Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nuits
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Nuits Sam 1 Jan 2011 - 15:38
19 jours ( 2 + 2 +15 ).
Ce qui me rassure c'est que nous aurons (normalement) une grosse pause pour notre formation massée autour des vacances de février (15 jours avant, 15 jours après)
Plume
Plume
Niveau 6

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Plume Sam 1 Jan 2011 - 15:44
Bah il te reste 17 jours. Avec ta pause et les vacances qui arrivent, ça ira.
Tu sais, la partie de l'année qu'on vient de passer est la plus longue et la plus dure. Après, les vacances s'enchaînent plus vite. Là, la pause de février va t'amener "tranquillement" presque en avril, et ce sera quasiment terminé.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par lapetitemu Sam 1 Jan 2011 - 15:59
Personnellement, ce n'est pas de tomber malade dont j'ai peur, mais de recommencer à broyer du noir alors que j'ai passé de super vacances. Je n'ai pas du tout envie de remettre les pieds au collège. Je n'ai plus aucune motivation.
Je te remonte le moral, là, non ? Smile
Plus sérieusement, repose-toi s'il te faut te reposer, et si vraiment tu veux éviter ces 36 jours fatidiques (je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait cette règle à propos des arrêts de travail), vas au collège, mais économise-toi au maximum. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, et je n'y arrive pas moi-même. On est trop consciencieux cette année, et ça nous bouffe.
Tu as été visitée au fait ? (par les inspecteurs, ou les formateurs)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Karine B. Sam 1 Jan 2011 - 16:50
lapetitemu a écrit:Personnellement, ce n'est pas de tomber malade dont j'ai peur, mais de recommencer à broyer du noir alors que j'ai passé de super vacances. Je n'ai pas du tout envie de remettre les pieds au collège. Je n'ai plus aucune motivation.
Je te remonte le moral, là, non ? Smile
Plus sérieusement, repose-toi s'il te faut te reposer, et si vraiment tu veux éviter ces 36 jours fatidiques (je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait cette règle à propos des arrêts de travail), vas au collège, mais économise-toi au maximum. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, et je n'y arrive pas moi-même. On est trop consciencieux cette année, et ça nous bouffe.
Tu as été visitée au fait ? (par les inspecteurs, ou les formateurs)

pour les 36 jours, il faut distinguer 2 situations. Si on est validé (quelques absences de ci de là qui n'empêchent pas d'être inspecté), on est en prolongation "pour la forme" sur le poste obtenu au mouvement intra dans sa nouvelle académie. Si on n'a pas eu le temps d'être validé (absence qui dure, genre congé maternité), on est prolongé (et pas renouvelé) sur l'académie de stage, le jury de validation se réunit ensuite en décembre et prononce la validation ou le renouvellement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Sam 1 Jan 2011 - 17:03
Je ferais n'importe quoi pour ne pas repartir.
Je ne tiendrai jamais 7 semaines...
Mon dos s'est bloqué justement hier, j'ai du mal à penser que ce n'est pas un hasard...
avatar
edelweiss
Niveau 2

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par edelweiss Sam 1 Jan 2011 - 17:25
Bonjour,
J'ai une extinction de voix, je ne sais pas si j'irai mieux d'ici lundi!
Pourtant, je me suis reposée la première semaine et j'étais à peu prête pour mes premiers cours...
Lo
Lo
Esprit sacré

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Lo Sam 1 Jan 2011 - 19:40
Kruella a écrit:Je ferais n'importe quoi pour ne pas repartir.
Je ne tiendrai jamais 7 semaines...
Mon dos s'est bloqué justement hier, j'ai du mal à penser que ce n'est pas un hasard...

Pareil.Je suis presque en larmes à vous lire...et je me rends compte qu'on ne fait pas tous le même métier. Quand je pense à mon année de stage idyllique avec des classes adorables, j'ai envie d'hurler. Et ma directrice qui me dit "il y a les gens qui peuvent s'adapter à toutes les situations, et les autres..."
Comme si je ne me sentais pas assez nulle.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Celeborn Sam 1 Jan 2011 - 19:42
Courage, chers collègues ! Tenez bon !
Tout mon soutien.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Gryphe Sam 1 Jan 2011 - 20:54
Lo a écrit:Comme si je ne me sentais pas assez nulle.
Eh, oh, haut les cœurs ! Vous n'êtes pas nuls !

Comme s'il y avait besoin d'être parfait ou toujours performant pour être prof.

J'oserais même dire qu'un prof "parfait" ne pourrait pas être un bon prof...

Accepter d'être fragile, vulnérable parfois, c'est aussi devenir progressivement plus à l'écoute et plus capable d'aider les élèves à progresser à partir de ce qu'ils sont. Et c'est là, aussi paradoxal que cela puisse paraître, que l'on s'améliore petit à petit.

Je ne parlerais certainement pas de "vie stable et sécure"... Les stagiaires et leur santé... - Page 11 248128 La vie est comme elle est... plus facile pour les uns que pour les autres... plus facile certaines années que d'autres. Cette année n'est peut-être pas la plus facile pour vous, mais elle est aussi celle qui vous permettra d'exercer le métier que vous avez choisi, et c'est somme toute déjà une bonne chose j'espère.
Bref, bonne année à tous... bon courage... et surtout, bonne santé ! Les stagiaires et leur santé... - Page 11 184770

Smile
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Séréna Dim 2 Jan 2011 - 10:15
Ma meilleure amie, stagiaire en ZEP,lâchée par sa hiérarchie et enceinte de 4 mois, faisait des crises d'angoisse terribles, avec maux de ventre, insomnies... Elle a perdu son bébé la semaine dernière. Même s'il n'y a sans doute pas de lien direct, je trouve que ce la se passe de commentaires.
guiz
guiz
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par guiz Dim 2 Jan 2011 - 12:08
Oh non, quel début d'année... Courage à ton ami Tess fleurs

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Celeborn Dim 2 Jan 2011 - 12:46
Tess. a écrit:Ma meilleure amie, stagiaire en ZEP,lâchée par sa hiérarchie et enceinte de 4 mois, faisait des crises d'angoisse terribles, avec maux de ventre, insomnies... Elle a perdu son bébé la semaine dernière. Même s'il n'y a sans doute pas de lien direct, je trouve que ce la se passe de commentaires.

Moi, je l'imagine assez bien, le lien direct.

On pense fort à ton amie. Dis-lui qu'elle peut venir s'exprimer ici si elle en sent le besoin : elle y trouvera du soutien.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Crazy Cow Dim 2 Jan 2011 - 13:07
Oh non c'est trop triste pour ton amie Tess....

fleurs2

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Dim 2 Jan 2011 - 17:32
pfff moi je crois que je couve la grippe : fièvre, courbatures, toux, et pareil que Nuits, déjà trop d'arrêts maladie, les 36 jours sont presque écoulés ... bordel de merde !
John
John
Médiateur

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par John Dim 2 Jan 2011 - 17:45
Tess. a écrit:Ma meilleure amie, stagiaire en ZEP,lâchée par sa hiérarchie et enceinte de 4 mois, faisait des crises d'angoisse terribles, avec maux de ventre, insomnies... Elle a perdu son bébé la semaine dernière. Même s'il n'y a sans doute pas de lien direct, je trouve que ce la se passe de commentaires.
Euh, Tess, cet événement est sans doute suffisant pour qu'elle bénéficie d'une année blanche, non ? Car je n'imagine pas qu'elle soit maintenant évaluée comme si de rien n'était.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Lo
Lo
Esprit sacré

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Lo Dim 2 Jan 2011 - 17:49
Kroko a écrit:pfff moi je crois que je couve la grippe : fièvre, courbatures, toux, et pareil que Nuits, déjà trop d'arrêts maladie, les 36 jours sont presque écoulés ... bordel de merde !

Kroko bon courage... fleurs2
J'en sors...Reste dans ton lit, y a qu'à attendre.
avatar
User5776
Habitué du forum

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par User5776 Dim 2 Jan 2011 - 18:05
Montée d'angoisse ce soir.
Je pensais être réconforter en venant ici mais je vois qu'on est tous à la même enseigne haha.

Bon courage à tous.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Séréna Dim 2 Jan 2011 - 19:28
John, je ne sais pas, j'espère pour elle...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Lun 3 Jan 2011 - 12:50
Lo a écrit:
Kroko a écrit:pfff moi je crois que je couve la grippe : fièvre, courbatures, toux, et pareil que Nuits, déjà trop d'arrêts maladie, les 36 jours sont presque écoulés ... bordel de merde !

Kroko bon courage... fleurs2
J'en sors...Reste dans ton lit, y a qu'à attendre.

ben j'y suis quand même allé, j'ai que 2h de cours aujourd'hui ... mais les éléments étaient déchainés contre moi et tout me pousser à faire demi tour : nappes de brouillard suivies de tempêtes de neige sur la route ...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Gryphe Lun 3 Jan 2011 - 13:14
Kroko a écrit:ben j'y suis quand même allé, j'ai que 2h de cours aujourd'hui ... mais les éléments étaient déchainés contre moi et tout me pousser à faire demi tour : nappes de brouillard suivies de tempêtes de neige sur la route ...
Bon courage en tout cas, sois prudente sur la route pour le retour !

Wink
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Lun 3 Jan 2011 - 13:17
Gryphe a écrit:
Kroko a écrit:ben j'y suis quand même allé, j'ai que 2h de cours aujourd'hui ... mais les éléments étaient déchainés contre moi et tout me pousser à faire demi tour : nappes de brouillard suivies de tempêtes de neige sur la route ...
Bon courage en tout cas, sois prudente sur la route pour le retour !

Wink

c'est gentil, malheureusement pas de route pour le retour, j'y suis pour la semaine ... snifff
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Gryphe Lun 3 Jan 2011 - 13:20
Kroko a écrit:c'est gentil, malheureusement pas de route pour le retour, j'y suis pour la semaine ... snifff
trefle :flower: calimero No fleurs fleurs fleurs sunny

[essai d'écriture natekienne.]
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Lun 3 Jan 2011 - 13:25
Courage Kroko...
moi j'y suis pour 7 semaines araignée
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Lun 3 Jan 2011 - 13:27
oh kruella ! moi j'ai la chance d'être seulement à 3h de train ! je rentre les week end c'est à dire du vendredi 21h34 au lundi 6h21 ! yahou !
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Raoul Volfoni Lun 3 Jan 2011 - 13:45
Moi... je suis à 9 h de train. Sinon je pourrais être à 1h30 d'avion, avec une compagnie low cost (50€ aller retour !) mais forcément les horaires ne collent pas et je ne peux pas rentrer...
Rolling Eyes
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Les stagiaires et leur santé... - Page 11 Empty Re: Les stagiaires et leur santé...

par Kroko Lun 3 Jan 2011 - 13:53
Bon je confirme. J'ai de la fièvre. J'aurais pas pu en avoir ce matin et rester chez moi ... pfff ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum