Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par John Mer 29 Sep 2010 - 14:13
Scolaria Excellence a écrit:Tiens John, juste une question en passant, pourquoi Le Luron? ressemblance physique, adhésion au personnage? nostalgie de l'imitateur? (si c'est indiscret, oubliez ma question)
Pour ça :





Et pour "L'élu est entré dans Paris" : http://www.musicme.com/Thierry-Le-Luron/albums/Ses-Meilleures-Imitations-5099750534328.html
avatar
Scolaria Excellence
Niveau 5

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Scolaria Excellence Mer 29 Sep 2010 - 14:43
La chanson sur Fabius détournant Brel était quelque chose d'énorme. 1984 ou 1985 je crois. Le Premier ministre s'était fait tailler un sacré costard...
Bien plus efficace et talentueux qu'un Stéphane Guillon. C'est du moins mon avis
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Docteur OX Mer 29 Sep 2010 - 15:31
Chez les fafas, on continue:

http://www.liberation.fr/societe/0101612264-le-fils-de-laurent-fabius-en-garde-a-vue


Euh, ça vient de Libé, c'est autorisé ? Question naïve.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Daphné Mer 29 Sep 2010 - 16:04
Scolaria Excellence a écrit:Oui, et je sais même dans quel collège il était ! (Daphné)

Là Daphné, vous poussez le ridicule très loin. Je suis dans le même collège depuis 1997.
Ça je ne pouvais pas le savoir puisque vous n'êtes pas/plus adhérent. C'est tout ce que je voulais dire
C'est bien ce que je disais, vous n'avez plus d'autre argument. C'est tristounet.
Pour en revenir au SNALC je maintiens que le fait d'en faire partie était très mal vu dans les salles de classes des années 1970 et 1980.
Je me suis en effet fort peu syndiqué (trois fois depuis le début de ma carrière), ce qui ne m'empêche pas d'avoir suivi avec intérêt les positions pleine de bon sens de ce syndicat.
avatar
Uranie
Niveau 2

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Uranie Mar 19 Oct 2010 - 21:39
N'empêche, moi, par les temps qui courent, je préfèrerais enseigner à Scolaria Excellence ! Au moins je pourrais exercer mon métier...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Reine Margot Mar 19 Oct 2010 - 21:41
je préférerais enseigner dans un service public avec les mêmes modalités que scolaria excellence... abi

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Audrey
Audrey
Oracle

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Audrey Mar 19 Oct 2010 - 21:48
Uranie, entre nous, tu bosses pour "scolaria excellence", non? ou alors tu ne fais qu'un avec "Scolaria excellence"...?

J'ai comme un gros doute depuis un moment, et là, encore plus.
avatar
Uranie
Niveau 2

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Uranie Mar 19 Oct 2010 - 21:50
Non, je ne bosse pas pour eux ! J'enseigne dans le public. Mais ce projet me séduit. C'est tout.
Et en ce moment j'en ai MARRE !!!
avatar
Uranie
Niveau 2

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Uranie Mar 19 Oct 2010 - 21:54
marquisedemerteuil a écrit:je préférerais enseigner dans un service public avec les mêmes modalités que scolaria excellence... abi

Marquise, vous faites bien d'utiliser le conditionnel...
Audrey
Audrey
Oracle

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Audrey Mar 19 Oct 2010 - 22:03
Uranie a écrit:Non, je ne bosse pas pour eux ! J'enseigne dans le public. Mais ce projet me séduit. C'est tout.
Et en ce moment j'en ai MARRE !!!

Sauf que tu n'interviens que sur ce post, que tu t'es inscrite le même jour que Scolaria et que bizarrement, ce soir, tu excaves ce topic des bas-fonds du forum...
avatar
JLaurent
Niveau 5

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par JLaurent Mar 19 Oct 2010 - 22:08
@ Scolaria excellence
j'ai lu que le coût de la scolarité en niveau primaire serait de 3 400 €/an, n'est pas un coût prohibitif ?
Imaginons une famille de 2 enfants, 5 ans de scolarité dans le primaire coûteraient déjà 34 000 € !
Si le tarif est le même en collège et lycée (4 ans + 3 ans) on arrive à 47 600 € pour le secondaire.

Une famille ayant 2 enfants débourserait ainsi 81 600 € pour la scolarité primaire + secondaire !!!
Globalement cette famille doit débourser 566€ chaque mois pendant les 12 ans de scolarité de leur deux enfants.

Uranie a écrit: (.../...) ce projet me séduit (.../...)
ça me fait rêver aussi... mais je me mets aussi à la place des futurs parents, et là ça me fait vomir.
avatar
Uranie
Niveau 2

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Uranie Mar 19 Oct 2010 - 22:15
Audrey a écrit:
Sauf que tu n'interviens que sur ce post, que tu t'es inscrite le même jour que Scolaria et que bizarrement, ce soir, tu excaves ce topic des bas-fonds du forum...

Mdr : je vois qu'il n'y a pas que Scolaria qui fait l'objet d'une enquête ici... C'est une habitude de la maison ?

Oui, je n'interviens que sur ce sujet car je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir en débattre, étant donné que je trouve le projet original. Je n'avais pas remarqué que je m'étais inscrite le même jour que Scolaria (ou lui le même jour que moi, je ne fais pas d'inquisition). Le grand méchant responsable est mon moteur de recherche : j'avais tapé "Scolaria Excellence", et j'ai vu que ce forum en parlait. J'ai été ravie de pouvoir échanger avec son créateur, que je ne connais pas du tout.
Si je n'interviens pas sur d'autres sujets, ce n'est pas par manque d'intérêt, mais par manque de temps : si je commence à passer trop de temps sur les forums, je n'en ai plus pour faire autre chose (l'addiction au forum, je refuse).

Quant à l'expression "tu excaves ce topic", signifie-t-elle que vous auriez été bien aise de l'enterrer ? Il est gênant ?

C'est fou cette suspicion...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Chocolat Mer 20 Oct 2010 - 0:29
Uranie a écrit:N'empêche, moi, par les temps qui courent, je préfèrerais enseigner à Scolaria Excellence ! Au moins je pourrais exercer mon métier...

Qu'est-ce que tu en sais?

_________________
Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Art1111
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 8:01
en effet ce n'est pas sûr du tout...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Uranie
Niveau 2

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Uranie Mer 20 Oct 2010 - 10:58
Chocolat et Marquise, qu'entendez-vous par là ? Pouvez-vous préciser votre pensée ?
avatar
JLaurent
Niveau 5

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par JLaurent Mer 20 Oct 2010 - 11:06
précision de la pensée : cet établissement est hors contrat.
avatar
Uranie
Niveau 2

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Uranie Mer 20 Oct 2010 - 11:25
(Je n'appelle pas ça préciser...)

Vous prétendez donc que dans un établissement hors contrat on ne peut pas exercer son métier ? Qu'est-ce qui l'empêcherait ?
Voyez-vous, ce qui, le plus sûrement, m'empêche de transmettre à des élèves le goût de la littérature, c'est leur absence actuelle dans les salles de classe. Je peux affronter pas mal d'obstacles, mais celui-là est de taille !
avatar
Uranie
Niveau 2

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Uranie Mer 20 Oct 2010 - 11:29
JLaurent a écrit: mais je me mets aussi à la place des futurs parents, et là ça me fait vomir.

Pourquoi ? Si des parents choisissent de scolariser leur enfant dans cet établissement, ce sera en connaissance de cause : ils sauront d'avance quel sera le coût.
Moi non plus je n'aurais pas les moyens, c'est évident.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 12:09
Uranie a écrit:Chocolat et Marquise, qu'entendez-vous par là ? Pouvez-vous préciser votre pensée ?

ça me parait clair: il n'est pas sûr que les conditions d'enseignement soient aussi idéales que ce qui est décrit sur le site (forcément partial puisqu'il s'agit de faire la publicité de l'étb). Le salaire n'est pas si attractif que cela s'il est donné brut... sera-t-il possible d'avoir de si bons élèves que cela? les parents ne seront-ils pas omniprésents? pourra-t-on vraiment traiter les programmes annoncés? (pas de prof de LC recruté alors que le latin est prévu dès la 6e)
en tout cas tu me parais prendre fait et cause pour scolaria, et le défendre bec et ongles...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Chocolat Mer 20 Oct 2010 - 12:17
Uranie a écrit:Chocolat et Marquise, qu'entendez-vous par là ? Pouvez-vous préciser votre pensée ?

Oui.

Qu'est-ce que tu appelles exercer ton métier, et qu'est-ce qui te garantit qu'à Scolaria Excellence tu pourras le faire?

La sélection est exclusivement financière, concernant les élèves; et concernant les profs, je n'en ai pas très bien compris les critères.

_________________
Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Art1111
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 12:25
et puis il y a une différence entre ce qui est présenté sur un site et la réalité, attendons de voir ce que donne vraiment cette école.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Chocolat Mer 20 Oct 2010 - 13:26
Il faut vraiment proposer un enseignement proche de la perfection pour tenter de justifier des frais de scolarité qui paraissent exorbitants.

Je reconnais que mon premier réflexe que serait de consulter les CV de l'équipe enseignante, ainsi que ceux de l'équipe d'encadrement et de direction.

_________________
Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Art1111
avatar
Uranie
Niveau 2

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Uranie Mer 20 Oct 2010 - 14:14
Chocolat a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles exercer ton métier, et qu'est-ce qui te garantit qu'à Scolaria Excellence tu pourras le faire?

Ce que j'appelle "exercer mon métier" c'est : pouvoir transmettre à mes élèves mon goût pour la littérature et la langue française ; les faire progresser ; être libre dans mes méthodes.

Rien ne me garantit à 100 % que je pourrais le faire à Scolaria puisqu'effectivement cet établissement n'a pas encore ouvert ses portes, comme le rappelle Marquise de Merteuil. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je cherche à comprendre ce projet, et le défends parfois (pas bec et ongles non plus, revoyez certains messages critiques) : j'aimerais beaucoup qu'il aboutisse pour voir ce que ça donne ! J'en suis curieuse.

Ce qui, a priori, me laisse penser qu'à Scolaria je pourrais "exercer mon métier", c'est :
1) la liberté pédagogique : pas d'inspecteur qui vient vérifier, non pas que vous faites bien votre travail et que vos élèves progressent, mais que vous appliquez les dernières modes pédagogiques, le Dogme.
2) le nombre d'heures hebdomadaires : 5 ou 6 heures effectives. Actuellement, en 1ère S, je ne dispose que de 4 heures par semaine.
3) un lieu où il est entendu qu'on est là pour travailler : je ne compte plus le nombre d'heures perdues chaque année parce que l'infirmier ou un intervenant ou je ne sais qui aura pris mes élèves sur mes heures de cours pour leur expliquer qu'il est mal de fumer ou comment mettre une capote.

Que les élèves soient d'un niveau médiocre m'importe peu, j'ai dans ce domaine une grande expérience ! Qu'ils ne soient pas motivés, même : idem. Mais qu'ils soient , et que je puisse faire cours ! Non mais sans blague...


Dernière édition par Uranie le Mer 20 Oct 2010 - 15:20, édité 1 fois
avatar
Uranie
Niveau 2

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Uranie Mer 20 Oct 2010 - 14:14
Chocolat a écrit:Je reconnais que mon premier réflexe que serait de consulter les CV de l'équipe enseignante, ainsi que ceux de l'équipe d'encadrement et de direction.

Ils sont en ligne.
henriette
henriette
Médiateur

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par henriette Mer 20 Oct 2010 - 16:47
Juste pour info : j'ai enseigné à l'étranger, dans des établissements souvent hors de prix, avec un public réceptif, des parents soucieux de la qualité de l'enseignement, conscients de l'importance de réussir sa scolarité, d'acquérir une culture, des lycées avec somme toute plus de moyens qu'en France. La plaie dans ce genre d'établissements très chers (pour ma fille en maternelle par exemple, il fallait compter 1500 euros le trimestre, et ce n'est pas cher comparé à d'autres établissements où c'est 30.000 $ l'année scolaire...), c'est l'aspect consumériste des parents qui est encore pire que ce qu'on rencontre en France.
Quand on paie ce prix-là, on n'est pas très content que Monchéri ramène des taules à la maison, et on a une exigence de résultat, qui très vite malheureusement revient à mettre en cause l'enseignant, son évaluation, ses choix d'œuvres, ses méthodes, ses barèmes, etc. Quand on est encore encadré par un programme national, des IO, on a au moins cela sur quoi s'appuyer et couper court pour répondre aux mises en cause. Mais c'est épuisant.
Et en plus, on se retrouve vite en porte-à-faux avec une direction qui veut et doit garder sa "clientèle" pour faire tourner la boite : les rapports finalement deviennent facilement économiques avant d'être éducatifs, alors qu'au départ c'est le contraire que tout le monde souhaite.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Ouverture de Scolaria Excellence - Page 20 Empty Re: Ouverture de Scolaria Excellence

par Reine Margot Mer 20 Oct 2010 - 16:51
Exact, tu n'auras pas un inspecteur pour t'imposer des méthodes, mais des dizaines de parents pour critiquer tout ce que tu fais! et sans doute la direction exigera aussi un résultat, et une façon de faire.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum