Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Ven 24 Sep 2010 - 22:51
J'ai appris aujourd'hui que ma bienveillante principale a décidé de nous faire rattraper la journée de solidarité en deux après-midi, sur des mercredis bien évidemment. Le problème? Le mercredi, j'ai mes cours de prépa agreg, ce qui signifie, si on ajoute à la journée de rattrapage du pont de la toussaint (déjà évoquée dans un autre post...) ces deux mercredis après-midi, que je louperai 3 journées de formation pour des conneries d'AG, en grande partie.

Le pompon, qui m'a donné envie de hurler? Ce fut quand la principale a dit à ma collègue de maths et à moi: "Ah mais vous avez choisi de préparer l'agreg, à vous d'assumer!"
D'assumer quoi, je me demande. Pour le coup, la charge de travail de folie, on l'accepte sans broncher, on ne demande pas de traitement de faveur. On veut simplement bénéficier de la formation à laquelle on a droit dans le cadre de la formation continue, il me semble. Sans compter que bien sûr, ça profite à nos enseignements de travailler l'agreg. J'ose croire que ça apporte à nos cours, et donc à nos élèves. Je suis sidérée de voir que cette principale ne comprend même pas ça, et qu'en plus, elle nous refuse même le droit de déplacer et rattraper nos cours pour profiter quand même de notre formation. Comme si on était de sales feignasses qui cherchent tous les moyens d'échapper à nos obligations de prof...

Et puis faudra m'expliquer en quoi ne pas assister à une AG perturbe le bon fonctionnement de nos services...

Si je l'ai cette p***** d'agreg, la principale pourra se brosser pour venir sabrer le champagne en salle des profs.
avatar
Invité
Invité

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Invité Ven 24 Sep 2010 - 22:55
Audrey a écrit:

Le pompon, qui m'a donné envie de hurler? Ce fut quand la principale a dit à ma collègue de maths et à moi: "Ah mais vous avez choisi de préparer l'agreg, à vous d'assumer!"
D'assumer quoi, je me demande. .

assumer = ne pas aller à ces AG et assister aux cours d'agreg...
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Ven 24 Sep 2010 - 22:56
LOL

J'aimerais tant Philip...
Pour ma collègue de maths, ces journées représentent plus de 10% du total d'heures de sa formation... c'est pas rien quand même!
nuages
nuages
Grand sage

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par nuages Ven 24 Sep 2010 - 22:57
je comprends ta colère, elle est plus que justifiée, ces séances de rattrapage de plus en plus fréquentes pour dire des balivernes le mercredi après-midi commencent à empiéter très sérieusement sur la vie personnelle et les formations des enseignants. Effectivement notre temps libre (qui n'est pas consacré au farniente) est de plus en plus grignoté. Je crois que ce n'est pas l'exclusivité de ta principale , c'est partout pareil
Pascal30
Pascal30
Niveau 3

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Pascal30 Ven 24 Sep 2010 - 22:59
philip a écrit:
Audrey a écrit:

Le pompon, qui m'a donné envie de hurler? Ce fut quand la principale a dit à ma collègue de maths et à moi: "Ah mais vous avez choisi de préparer l'agreg, à vous d'assumer!"
D'assumer quoi, je me demande. .

assumer = ne pas aller à ces AG et assister aux cours d'agreg...
+1
faut envoyer ballader la hierarchie

_________________
forum de discution entre collègues contre la réforme des lycées 2010
http://reforme-sti.forumactif.com/forum.htm
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Ven 24 Sep 2010 - 23:01
Mais ça me met hors de moi... vraiment...
je me donne à fond, je bosse... et elle va clairement me défavoriser par rapport aux autres candidats en me privant de cours dont j'ai vraiment besoin..la didactique, sans un minimum de cours, je me vois pas m'en sortir....

je sais que les cours ne font pas tout... mais là, c'est pas juste une journée, c'est 3! Qu'on ne me dise pas que ça ne crée pas d'injustice par rapport aux autres candidats...
Pascal30
Pascal30
Niveau 3

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Pascal30 Ven 24 Sep 2010 - 23:04
Audrey a écrit:Mais ça me met hors de moi... vraiment...
je me donne à fond, je bosse... et elle va clairement me défavoriser par rapport aux autres candidats en me privant de cours dont j'ai vraiment besoin..la didactique, sans un minimum de cours, je me vois pas m'en sortir....

je sais que les cours ne font pas tout... mais là, c'est pas juste une journée, c'est 3! Qu'on ne me dise pas que ça ne crée pas d'injustice par rapport aux autres candidats...
c'est bien ce qu'on dit, les 2 mercredi ou tu devrais aller assister à des AG stériles, tu les passes à la prépa agreg

_________________
forum de discution entre collègues contre la réforme des lycées 2010
http://reforme-sti.forumactif.com/forum.htm
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Ven 24 Sep 2010 - 23:06
ouais, vous êtes sympas... mais croyez-moi, elle ne me lâchera pas et me le fera payer.
Gabriel
Gabriel
Niveau 3

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Gabriel Ven 24 Sep 2010 - 23:09
Si ça peut te rassurer, la mienne chipotait même sur les jours de congé pour les écrits du concours... je crois qu'il y a de la jalousie parfois chez les principaux... et parfois même par anticipation ! De là à mettre carrément des bâtons dans les roues...
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Ven 24 Sep 2010 - 23:12
Je suis écoeurée...
Vraiment.
avatar
Invité31
Sage

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Invité31 Ven 24 Sep 2010 - 23:41
Tu risques quoi au pire en séchant ses réunions? Être mal vue ? On s'en fiche. Mal notée? Tu feras appel de ta note. Retrait de salaire ? Oui, peut-être. Et alors? Tu n'auras pas perdu ton temps, et tu seras fière de n'avoir pas cédé.
Au pire tu la prends pour une quiche: mince, j'ai eu un problème de transports/de voiture; mince, j'avais oublié!. etc

Bon courage.

Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Ven 24 Sep 2010 - 23:43
Je suis incapable de mentir... et j'habite pas super loin du collège...lol

Mais merci Lynette...

Là, je viens d'évacuer une bonne partie de la journée en chialant...on vas se dire que tout passe, hein...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Frisouille Ven 24 Sep 2010 - 23:45
Pas de nouvelle de l'ancien IPR ?

Aucun syndicat pour te défendre si tu décides de te rendre à ces réunions ?

Je compatis sincèrement. En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Icon_neutral
avatar
Invité31
Sage

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Invité31 Ven 24 Sep 2010 - 23:47
Je te comprends.... Je ne sais pas faire ce genre de choses non plus.
En ce moment je finis ma thèse comme je peux, je rends tout dans quelques jours alors je compatis.

Bon enfin pour te rassurer, comme disait Mme Denis à Paris IV "L'agreg ça se travaille en séchant les cours!" Véridique. La base c'est d'abord les oeuvres, les oeuvres et encore les oeuvres.
Emmène des citations à apprendre par coeur ou autre travail discret à faire...
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Ven 24 Sep 2010 - 23:54
Frisouille a écrit:Pas de nouvelle de l'ancien IPR ?

Aucun syndicat pour te défendre si tu décides de te rendre à ces réunions ?

Je compatis sincèrement. En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Icon_neutral

Non, pas de réponse de l'ancien IPR, dont certains m'avaient pourtant dit qu'il serait sans doute bienveillant...
Je ne suis pas syndiquée, mais je commence à y songer... j'en ai marre de me voir essorée et méprisée par le système, alors que par mon investissement pro, j'ai contribué de longues années à faire en sorte que ça tourne aussi bien que possible dans mon bahut où les dysfonctionnements étaient multiples... Ca me met hors de moi de voir qu'aujourd'hui, bon nombre de CDE ne travaillent plus avec nous, mais contre nous. Vivre ce mépris de mon engagement, j'ai de plus en plus de mal à l'endurer.
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Ven 24 Sep 2010 - 23:56
Lynette a écrit:Je te comprends.... Je ne sais pas faire ce genre de choses non plus.
En ce moment je finis ma thèse comme je peux, je rends tout dans quelques jours alors je compatis.

Bon enfin pour te rassurer, comme disait Mme Denis à Paris IV "L'agreg ça se travaille en séchant les cours!" Véridique. La base c'est d'abord les oeuvres, les oeuvres et encore les oeuvres.
Emmène des citations à apprendre par coeur ou autre travail discret à faire...

Quand la principale est sur une estrade de 60 cm de haut face à une assemblée d'une quarantaine de péquins, tout se voit... je ne pourrai même pas remettre en pratique mes compétences acquises durement lors d'interminables cours à l'IUFM....lol
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Frisouille Sam 25 Sep 2010 - 0:00
Audrey a écrit:
Lynette a écrit:Je te comprends.... Je ne sais pas faire ce genre de choses non plus.
En ce moment je finis ma thèse comme je peux, je rends tout dans quelques jours alors je compatis.

Bon enfin pour te rassurer, comme disait Mme Denis à Paris IV "L'agreg ça se travaille en séchant les cours!" Véridique. La base c'est d'abord les oeuvres, les oeuvres et encore les oeuvres.
Emmène des citations à apprendre par coeur ou autre travail discret à faire...

Quand la principale est sur une estrade de 60 cm de haut face à une assemblée d'une quarantaine de péquins, tout se voit... je ne pourrai même pas remettre en pratique mes compétences acquises durement lors d'interminables cours à l'IUFM....lol

Mais puisqu'elle te met sciemment des bâtons dans les roues, que tu n'es pas prête à "sécher" ces AG, joue la provoc et bosse comme te le conseille Lynette.
Puisqu'elle veut te faire ch..., fais de même !
Zut quoi ! En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... 535674
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 0:02
Oui, c'est sûr... mais là, c'est clair: c'est une déclaration de guerre.
humhum
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 0:03
Et je viens de passer Vénérable en disant que je n'aimerais pas déclarer la guerre à ma principale... dois-je y voir un signe? LOL
Gabriel
Gabriel
Niveau 3

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Gabriel Sam 25 Sep 2010 - 0:17
Ce n'est pas grave d'être en guerre contre sa principale tu sais : ça permet de refuser plein de choses - par exemple les réunions à la con, le socle commun, l'Histoire des Arts... à tout tu pourras répondre : "non merci, je prépare l'Agreg... et j'assume !"
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 0:22
Ça l'incite aussi à nous refuser des choses...le conflit ouvert est vraiment l'arme ultime à mon sens...

L'histoire des Arts, ma foi... j'ai tapé une synthèse suite à une demi-journée de réflexion avec les collègues l'an dernier sur le sujet... elle a tout balayé d'un revers de main à une réunion ce midi. Un boulot de malade fait pour rien. Vive les changements de principal.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Frisouille Sam 25 Sep 2010 - 0:29
Mais que crains-tu qu'elle te refuse ?
Hormis l'edt pourri, je ne vois pas en quoi elle peut t'embêter plus ...
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 0:31
refuser les divers projets que je pourrais proposer par exemple, vu qu'on court de plus en plus après le moindre financement... ne serait-ce qu'à propos de mon voyage scolaire pour les latinistes par exemple: si elle me refuse de le faire en mai, j'annule tout! Hors de question que je parte avant les hypothétiques oraux d'agreg...
henriette
henriette
Médiateur

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par henriette Sam 25 Sep 2010 - 0:33
Ecoute, tu fais comme tu veux, mais à ta place, j'irais à mes préparations d'agreg, dont les dates ont été fixées avant qu'elle ne décide de poser ces réunions.
Au pire, elle te fera une retenue sur salaire. Mais elle aura aussi vu que tu ne te laisses pas faire. Après 18 ans de maison, j'ai fini par intégrer que c'est en gueulant plus fort qu'on ne se fait pas marcher dessus, pas en restant gentil en espérant une quelconque reconnaissance pour notre investissement. C'est triste, mais c'est comme ça.
Isia
Isia
Sage

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Isia Sam 25 Sep 2010 - 0:34
ben, les projets ça se vote en CA, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum