Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Serge
Médiateur

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par Serge Ven 19 Nov 2010 - 10:27
Bonjour,

la documentaliste de mon établissement rencontre un problème depuis hier.

Elle a beau cliquer sur les icônes de son bureau, le sablier se met en marche mais rien ne s'ouvre.

Au bout d'un moment, une fenêtre affiche le message suivant :

"L'instruction à 0 x 001a16bo" explore l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut être "writen""


:shock:


Quelqu'un sait-il quoi faire ? Même en relançant son ordinateur, les icônes ne réagissent plus. :shock:

_________________
Quand les icônes ne s'ouvrent plus 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Kensei
Kensei
Niveau 8

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Re: Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par Kensei Ven 19 Nov 2010 - 11:31
Ce qu'il faudrait savoir, c'est ce qu'elle a fait hier avant que ça commence à ne plus marcher (nettoyage virus, installation de programme, de mises à jour, etc). Ca n'arrive pas comme ça en général, et ça aiderait pour l'aider.
De plus le message d'erreur n'est pas exact ou c'est toi qui l'as traduit en français ?

Cela peut être dû à plein de choses qui ont pu corrompre le registre.

En attendant des infos plus précises, il y a aussi la possibilité de passer un coup de CCleaner qui fait souvent des merveilles sur des choses improbables... Wink

EDIT : S'il y a eu corruption du registre, voilà la solution pour restaurer les raccourcis bureau :

Télécharger à l'adresse ci-dessous le Fix LNK fix qui est dans un dossier Zip, l'ouvrir et l’exécuter.
http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm
Serge
Serge
Médiateur

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Re: Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par Serge Ven 19 Nov 2010 - 19:46
Merci, le problème est résolu et serait curieusement dû à un problème de reconnaissance d'un périphérique. Elle a changé sa clé USB de port et tout a fonctionné normalement :shock:

_________________
Quand les icônes ne s'ouvrent plus 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Mélu
Mélu
Empereur

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Re: Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par Mélu Ven 19 Nov 2010 - 20:23
Complètement HS, mais ça fait plaisir de te voir, Serge, tu te fais rare. Very Happy

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Serge
Serge
Médiateur

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Re: Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par Serge Ven 19 Nov 2010 - 21:34
Oui, mes travaux de maison me prennent beaucoup de temps ( et beaucoup de problèmes ), en plus je n'ai plus de voiture ( la précédente a été incendiée avec huit autres par des ados qui s'ennuyaient et celle de remplacement a un problème de radiateur, de joint de culasse et je dois donc très vite en trouver une nouvelle d'occasion. Sans compter qu'au collège j'ai pas mal de responsabilité ( foyer, gestion des multi médias, théâtre, etc.) ce, qui explique cela mais j'espère sortir la tête de l'eau très vite Very Happy

_________________
Quand les icônes ne s'ouvrent plus 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Mélu
Mélu
Empereur

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Re: Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par Mélu Ven 19 Nov 2010 - 22:24
Je me doutais que les travaux t'occupaient bien, mais le coup de la voiture affraid . Allez, un peu d'aide pour surnage :Quand les icônes ne s'ouvrent plus Nageur10

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
kensington
kensington
Esprit éclairé

Quand les icônes ne s'ouvrent plus Empty Re: Quand les icônes ne s'ouvrent plus

par kensington Ven 19 Nov 2010 - 23:15

Quand les icônes ne s'ouvrent plus, c'est pas gay! Razz Razz Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum