Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
caperucita
Guide spirituel

questions aux profs de langue : 2nde LV3 ? (espagnol)  Empty questions aux profs de langue : 2nde LV3 ? (espagnol)

par caperucita Dim 05 Sep 2010, 10:18
Bonjour à tous, ma question s'adresse aux néos profs de langue... cette année je suis en lycée, et j'ai appris que j'allais avoir des 2ndes LV3 en espagnol. Comme j'étais en collège l'an dernier, ils partent donc avec le même niveau que mes 4eme, mais on m'a dit qu'avec les 2nde LV3 il fallait avancer beaucoup plus vite, je me demande donc à quel niveau il faut les amener en fin de Seconde, A2? (en sachant qu'au collège les élèves atteignent le A2 en fin de 3eme en LV2). D'autre part, comment procédez vous avec eux ? j'ai peur de faire trop collège en leur proposant des activités ludiques comme je pouvais le faire au collège...
merci beaucoup


Dernière édition par caperucita le Dim 05 Sep 2010, 14:43, édité 1 fois
caperucita
caperucita
Guide spirituel

questions aux profs de langue : 2nde LV3 ? (espagnol)  Empty Re: questions aux profs de langue : 2nde LV3 ? (espagnol)

par caperucita Dim 05 Sep 2010, 11:58
heu personne ?
je sais qu'on n'est pas des tonnes de profs d'espagnol ici mais il y en a quand même...
avatar
Ninfa
Niveau 7

questions aux profs de langue : 2nde LV3 ? (espagnol)  Empty Re: questions aux profs de langue : 2nde LV3 ? (espagnol)

par Ninfa Lun 01 Nov 2010, 16:43
Moi les miens enfin ceux de l'année dernière j'allais plus vite que maintenant avec ceux du collège^^
N'hésite pas si tu as des questions,
hasta pronto
dadacreu
dadacreu
Niveau 5

questions aux profs de langue : 2nde LV3 ? (espagnol)  Empty Re: questions aux profs de langue : 2nde LV3 ? (espagnol)

par dadacreu Lun 01 Nov 2010, 17:17
si mes souvenirs sont bons, ils doivent voir atteint le niveau A1 "ferme" en fin d'année et bien avoir entamé le A2... comme ils sont plus "mûrs" et sont capables d'utiliser les stratégies linguistiques de leurs 2 autres LV, tu peux aller plus vite... (cf. quand même les nouveaux programmes des LV de 2de pour être sûre!!)
farfalla
farfalla
Empereur

questions aux profs de langue : 2nde LV3 ? (espagnol)  Empty Re: questions aux profs de langue : 2nde LV3 ? (espagnol)

par farfalla Sam 12 Mar 2011, 15:07
Avec les miens, je fais aussi pas mal de culture, car ils doivent aussi avoir une connaissance culturelle assez importante. Les miens en sont très demandeurs, et laisseraient volontiers de côté les aspects linguistiques parfois... il faut dire que je les ai le vendredi de 4 à 6...
Là pour le moment, ils commencent à bien maîtriser le présent, et à exprimer leur goûts...
En fait, j'essaie de voir deux "notions" en même temps : par exemple, quand j'ai abordé gustar, je l'ai fait avec un texte qui parlait aussi de la famille, et du vouvoiement, comme ça on aborde plusieurs choses en même temps.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Dulcinea
Niveau 9

questions aux profs de langue : 2nde LV3 ? (espagnol)  Empty Re: questions aux profs de langue : 2nde LV3 ? (espagnol)

par Dulcinea Sam 12 Mar 2011, 19:12
Caperucita, A2 sans problème en fin d'année, sinon, ils vont s'emmerder. En général, ce sont des classes sympas, motivées... J'en ai observé quand j'étais stagiaire, j'en garde un bon souvenir et j'ai fait de la LV3 option en lycée pro, avec des élèves plus faibles et ils ont certainement atteint le niveau A2.
Mais il ne faut pas leur proposer des choses trop bébé, trop ludiques, ils n'apprécient pas mais quelques petits mots croisés de temps en temps, por qué no? Et puis ils aiment le culturel, les villes, la bouffe, les fêtes, la corrida, les Indiens... tout ce qui est propre à l'ère hispanique en gros.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum