Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 14 Fév 2011 - 18:52
Perplexe, le début du 4 ? Pas nutella :censure: ? :lol:
Pas de spoilers, non, mais... rholalalallaalalalalala... affraid
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 16 Fév 2011 - 16:00
Pour info, Amazon propose maintenant une boutique Bragelonne/Milady:

http://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_159110347_3?ie=UTF8&node=542376031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_r=192W03MMZN4V8GG2V0QX&pf_rd_t=201&pf_rd_p=229957127&pf_rd_i=2811204695

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Lo
Lo
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Lo Mer 16 Fév 2011 - 16:02
sérafina a écrit:Perplexe, le début du 4 ? Pas nutella :censure: ? :lol:
Pas de spoilers, non, mais... rholalalallaalalalalala... affraid

Spoiler:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 16 Fév 2011 - 16:04
Lo a écrit:
sérafina a écrit:Perplexe, le début du 4 ? Pas Bit Lit - Page 9 882538 Bit Lit - Page 9 511759 ? :lol:
Pas de spoilers, non, mais... rholalalallaalalalalala... affraid

Spoiler:
Spoiler:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 16 Fév 2011 - 19:55
Le tome 4 de la Chasseuse de la nuit est en stock chez Amazon! Bit Lit - Page 9 26713

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Angua
Angua
Grand sage

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Angua Mer 16 Fév 2011 - 20:19
Suivant ce fil de temps en temps, je me suis offert le premier McKayla Lane pour un "cas d'urgence" (j'aime bien avoir des niaiseries sous le coude en cas de besoin!) et je l'ai lu cet après-midi.

Bon... pour être honnête... J'ai eu du mal à m'y mettre et bien failli lacher en cours de route. Qu'elle est niaise, mais qu'elle est niaise! Et qu'elle me gonfle avec ses tenues "roses, parme et argentées"! Bon, je suis allée au bout et je ne dis pas que je ne lirai pas la suite, j'ai l'impression que ce côté "adolescente américaine caricaturale" s'atténue un peu au fil du bouquin, pouvez-vous confirmer que c'est le cas ensuite?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Lo
Lo
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Lo Mer 16 Fév 2011 - 20:20
Angua, elle change pas mal en effet.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Hermione0908 Mer 16 Fév 2011 - 20:24
sérafina a écrit:Ce n'est pas la même qualité d'écriture, c'est clair. Après, en bit lit, forcément, il y a du sexe, c'est un des piliers de ce genre de littérature. Mais il doit bien en exister des plutôt soft de ce côté-là... Je réfléchis.
Tu as lu les True Blood ? Ou vu la série ? Ca te va, ou c'est trop ?

Ah, je sais : Mercy Thompson. Excellente série, vraiment bien construite et bien écrite (une de mes préférées de tout ce que j'ai lu en bit lit).
Ou les Kate Daniel, d'Ilona Andrews, qui m'ont l'air pas mal du tout (je n'ai lu que le premier).

Bon, essayez de me convaincre. J'ai lu le premier, et franchement, je n'ai pas vraiment accroché, pourtant j'adore les histoires de vampires. Je l'ai fini par principe. (J'ai téléchargé la saison 1, je n'ai pas encore regardé).
Lo
Lo
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Lo Mer 16 Fév 2011 - 20:26
Hermione, j'adore la série, et j'ai lu 1 tome et demi, j'arrive pas à aller plus loin...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Hermione0908 Mer 16 Fév 2011 - 20:27
Pas très convaincant pour la lecture tout ça ! Wink Mais j'en déduis que tu me conseilles la série.
Angua
Angua
Grand sage

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Angua Mer 16 Fév 2011 - 20:28
Hermione0908 a écrit:
Bon, essayez de me convaincre. J'ai lu le premier, et franchement, je n'ai pas vraiment accroché, pourtant j'adore les histoires de vampires. Je l'ai fini par principe. (J'ai téléchargé la saison 1, je n'ai pas encore regardé).

Pour ma part, j'ai largement préféré la série aux bouquins! Je n'en ai lu que le premier, après avoir commencé la série, et elle est bien meilleure.

Lo, je note pour les McKayla Lane!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 16 Fév 2011 - 20:44
Angua a écrit:Suivant ce fil de temps en temps, je me suis offert le premier McKayla Lane pour un "cas d'urgence" (j'aime bien avoir des niaiseries sous le coude en cas de besoin!) et je l'ai lu cet après-midi.

Bon... pour être honnête... J'ai eu du mal à m'y mettre et bien failli lacher en cours de route. Qu'elle est niaise, mais qu'elle est niaise! Et qu'elle me gonfle avec ses tenues "roses, parme et argentées"! Bon, je suis allée au bout et je ne dis pas que je ne lirai pas la suite, j'ai l'impression que ce côté "adolescente américaine caricaturale" s'atténue un peu au fil du bouquin, pouvez-vous confirmer que c'est le cas ensuite?
Oui ne t'inquiète pas. Mac est un personnage qui évolue. Au début, elle est toujours dans le rose et les couleurs arc en ciel. Mais très vite, les combats et les mauvaises expériences vont la faire murir. La preuve, dans les derniers tomes, ses couleurs préférées sont le noir et le rouge. Very Happy


Hermione0908 a écrit:
sérafina a écrit:Ce n'est pas la même qualité d'écriture, c'est clair. Après, en bit lit, forcément, il y a du sexe, c'est un des piliers de ce genre de littérature. Mais il doit bien en exister des plutôt soft de ce côté-là... Je réfléchis.
Tu as lu les True Blood ? Ou vu la série ? Ca te va, ou c'est trop ?

Ah, je sais : Mercy Thompson. Excellente série, vraiment bien construite et bien écrite (une de mes préférées de tout ce que j'ai lu en bit lit).
Ou les Kate Daniel, d'Ilona Andrews, qui m'ont l'air pas mal du tout (je n'ai lu que le premier).

Bon, essayez de me convaincre. J'ai lu le premier, et franchement, je n'ai pas vraiment accroché, pourtant j'adore les histoires de vampires. Je l'ai fini par principe. (J'ai téléchargé la saison 1, je n'ai pas encore regardé).
J'ai détesté le 1er tome de True Blood, si je n'avais pas lu des avis positifs, je n'aurai jamais continué. Il faut persister un peu.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 21 Fév 2011 - 10:06
J'ai terminé le 4ème tome de la Chasseuse de la nuit. J'ai eu un peu de mal avec l'idée de départ:

ATTENTION SPOILER!!!!! (à ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le 4ème tome)

Spoiler:


Mais finalement, Bones reste Bones, alors on est vite pris par l'histoire et finalement, j'ai dévoré le livre en une journée.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 21 Fév 2011 - 10:21
Hermione0908 a écrit:

Bon, essayez de me convaincre. J'ai lu le premier, et franchement, je n'ai pas vraiment accroché, pourtant j'adore les histoires de vampires. Je l'ai fini par principe. (J'ai téléchargé la saison 1, je n'ai pas encore regardé).

Le 1er tome est atroce, ça va nettement mieux avec les suivants, surtout à partir du 4. Moi, c'est avec la série que j'ai du mal, même si je trouve l'acteur qui joue Jason absolument incroyable. Jouer les crétins avec autant de conviction, ça frise le génie...
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 21 Fév 2011 - 10:23
Nestya a écrit:
Angua a écrit:Suivant ce fil de temps en temps, je me suis offert le premier McKayla Lane pour un "cas d'urgence" (j'aime bien avoir des niaiseries sous le coude en cas de besoin!) et je l'ai lu cet après-midi.

Bon... pour être honnête... J'ai eu du mal à m'y mettre et bien failli lacher en cours de route. Qu'elle est niaise, mais qu'elle est niaise! Et qu'elle me gonfle avec ses tenues "roses, parme et argentées"! Bon, je suis allée au bout et je ne dis pas que je ne lirai pas la suite, j'ai l'impression que ce côté "adolescente américaine caricaturale" s'atténue un peu au fil du bouquin, pouvez-vous confirmer que c'est le cas ensuite?
Oui ne t'inquiète pas. Mac est un personnage qui évolue. Au début, elle est toujours dans le rose et les couleurs arc en ciel. Mais très vite, les combats et les mauvaises expériences vont la faire murir. La preuve, dans les derniers tomes, ses couleurs préférées sont le noir et le rouge. Very Happy .

Oh là là, oui, ne t'inquiète pas, elle ne reste pas rose et paillettes très longtemps, et son changement est radical, très amer, douloureux, et assez sordide. Ne lâche pas cette série, c'est une des meilleures que j'aie lue en bit lit pour le moment !
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 21 Fév 2011 - 10:24
Nestya a écrit:J'ai terminé le 4ème tome de la Chasseuse de la nuit. J'ai eu un peu de mal avec l'idée de départ:

ATTENTION SPOILER!!!!! (à ne surtout pas lire si vous n'avez pas lu le 4ème tome)

Spoiler:


Mais finalement, Bones reste Bones, alors on est vite pris par l'histoire et finalement, j'ai dévoré le livre en une journée.

Rhaaaaa, un spoiler que je ne VEUX pas lire !! C'est horrible, ça... Mais je ne craquerai pas, pas avant d'avoir reçu mon 4è tome. bounce
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 21 Fév 2011 - 10:26
Je suis à fond dans Rachel Morgan en ce moment, et ma foi, cette série tient ses promesses, je trouve. Elle n'hésite pas à malmener son héroïne, à la coller dans des situations impossibles, et les personnages sont tous en demi-teintes, c'est à la fois déstabilisant et très agréable. Je termine le tome 3 aujourd'hui.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 21 Fév 2011 - 11:45
sérafina a écrit:Je suis à fond dans Rachel Morgan en ce moment, et ma foi, cette série tient ses promesses, je trouve. Elle n'hésite pas à malmener son héroïne, à la coller dans des situations impossibles, et les personnages sont tous en demi-teintes, c'est à la fois déstabilisant et très agréable. Je termine le tome 3 aujourd'hui.
J'ai commencé le tome 5...et je n'arrive pas à le finir. Mais bon, j'ai beaucoup de mal à lire en ce moment. A part certaines séries que j'aime beaucoup ou que j'attends depuis longtemps et que je dévore très vite (Bones ou la suite du Chardon et le tartan par exemple), j'ai plusieurs bouquins entamés qui attendent que je les finisse. Mais en ce moment, je n'ai pas trop de goût pour la lecture. Y a des périodes comme ça...

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 21 Fév 2011 - 11:48
Je suis exactement dans ce type de période, et je ne voulais pas gâcher mes bons bouquins en les lisant alors que je suis dans cet état d'esprit. Et alors que je peine sur tout, même la litt jeunesse, et depuis plusieurs semaines, là, miraculeusement, Rachel Morgan me tire de cette désagréable léthargie.

D'ailleurs, dis-moi, elle a un avenir avec Kisten ou Trent ? Razz

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 21 Fév 2011 - 11:50
sérafina a écrit:Je suis exactement dans ce type de période, et je ne voulais pas gâcher mes bons bouquins en les lisant alors que je suis dans cet état d'esprit. Et alors que je peine sur tout, même la litt jeunesse, et depuis plusieurs semaines, là, miraculeusement, Rachel Morgan me tire de cette désagréable léthargie.

D'ailleurs, dis-moi, elle a un avenir avec Kisten ou Trent ? Razz
oui oui...(je ne te dirai pas avec qui :lol: )...même si j'ai des doutes sur la longévité de cette relation.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 21 Fév 2011 - 11:52
yesyes
Les deux me conviennent parfaitement, alors elle choisit bien qui elle veut, c'est parfait ! :lol:

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 21 Fév 2011 - 11:53
sérafina a écrit: Bit Lit - Page 9 26713
Les deux me conviennent parfaitement, alors elle choisit bien qui elle veut, c'est parfait ! :lol:
Ben disons que tu as oublié un troisième protagoniste (que tu connais déjà) qui va venir mettre son grain de sel.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 21 Fév 2011 - 12:12
Nick ? ah non, il ne me plait pas du tout, par contre.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 21 Fév 2011 - 12:54
sérafina a écrit:Nick ? ah non, il ne me plait pas du tout, par contre.
Non non, pas Nick.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 21 Fév 2011 - 13:03
Ah ouiiiii, Glenn !

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 9 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 21 Fév 2011 - 13:08
sérafina a écrit:Ah ouiiiii, Glenn !
Non plus! :lol:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum