Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

appels téléphoniques Empty appels téléphoniques

par roxanne Jeu 14 Oct 2010 - 12:35
Depuis la rentrée j'ai reçu une dizaine de coups de fil à des heures où je suis au collège avec des cris , des hurlements et aujourd'hui un "salope"..charmant n'est-ce pas...Je ne pense pas que ce soit des élèves de cette année car d'une part c'est à des heures où ils sont en cours et d'autre part j'ai plutôt de bonnes relations.Restent des élèves de l'année dernière , genre les zoos....Conrcrétement , à part changer de numéro , je peux faire quoi?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

appels téléphoniques Empty Re: appels téléphoniques

par Reine Margot Jeu 14 Oct 2010 - 12:45
mets-toi sur liste rouge...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Audrey
Audrey
Oracle

appels téléphoniques Empty Re: appels téléphoniques

par Audrey Jeu 14 Oct 2010 - 12:46
Aller au commissariat et déposer une main courante, voire une plainte. Tu te fais insulter, ça tombe sous le coup de la loi. Quand une plainte est déposée, il me semble que du coup, il est possible d'accéder aux numéros de téléphone qui t'ont appelée.
Audrey
Audrey
Oracle

appels téléphoniques Empty Re: appels téléphoniques

par Audrey Jeu 14 Oct 2010 - 12:47
marquisedemerteuil a écrit:mets-toi sur liste rouge...

Ça ne changera rien: les importuns ont déjà son numéro de téléphone.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

appels téléphoniques Empty Re: appels téléphoniques

par Daphné Jeu 14 Oct 2010 - 13:07
Oui mais si liste rouge il faut aussi changer de n°.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

appels téléphoniques Empty Re: appels téléphoniques

par Kilmeny Jeu 14 Oct 2010 - 14:04
Ton répondeur ne donne-t-il pas le numéro de la personne qui appelle? Si oui, cherche-le sur le site infobel (annuaire inversé)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

appels téléphoniques Empty Re: appels téléphoniques

par MillEiffel Jeu 14 Oct 2010 - 14:12
C'est sur un fixe ou un portable ?
Mais élèves, en fin d'année dernière, ont trouvé mon numéro de portable sur le net. Étant également formatrice bafa, ils ont trouvé le numéro sur le listing des formateurs (j'étais un peu furax d'ailleurs que ces infos soient en accès libre sur internet mais passons ...). J'ai donc tenté de dire que ça n'était pas mon numéro perso, ils ont appelé pas mal de fois l'an dernier, en numéro masqué évidemment, je savais que c'était eux donc je n'ai jamais décroché.
Et avant hier rebelotte, j'ai demandé à mon ami de décrocher, une voix lui a dit "allo Mr X ?" Puis ça a raccroché. C'est pénible, mais bon, finalement, je ne reçois pas d'insultes ni rien. Dans ton cas, c'est différent, commence déjà par changer de numéro ...
mav80
mav80
Niveau 5

appels téléphoniques Empty Re: appels téléphoniques

par mav80 Jeu 14 Oct 2010 - 17:16
si c'est toujours pendant tes cours, ils connaissent ton EdT, c'est encore une chance que ce ne soient pas des appels à 2h du matin !
dans un premier temps, change l'annonce de ton répondeur (enregistrée par qqn d'autre) avec un texte qui dit
1- (par ex) vous êtes bien chez ... (un autre nom que le tien)
2- que le tél. est sur écoute

.... mais préviens tes correspondants habituels !
moon
moon
Grand sage

appels téléphoniques Empty Re: appels téléphoniques

par moon Jeu 14 Oct 2010 - 21:06
1. Quand tu peux, fais décrocher par quelqu'un d'autre. Genre, un homme.
2. Va déposer une main courante.
3. Harcèle ton opérateur pour obtenir le numéro des appelants. Normalement ils peuvent...mais ils ne veulent pas (je me suis épuisée à la tâche l'an dernier, et monsieur moon aussi).
4. Tu peux passer sur liste rouge, mais il faut pour cela repasser chez France Tel... donc payer. Je sais, c'est nul.
5. Ne réponds plus aux appels masqués, et préviens ton entourage.
Bon courage, en tout cas.
avatar
Invité
Invité

appels téléphoniques Empty Re: appels téléphoniques

par Invité Jeu 14 Oct 2010 - 21:40
j'ai eu ça l'an dernier, toujours les mêmes n°. Mon tél affiche les n° et j'ai configuré ma box pour que les appels anonymes soient rejetés.
Je ne crois pas beaucoup en l'action de la police qui a d'autres chats à fouetter, donc:
- je n'ai jms décroché quand les n° en question appelaient
- quand c'était un nv n°, je disais juste "votre n° est le 06 000000 et je vais porter plainte". Ce n° n'appelait plus.
- des fois je rappelais en masqué pour essayer de reconnaître la voix
- j'ai alerté mon chef -celui de l'an dernier- qui ne m'a jamais répondu (ça vous étonne?)

Après les grandes vacances, ça s'est arrêté.

Bon courage, car c'est très pénible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum