Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Invité Sam 25 Sep 2010 - 11:33
Lorica a écrit:et alors? c'est un OM signé par le recteur.

apparemment, contrairement à ce que je pensais au départ, la chef peut quand même s'y opposer
avatar
Invité
Invité

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Invité Sam 25 Sep 2010 - 11:34
henriette a écrit:Ceci dit, il n'en reste pas moins qu'à la place d'Audrey, comme je l'ai déjà dit, j'irai sans scrupule à ces formations, en ayant soin en effet de demander une attestation de présence, pour le cas où la CDE irait jusqu'au bout et ferait une retenue sur salaire.

tout à fait d'accord. Le chef qui me fait ça, je sors mon bazooka et j'utilise tous les recours (DPE, syndicat, TA etc)
avatar
Invité
Invité

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Invité Sam 25 Sep 2010 - 11:36
henriette a écrit:Le problème est qu'un CDE peut, même s'il a donné au départ un accord de principe pour votre candidature à une formation, refuser au moment où arrive la convocation de vous laisser y aller, en arguant le motif de "bon fonctionnement de l'établissement" (celui que j'avais l'an passé le faisait systématiquement si le collègue ne proposait pas un plan de rattrapage d'au moins la moitié des heures manquées). Si vous regardez bien vos convocations, vous verrez que cette mention y figure en tout petit. Cela concerne toutes les absences qui ne sont pas "de droit". Donc si elle ne peut pas empêcher Audrey et sa collègue d'aller passer leurs épreuves (absences de droit), elle peut par contre à sa guise les embêter pour les formations et le jours de révision juste avant les épreuves.
Ceci dit, il n'en reste pas moins qu'à la place d'Audrey, comme je l'ai déjà dit, j'irai sans scrupule à ces formations, en ayant soin en effet de demander une attestation de présence, pour le cas où la CDE irait jusqu'au bout et ferait une retenue sur salaire.

j'ai regardé sur mes convocations, dans mon académie il n'y a pas cette mention.
henriette
henriette
Médiateur

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par henriette Sam 25 Sep 2010 - 11:38
Encore un exemple édifiant de l'égalité de traitement dans la fonction publique alors...
En tout cas c'est le cas dans mon académie et dans celle d'Audrey aussi...
avatar
MHG
Niveau 7

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par MHG Sam 25 Sep 2010 - 12:26
Moi non plus, pas de mention sur l'intérêt du service.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Daphné Sam 25 Sep 2010 - 14:08
philip a écrit:
henriette a écrit:Le problème est qu'un CDE peut, même s'il a donné au départ un accord de principe pour votre candidature à une formation, refuser au moment où arrive la convocation de vous laisser y aller, en arguant le motif de "bon fonctionnement de l'établissement" (celui que j'avais l'an passé le faisait systématiquement si le collègue ne proposait pas un plan de rattrapage d'au moins la moitié des heures manquées). Si vous regardez bien vos convocations, vous verrez que cette mention y figure en tout petit. Cela concerne toutes les absences qui ne sont pas "de droit". Donc si elle ne peut pas empêcher Audrey et sa collègue d'aller passer leurs épreuves (absences de droit), elle peut par contre à sa guise les embêter pour les formations et le jours de révision juste avant les épreuves.
Ceci dit, il n'en reste pas moins qu'à la place d'Audrey, comme je l'ai déjà dit, j'irai sans scrupule à ces formations, en ayant soin en effet de demander une attestation de présence, pour le cas où la CDE irait jusqu'au bout et ferait une retenue sur salaire.

j'ai regardé sur mes convocations, dans mon académie il n'y a pas cette mention.

Non, nous n'avons pas ça, les OM priment sur tout et le CDE ne peut s'y opposer.
Comme quoi les politiques académiques sont bien différentes et on donne beaucoup trop de pouvoirs aux petits chefaillons humhum
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 14:11
Pseudo a écrit:
Audrey a écrit:
Non, pas de réponse de l'ancien IPR, dont certains m'avaient pourtant dit qu'il serait sans doute bienveillant...
Je ne suis pas syndiquée, mais je commence à y songer... j'en ai marre de me voir essorée et méprisée par le système, alors que par mon investissement pro, j'ai contribué de longues années à faire en sorte que ça tourne aussi bien que possible dans mon bahut où les dysfonctionnements étaient multiples... Ca me met hors de moi de voir qu'aujourd'hui, bon nombre de CDE ne travaillent plus avec nous, mais contre nous. Vivre ce mépris de mon engagement, j'ai de plus en plus de mal à l'endurer.

Mais pourquoi donc les gens devraient t'être redevable d'un investissement dont tu es la seule à décider ? Ma question n'est pas ironique.
1 - j'estime devoir m'investir/aider/donner un coup de main (sans qu'on m'ait rien demandé)
2 - Je m'échine dans cet objectif que je me suis fixé toute seule
3 - je constate avec amertume qu'on ne m'est pas redevable, qu'on méprise mon engagement.
5 - je suis dégoutée, et je penses que, vraiment, les gens sont des ingrats. Parallèlement, j'estime que mes valeurs morales sont bien supérieurs aux leurs.

6 - tu va dire que de toute façon tu fais ça parce que tu estime devoir le faire, que c'est ta façon de voir le boulot, etc... Et que.... tout le monde devrait le concevoir comme toi ?


Où as-tu vu que je demandais à quiconque de m'être "redevable"? Je demande simplement à ne pas être traitée comme la tire au flanc que ma principale m'accuse implicitement d'être, en s'énervant constamment parce que les "agrégatifs cherchent à échapper à leurs responsabilités d'enseignants devant leurs classes."
Je ne fais aucun projet dans mon job parce que j'estime devoir le faire: le concours athéna, les projets avec ma collègue d'histoire, les voyages que j'organise (encore cette année), je les fais pour trouver satisfaction dans mon job et le faire de façon plus "dynamique", pas pour obliger un CDE à me recompenser quand je le réclame.

Je ne sais pas si tu as conscience du ton que tu utilises Pseudo, ni de l'impact que ça peut avoir sur la personne visée, en l'occurrence moi. Je vais essayer de vite oublier ça, hein, j'ai d'autres choses plus importantes à gérer...


Dernière édition par Audrey le Sam 25 Sep 2010 - 14:30, édité 1 fois
John
John
Médiateur

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par John Sam 25 Sep 2010 - 14:16
Audrey, je pense que tu n'as pas saisi le post de Pseudo, en tout cas pas tel que je l'ai compris. Et c'est dommage que tu aies choisi de ne répondre qu'à ce post.

Sinon, ta chef d'établissement devrait te mettre par écrit qu'elle s'oppose à ce que tu ailles en formation ; au moins, par écrit, elle devrait s'expliquer.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 14:26
John a écrit:
Audrey a écrit:J'ai appris aujourd'hui que ma bienveillante principale a décidé de nous faire rattraper la journée de solidarité en deux après-midi, sur des mercredis bien évidemment. Le problème? Le mercredi, j'ai mes cours de prépa agreg, ce qui signifie, si on ajoute à la journée de rattrapage du pont de la toussaint (déjà évoquée dans un autre post...) ces deux mercredis après-midi, que je louperai 3 journées de formation pour des conneries d'AG, en grande partie.

Le pompon, qui m'a donné envie de hurler? Ce fut quand la principale a dit à ma collègue de maths et à moi: "Ah mais vous avez choisi de préparer l'agreg, à vous d'assumer!"
D'assumer quoi, je me demande. Pour le coup, la charge de travail de folie, on l'accepte sans broncher, on ne demande pas de traitement de faveur. On veut simplement bénéficier de la formation à laquelle on a droit dans le cadre de la formation continue, il me semble. Sans compter que bien sûr, ça profite à nos enseignements de travailler l'agreg. J'ose croire que ça apporte à nos cours, et donc à nos élèves. Je suis sidérée de voir que cette principale ne comprend même pas ça, et qu'en plus, elle nous refuse même le droit de déplacer et rattraper nos cours pour profiter quand même de notre formation. Comme si on était de sales feignasses qui cherchent tous les moyens d'échapper à nos obligations de prof...

Et puis faudra m'expliquer en quoi ne pas assister à une AG perturbe le bon fonctionnement de nos services...

Si je l'ai cette p***** d'agreg, la principale pourra se brosser pour venir sabrer le champagne en salle des profs.

Audrey, je ne comprends pas : ce sont des journées de cours et de réunions normales (pas des convocations pour examens) donc la formation à laquelle ta cde s'est, me semble-t-il, déclarée favorable pour que tu y sois inscrite, prime forcément sur ces journées.

Le "souci", c'est que c'est mon ancien principal qui s'est déclaré favorable à ma formation...la nouvelle, il est clair qu'elle s'y serait opposée en terme de construction d'emploi du temps déjà, on l'a bien compris...
Et effectivement, comme l'ont dit plusieurs néos sur les derniers messages, dans mon académie, comme me l'avait fait remarquer Gryphe en mp en me disant que ma principale avait le droit pour elle malheureusement, il y a cette petite phrase qui dit que l'accord est donné sous couvert de ne pas nuire au service. Dans mon académie, l'ordre de mission est donc un papier officiel qui a autant de valeur qu'un emballage de chewing-gum jeté sur la chaussée: le CDE peut le balayer sans que personne ne s'y oppose...Belle hypocrisie, non? Les CDE ont vraiment les coudées franches pour faire tout ce qui leur chante...
Ceci dit, le service, c'est bien les heures d'enseignement face aux élèves, non? En quoi des journées d'AG pour rattraper la journée de solidarité relèvent-elles de mon "service" et peuvent-elles y nuire si elles ne sont pas effectuées? Ce qui compte, c'est que je bosse ce jour-là, et la formation continue c'est du boulot, non?

Sinon, pour la jalousie, je n'en sais rien: elle était prof de techno certifiée dans mon collège il y a une douzaine d'années. Y a une agreg en techno?
Ce qui est délirant, c'est que par ailleurs, dans le projet de voyage des latinistes, elle est pour le moment tout ce qu'il y a de plus réglo et "soutenante".

Et puis pour finir sur une note positive... Ce matin, j'ai eu un cours génial sur Rimbaud, assurée par une adorable et passionnante prof de l'ENS! Que c'est bon d'avoir un cours comme ça... je sais pourquoi j'en bave au moins. Very Happy
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 14:29
John a écrit:Audrey, je pense que tu n'as pas saisi le post de Pseudo, en tout cas pas tel que je l'ai compris. Et c'est dommage que tu aies choisi de ne répondre qu'à ce post.

Sinon, ta chef d'établissement devrait te mettre par écrit qu'elle s'oppose à ce que tu ailles en formation ; au moins, par écrit, elle devrait s'expliquer.

John, laisse-moi le temps de répondre...Je viens juste de rentrer de cours! lol
Beh oui, j'ai été blessée par le post de Pseudo, qui porte un jugement sur moi, émet des hypothèses, qui sont fausses... forcément, vu ce qui m'arrive, je prends ce genre de remarque en pleine face, même si l'intention de Pseudo, j'espère, n'est pas forcément de blesser. La façon dont elle s'exprime, et son propos, ont quand même eu cet effet-là....parce que franchement, me présenter comme quelqu'un qui s'imagine avoir des valeurs morales supérieures aux autres, ou une personne intéressée (et non, je n'ai rien d'un saint bernard, ni d'un pigeon), je ne trouve pas que ce soit sympathique, ou flatteur...

Je remercie tous les néos qui m'encouragent en tout cas, ici, ou en mp, ça me fait du bien..
Merci à Ruthven pour son intervention aussi sur ce fil...


Dernière édition par Audrey le Sam 25 Sep 2010 - 14:44, édité 2 fois
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 14:34
Dites, comment on fait pour avoir des attestations de présence? Le prof a juste à rédiger un papier daté et signé attestant que j'ai suivi son cours?
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 14:38
nateka a écrit:Disons que les CDE devraient comprendre que l'année où tu prépares l'agrég tu sois moins dispo et moins investie perso dans ton bahut; mais bon si cette préparation/formation s'éternise heu heu

Bon courage en tous les cas pour l'agrég et pas de culpabilité à lâcher un peu au boulot; le monde ne s'arrêtera peut être pas de tourner ( quoi que va savoir Razz ) et tu seras un peu plus sereine pour bosser.

Ton CDE est un ingrat comme tant d'autres Twisted Evil

Bien au contraire Nateka, hier soir encore, ma principale s'est étonnée de me trouver encore au collège à bosser à 18h, et on a travaillé sur mon projet de voyage. Agreg ou pas, je bosse comme avant: je suis pp, coordonnatrice, j'ai un projet interdisciplinaire sur ma classe de 6ème, je prépare le concours athéna, et j'emmène les latinistes en voyage. Comme les années passées. Je ne m'en plains pas, je n'exige pas non plus des autres qu'il en fasse autant pour être de bons profs, c'est simplement mon choix. Mais une chose est sûre: ma principale ne peut absolument pas justifier ses refus de me laisser partir en formation par une mise en cause de mon sérieux dans le travail. Surtout qu'en plus, je vais demander une inspection.


Dernière édition par Audrey le Sam 25 Sep 2010 - 15:25, édité 1 fois
Gabriel
Gabriel
Niveau 3

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Gabriel Sam 25 Sep 2010 - 15:06
Une inspection avant le concours ? pour l'avancement en tout cas ça ne servira à rien : si tu l'as, ta note pédagogique sera écrasée par la note de classement au concours... (non, il n'y a pas d'agreg en techno.. ceci explique peut-être cela ? lol)
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 15:15
Beh j'aurais dû être inspectée l'an dernier sur un cours de grec en rapport avec l'histoire des arts... je suis pas mal notée dans mon échelon, mais j'ai quand même peu de chances d'avoir l'agreg, je suis objective, alors pourquoi se priver éventuellement de passer au grand choix? Je ne savais pas que pour l'interne, on partait ensuite avec une note note pédagogique liée avec classement au concours....je pensais qu'on "recalibrait" la note de certifié.


Dernière édition par Audrey le Sam 25 Sep 2010 - 15:24, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Daphné Sam 25 Sep 2010 - 15:21
En cas de succès au concours tu seras reclassée dans le nouveau corps et note péda sera actualisée dans ton nouveau corps, il y a une péréquation.
De toute façon plus ta note sera élevée mieux ce sera.
Et en cas d'échec autant passer au GC en effet.
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 15:23
Euh, ça veut donc dire qu'il y a calcul en fonction de l'ancienne note péda, c'est ça Daphné? (oui, je ne maîtrise pas tous les termes techniques dans cette phrase..lol). En ce cas, ça vaut la peine de se faire inspecter, non?
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 15:24
Ok, nos messages se sont croisés... Merci beaucoup Daphné!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Daphné Sam 25 Sep 2010 - 15:29
Oui c'est ça.
Tu n'as donc rien à perdre.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Pseudo Sam 25 Sep 2010 - 17:32
Audrey a écrit:
Non, pas de réponse de l'ancien IPR, dont certains m'avaient pourtant dit qu'il serait sans doute bienveillant...
Je ne suis pas syndiquée, mais je commence à y songer... j'en ai marre de me voir essorée et méprisée par le système, alors que par mon investissement pro, j'ai contribué de longues années à faire en sorte que ça tourne aussi bien que possible dans mon bahut où les dysfonctionnements étaient multiples... Ca me met hors de moi de voir qu'aujourd'hui, bon nombre de CDE ne travaillent plus avec nous, mais contre nous. Vivre ce mépris de mon engagement, j'ai de plus en plus de mal à l'endurer.


Audrey a écrit:
Où as-tu vu que je demandais à quiconque de m'être "redevable"? Je demande simplement à ne pas être traitée comme la tire au flanc que ma principale m'accuse implicitement d'être, en s'énervant constamment parce que les "agrégatifs cherchent à échapper à leurs responsabilités d'enseignants devant leurs classes."
Je ne fais aucun projet dans mon job parce que j'estime devoir le faire: le concours athéna, les projets avec ma collègue d'histoire, les voyages que j'organise (encore cette année), je les fais pour trouver satisfaction dans mon job et le faire de façon plus "dynamique", pas pour obliger un CDE à me recompenser quand je le réclame.

Je ne sais pas si tu as conscience du ton que tu utilises Pseudo, ni de l'impact que ça peut avoir sur la personne visée, en l'occurrence moi. Je vais essayer de vite oublier ça, hein, j'ai d'autres choses plus importantes à gérer...

J'ai surligné les passages qui m'ont fait croire que tu demandais un retour sur ton investissement. Mais j'ai apparemment mal compris. Désolée de t'avoir blessée, ça n'était pas mon but.
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 17:42
j'exprimais simplement le sentiment de beaucoup d'enseignants, qui ne se sentent pas soutenus et reconnus dans leur travail...

pas de soucis Pseudo...tout ça me fout vraiment en rogne, et ma sensibilité exacerbée l'est encore plus en ce moment...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Frisouille Sam 25 Sep 2010 - 17:49
Du calme !

Audrey, ta matinée s'est bien passée ?
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 17:51
yep, cours méga top génial!
La prof de l'ENS était vraiment passionnante...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Frisouille Sam 25 Sep 2010 - 17:56
Tant mieux ! :aau:
yseult
yseult
Fidèle du forum

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par yseult Sam 25 Sep 2010 - 18:42
Ruthven a écrit:Mais de toute évidence Audrey fait fonctionner l'établissement, ses élèves participent à des concours, elle a eu droit à un article dans la PQR ... N'avoir aucun retour quand on demande un aménagement, c'est tout simplement du management pourri, l'exercice d'un petit pouvoir qui ne se rend pas compte qu'il scie la branche sur laquelle il est assis.

Je me suis peut-être mal exprimée. Je ne dis pas qu'elle ne s'investit pas. Je dis que l'investissement hors collège n'est très souvent pas reconnu, à tel point que -et c'est ce qui manque après relecture dans mon précédent message, j'aurai dû le préciser- que même si tu fais mille et un projets pour faire fonctionner le collège, si une seule de tes activités perso amène une gêne, on te le fera sentir. S'attendre à un minimum de retour, c'est risqué d'être déçu.
Seul le collège doit combler ta vie.
Après je tire ces conclusions de ma courte expérience, je ne doute pas qu'ailleurs ce soit différent. Mais visiblement dans l'établissement d'Audrey, c'est ainsi.
Audrey
Audrey
Oracle

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Audrey Sam 25 Sep 2010 - 18:48
T'inquiète pas Yseut.. je sais ce que tu as voulu dire...
avatar
JLaurent
Niveau 5

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 3 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par JLaurent Sam 25 Sep 2010 - 20:57
si tu passes par la PAF tu as normalement une convocation au formation agrégation. Si c'est le cas, je pense que la convocation du rectorat prime sur l'AG bidon.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum