Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Lo Dim 23 Oct 2011 - 13:36
sérafina a écrit:Et il y en a que tu as aimés ? détestés ?
En bit lit, je viens de commencer Le cygne noir, de Richelle Mead, ça me gonfle déjà.... Mauvaise pioche.
J'ai lu Hunger Games (les 3 tomes), j'ai bien aimé.
Sinon, Promise. Un peu pourri.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 23 Oct 2011 - 14:27
Je vous conseille ce webzine consacré à la Bit Lit:

http://www.bit-lit.com/t6272-webzine-n2-la-romance-paranormale#150287?tid=ef0f363acab138d467144f2e8c885dda

C'est très très intéressant et très bien fait. On apprend pleins de choses sur les suites de nos séries préférées.
ça m'a permis de me rappeler qu'il est vrai que je lisais de la Bit Lit avant l'heure quand j'avais 14-15 ans et que je lisais la collection Sixième Sens publié chez Harlequin. Embarassed Razz

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 24 Oct 2011 - 10:22
Merci pour le lien, Nestya.
Kiyo, c'est le changeforme-Kitsune, le renard.
Lo, oui, Promise n'est pas génial...

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 24 Oct 2011 - 10:29
sérafina a écrit:Kiyo, c'est le changeforme-Kitsune, le renard.
oui, ben, ça confirme bien que je n'en ai aucun souvenir. Je me souviens juste d'une bataille à la fin en Féérie, je crois, et peut être d'un moment où l'héroïne est enfermée dans une prison (toujours en Féérie). A moins que je ne me trompe complètement et que je confonde avec un autre bouquin (j'ai un doute, je confonds peut-être avec Cassandra Palmer).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 24 Oct 2011 - 10:44
Pas lu Cassandra Palmer.
Par contre, je viens de finir le webzine sur la bit lit, et ai découvert que le tome 6 des Ombres de la nuit était sorti ! Rydstrom, j'arriiiive (enfin, dès que j'ai fini la pâte à sel, les coloriages de voitures de course, et les sablés au chocolat...) !

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 24 Oct 2011 - 10:50
sérafina a écrit:Pas lu Cassandra Palmer.
Par contre, je viens de finir le webzine sur la bit lit, et ai découvert que le tome 6 des Ombres de la nuit était sorti ! Rydstrom, j'arriiiive (enfin, dès que j'ai fini la pâte à sel, les coloriages de voitures de course, et les sablés au chocolat...) !
Bah non! Il est prévu pour le 2 novembre (tout comme le nouveau Karen Marie Moning et le dernier Gail Carriger). Et il faudra attendre le 18 novembre pour Kate Daniels.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 24 Oct 2011 - 11:13
Rhaaaaaa, zut ! Pourtant, elles l'ont présenté, avec un titre en vf, je me suis laissée avoir.
Tu as une date pour le dernier Rachel Morgan ?
Il faudrait faire une récap de ce qui va sortir en première page, tiens.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 24 Oct 2011 - 11:47
sérafina a écrit:Rhaaaaaa, zut ! Pourtant, elles l'ont présenté, avec un titre en vf, je me suis laissée avoir.
Tu as une date pour le dernier Rachel Morgan ?
Il faudrait faire une récap de ce qui va sortir en première page, tiens.
C'est une série qui ne fonctionne pas bien. Milady n'a pas encore annulé le tome 6 mais je dirais que ça sent mauvais pour la suite. Voir la discussion sur le forum de Milady:
http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?f=33&t=53

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 24 Oct 2011 - 12:00
sérafina a écrit:Il faudrait faire une récap de ce qui va sortir en première page, tiens.
C'est fait! Wink

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 24 Oct 2011 - 12:05
yesyes veneration fleurs2 Merciiiiiiiiiiiiiiii !
Ouh là, tu as raison, ça sent mauvais pour Rachel Morgan. C'est pourtant une excellente série, différente de ce qu'on lit d'habitude en bit lit.
Ca confirme ce que je me dis de plus en plus souvent, il faudrait vraiment que je me mette à la VO (mais pour avoir déjà essayé avec les Stephanie Plum, c'est une vraie vraie torture, pour moi. Je crois que je vais essayer avec de la litt jeunesse pour tout petits, genre Petit ours brun, ce sera peut être à mon niveau... humhum ).

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 24 Oct 2011 - 12:11
Il faudrait qu'il y ait une mobilisation des fans comme pour Kate Daniels et Jaz Parks (alors que bon, moi, Jaz Parks...bof bof).
Moi aussi, je me dis que je devrais me mettre à la VO. Je vais devenir folle s'ils ne sortent pas bientôt le dernier MacKayla Lane. Marre d'attendre la traduction. Mais bon, j'ai aussi essayé à l'époque où il y avait peu d'espoir qu'ils sortent la suite des Anita Blake mais y a pas à dire, ce n'est pas pareil. Je n'ai pas le même plaisir en lisant en VO.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 24 Oct 2011 - 12:15
En même temps, dans les accro à la bit lit, la plupart se sont mises à la VO contraintes et forcées, et toutes disent qu'elles préfèrent désormais mille fois lire en VO (il faut avouer que les trad chez milady, c'est très moyen).
Je suis juste très paresseuse, et mes journées ne font pas 58 heures.

Connais pas non plus Jaz Parks (mais kate daniels, j'aime énormément, et j'ai galéré à trouver le tome 3 à un prix correct, parce que le marché de l'occasion s'est envolé).

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 24 Oct 2011 - 12:19
sérafina a écrit:En même temps, dans les accro à la bit lit, la plupart se sont mises à la VO contraintes et forcées, et toutes disent qu'elles préfèrent désormais mille fois lire en VO (il faut avouer que les trad chez milady, c'est très moyen).
Je suis juste très paresseuse, et mes journées ne font pas 58 heures.

Connais pas non plus Jaz Parks (mais kate daniels, j'aime énormément, et j'ai galéré à trouver le tome 3 à un prix correct, parce que le marché de l'occasion s'est envolé).
Mouais...je ne me sens pas prête à passer à la VO. Je veux pouvoir lire ce qui arrive à JZB ( 😢 même si je me doute bien que... trefle ) sans avoir à me prendre la tête avec le vocabulaire.
A ce sujet, d'ailleurs, Karen Marie Moning a annoncé qu'elle consacrerait une trilogie à Dani. Il est vrai qu'il y avait une scène entre elle et Ryordan que j'ai trouvé pleine de promesses.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 24 Oct 2011 - 12:47
Moi non plus je ne veux pas être gênée par la VO pour lire les aventures de JZB... c'est pour ça que je dois absolument me mettre à l'anglais avant.
C'est d'ailleurs ma nouvelle nouvelle bonne résolution (avec cesser le vin, la bière et le chocolat) (oui, je sais, aucune chance :lol: ), tiens. Je commence tout de suite avec une nouvelle série qui m'a l'air sympa, dont le début est en ligne en VO : http://www.scribd.com/doc/52589128/HOUNDED-by-Kevin-Hearne-Excerpt . Je comprends en gros, y'a plus qu'à affiner et persévérer...

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 24 Oct 2011 - 12:59
sérafina a écrit:
C'est d'ailleurs ma nouvelle nouvelle bonne résolution (avec cesser le vin, la bière et le chocolat) (oui, je sais, aucune chance :lol: ), tiens. Je commence tout de suite avec une nouvelle série qui m'a l'air sympa, dont le début est en ligne en VO : http://www.scribd.com/doc/52589128/HOUNDED-by-Kevin-Hearne-Excerpt . Je comprends en gros, y'a plus qu'à affiner et persévérer...
oui j'en ai entendu parler, il paraît que ça ressemble à Harry Dresden. Tu me diras ce que tu en penses.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 24 Oct 2011 - 13:02
Dès que j'arrive au bout de la page 3, je te dis ! :lol: :boulet:

_________________
Auteur
reve
reve
Niveau 9

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par reve Lun 24 Oct 2011 - 13:57
je viens de finir les quatre tomes de "queen betsy", c'ets rigolo ...
et je viens d'acheter le premier tome de "merry gentry"
j'ai lu aussi "chasseuse de vampire" de singh : bof
je désespère de lire une suite à mercy thompson et chasseuse de la nuit ....

en revanche je suis surprise : dans le supermarché où j'ai acheté mon bouquin ce matin, la bit-lit se trouve aux rayon jeunesse ... juste à côté des tom-tom et nana ! dans le genre inadapté ....
reve
reve
Niveau 9

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par reve Lun 24 Oct 2011 - 14:00
mac kayla j'aimerais lire la suite mais faut que je les trouve d'occas parce que bon quasi 12 euros faut pas abuser quand me^me ....
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 24 Oct 2011 - 14:41
reve a écrit:je désespère de lire une suite à mercy thompson et chasseuse de la nuit ....

.

Si tu vas voir la récapitulation des sorties en page 1, tu verras que le 6ème tome de Mercy est prévu pour le mois de décembre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
reve
reve
Niveau 9

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par reve Lun 24 Oct 2011 - 15:09
voui j('ai vu ça ! cheers
Angua
Angua
Grand sage

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Angua Lun 24 Oct 2011 - 15:27
Reve, as-tu une liseuse?

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 28 Oct 2011 - 19:09
Pour Serafina:

http://www.fantasy.fr/articles/view/18315

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Ven 28 Oct 2011 - 20:59
Merci pour l'info !
Ca peut effectivement donner une bonne série, parce que les bouquins sont assez riches en rebondissements et intrigues parallèles. ceci dit, j'aimerais surtout que milady se dépêche de publier la suite...

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 31 Oct 2011 - 12:00
J'ai terminé le tome 8 de Merry Gentry: je me suis ennuyée. Vivement qu'ils retournent tous en Féérie, ils s'y passent des choses plus palpitantes qu'à Los Angeles.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Lun 31 Oct 2011 - 23:28
Nestya a écrit:J'ai terminé le tome 8 de Merry Gentry: je me suis ennuyée. Vivement qu'ils retournent tous en Féérie, ils s'y passent des choses plus palpitantes qu'à Los Angeles.
Même opinion que toi, Nestya.
Mais comme nous en sommes au même point que la publication d'origine (anglo-saxonne ? américaine ?), nous allons devoir attendre un peu, là ! Smile
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 16 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mar 1 Nov 2011 - 8:39
Jaenelle a écrit:
Nestya a écrit:J'ai terminé le tome 8 de Merry Gentry: je me suis ennuyée. Vivement qu'ils retournent tous en Féérie, ils s'y passent des choses plus palpitantes qu'à Los Angeles.
Même opinion que toi, Nestya.
Mais comme nous en sommes au même point que la publication d'origine (anglo-saxonne ? américaine ?), nous allons devoir attendre un peu, là ! Smile

oui, j'ai vu ça. J'espère que LKH va bientôt s'y remettre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum