Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LouisaCala
LouisaCala
Niveau 7

Elève BTS : repasser ou non le français ? Empty Elève BTS : repasser ou non le français ?

par LouisaCala Lun 4 Oct 2010 - 17:50
Un de mes élèves de BTS a eu 11,5 en français l'an dernier, en fait il n'a rien foutu de l'année et il a bâclé son BTS il a donc redoublé, mais il peut garder cette note. soit. mais je le trouve brillant, très intéressant, je trouve juste dommage que son orthographe soit approximatif ( terminaison) je lui ai refilé un manuel et il va me rendre un peremier devoir, mais je lui ai déjà mis une note pour une lecture d'image ( 14) et je trouve qu'il peut prétendre à mieux, surtout en étant assidu comme il l'est...
en même temps, rien ne nous permet de prévoir qu'il aura plus que 11,5...
mais moi j'ai envie qu'il tente d'avoir plus, parce que je pense qu'il peut...
vos avis??? 11,5 c'est comment pour un BTS2e année?

_________________
On ne retouche pas une VERA WANG, on se retouche pour une VERA WANG.
LouisaCala
LouisaCala
Niveau 7

Elève BTS : repasser ou non le français ? Empty Re: Elève BTS : repasser ou non le français ?

par LouisaCala Lun 4 Oct 2010 - 17:52
j'ai oublié de préciser que le proviseur l'oblige de toute façon à assister au cours de français et à rendre les devoirs... aucun gain de temps pour lui. j'ai peur qu'une fois le sujet des camardes de cette année en main, il regrette.

_________________
On ne retouche pas une VERA WANG, on se retouche pour une VERA WANG.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Elève BTS : repasser ou non le français ? Empty Re: Elève BTS : repasser ou non le français ?

par Iphigénie Lun 4 Oct 2010 - 17:58
chez nous la moyenne ac est de 9.4 je crois,ou des poussières....11,5 est tout à fait correct.
Il n'a pas à repasser le français,et comme il n'y a pas de mention au BTS,je ne suis pas sûre que ça ait vraiment un intérêt pour lui de le repasser.S'il obtient un 14 en français mais qu'il se plante à nouveau dans une matière pro,il n'aura quand même pas son BTS.Imagine en plus qu'il se plante,tu vois la responsabilité que tu aurais!Pour moi il ferait mieux de bosser ce qu'il a râté.Chez nous,les étudiants dans son cas ne sont pas obligés de rendre des devoirs.
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

Elève BTS : repasser ou non le français ? Empty Re: Elève BTS : repasser ou non le français ?

par scoeurs Lun 4 Oct 2010 - 17:59
Il n'y a pas de réglementation à ma connaissance. Pour ma part à 11,5 je ne prends pas le pari. Le sujet en épreuve finale peut être tordu. Celui de l'an dernier était accessible.

Dans mon bahut une collègue passe le pacte suivant: tu travailles les matières que tu veux mais tu n'embêtes pas le monde. Sur le bulletin, le report de la note de l'examen. Idem sur le dossier.

Pour ma part j'ai fait un entre deux une année, l'étudiant devait rentre un minimum de devoirs mais pas tous.

Maintenant si ton chef s'en est mêlé ce n'est plus pareil. Il faudrait quand même qu'il entende que lorsqu'un étudiant a le bénéfice d'une note, c'est pour pouvoir mieux s'investir ailleurs.
LouisaCala
LouisaCala
Niveau 7

Elève BTS : repasser ou non le français ? Empty Re: Elève BTS : repasser ou non le français ?

par LouisaCala Lun 4 Oct 2010 - 18:08
en fait il a passé le deal suivant: l'élève doit aller à tous les coitrs et rendre tous les devoirs sinon il le vire car l'an dernier il n'a rien foutu, a séché son stage .
de fait je me pose quand même la question 11,5 en ne faisant rien....
je suis comme vous je ne peux pas prendre le pari mais je trouve bête qu'il fasse tous les devoirs pour rien.
j'aimerais pouvoir trouver une solution, mais là ce n'est pas moi qui décide. et en même temps je trouve ça bête car il a besoin de bosser les autrees matières.

_________________
On ne retouche pas une VERA WANG, on se retouche pour une VERA WANG.
LouisaCala
LouisaCala
Niveau 7

Elève BTS : repasser ou non le français ? Empty Re: Elève BTS : repasser ou non le français ?

par LouisaCala Lun 4 Oct 2010 - 18:15
aaaaaaaaaaah mais attends j'avais pas percuté, Y A PAS DE MENTION. je suis trop bête j'avais OUBLIE
bon ben oui c'est clair qu'il n'a pas à le repasser.
je vais en parler au proviseur mercredi.

_________________
On ne retouche pas une VERA WANG, on se retouche pour une VERA WANG.
LouisaCala
LouisaCala
Niveau 7

Elève BTS : repasser ou non le français ? Empty Re: Elève BTS : repasser ou non le français ?

par LouisaCala Lun 4 Oct 2010 - 18:25
oui mais en fait ça changera rien, je peux pas revenir sur la décision du proviseur. bon c'est bête cette histoire en plus c'est celui qui participe. lui. au moins.

_________________
On ne retouche pas une VERA WANG, on se retouche pour une VERA WANG.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum