Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 5 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par ysabel Dim 26 Sep 2010 - 18:02
Daphné a écrit:Oui mais une journée banalisée ou une journée de récupération se font sur des plages horaires libres, donc mercredi ou samedi même si l'établissement n'a pas cours ce jour là !
Le CDE a toute liberté sur ce point.

Alors comment fait-on dans les lycées comme le mien où on travaille le mercredi toute la journée et le samedi matin... le samedi après-midi ? le dimanche ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 5 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Daphné Dim 26 Sep 2010 - 18:49
Dans ce cas le CDE peut décider de faire ça après les cours, quitte à libérer les élèves exceptionnellement à 16 h ou 17 h plutôt que 18 H et faire deux soirées 16 h 20 h. Je l'ai déjà vu, même en collège, on préférait ça que les mercredi après-midi.
De même que j'ai déjà eu les réunions de parents en nocturne, à partir de 21 h, parce qu'en milieu rural à 18 h il y avait la traite. Et fin des réjouissances à 23 h / minuit.
Sans oublier la journée portes ouvertes qui se fait le samedi après-midi.
Dans l'EN tout est possible.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 5 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Fourseasons Dim 26 Sep 2010 - 19:26
Daphné a écrit:Dans ce cas le CDE peut décider de faire ça après les cours, quitte à libérer les élèves exceptionnellement à 16 h ou 17 h plutôt que 18 H et faire deux soirées 16 h 20 h. Je l'ai déjà vu, même en collège, on préférait ça que les mercredi après-midi.
De même que j'ai déjà eu les réunions de parents en nocturne, à partir de 21 h, parce qu'en milieu rural à 18 h il y avait la traite. Et fin des réjouissances à 23 h / minuit.
Sans oublier la journée portes ouvertes qui se fait le samedi après-midi.
Dans l'EN tout est possible.

Oui même les conseils de classe à 7h45 du matin...
avatar
Invité
Invité

En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg.... - Page 5 Empty Re: En rogne contre ma principale qui ne nous soutient pas du tout quand on prépare l'agreg....

par Invité Lun 27 Sep 2010 - 10:27
Daphné a écrit:
Sans oublier la journée portes ouvertes qui se fait le samedi après-midi.

testé avec des parents qui visitant le collège derrière moi critiquaient...ces fainéants de profs ! :colere:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum