chouette Milan! yesyes
J'y suis allée l'an dernier avec ma fille de 2 ans, début d'un périple d'une semaine en Italie du Nord! Milan a été une bonne surprise avec sa cathédrale, son château...
Rien que d'en parler Sad
avatar
Invité24
Vénérable

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Invité24 Mar 17 Aoû 2010 - 14:52
mon mari est d'origine portugaise, nous nous y rendons tres souvent. C'est un beau pays, et le nord est le plus interessant, à mon sens.
et oui, je déteste l'espagne, mais chuuuut!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Amaliah Mar 24 Aoû 2010 - 17:13
En fin de compte, après de multiples tergiversations et bon nombre de soirées passées à rêver notamment devant les photos des Pouilles, on s'est décidé pour une destination facile d'accès avec nos deux petits qui ne supportent pas d'être chamboulés dans leurs horaires et on a réservé des billets d'avion pour ... Lisbonne!

Mais je garde bien en mémoire vos remarques sur l'Italie et Malte! Very Happy
On ira quand ils seront plus grands!
nuages
nuages
Grand sage

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par nuages Mar 24 Aoû 2010 - 17:22
Lisbonne, ville magnifique (que je te conseillais le 17 août! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), tu ne seras pas déçue!
avatar
Invité24
Vénérable

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par Invité24 Mar 24 Aoû 2010 - 19:11
Lisbonne...... :abf: tout un programme!

si vous êtes en fond: une nuit à l'hotel York House! sublime havre de paix!
avatar
InvitéeHr
Érudit

Vacances: connaissez-vous une de ces villes?  Empty Re: Vacances: connaissez-vous une de ces villes?

par InvitéeHr Mar 24 Aoû 2010 - 20:02
nuages a écrit:Lisbonne, ville magnifique (que je te conseillais le 17 août! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), tu ne seras pas déçue!

Nuages a raison, c'est une ville où l'on a envie de revenir. Cagliari vaut le détour aussi, elle est plus intéressante qu'Olbia.


Dernière édition par heather le Mar 24 Aoû 2010 - 20:07, édité 2 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum