Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Appel aux stagiaires Empty Appel aux stagiaires

par John Sam 18 Déc 2010 - 13:53
Bonjour à toutes et tous,

Vous avez été nombreux à m'envoyer un MP lorsque j'ai voulu recenser les stagiaires présents sur le forum afin d'améliorer l'aide que pouvait leur apporter le forum, et en particulier la BDD.

J'ai un petit questionnaire de prêt à envoyer aux stagiaires (quelle que soit votre discipline), et je souhaitais vous le faire parvenir aujourd'hui. Malheureusement, ma boîte de réception a été surchargée fin novembre, et la plupart des MP que vous m'avez envoyés ont été supprimés automatiquement. Pouvez-vous m'envoyer par MP un message indiquant la discipline dans laquelle vous êtes stagiaire et votre académie actuelle ?

Je vous joins par ailleurs cet appel de Celeborn, qui a émis une idée très intéressante afin de mieux connaître et faire connaître la situation des stagiaires :

Celeborn a écrit:Chers collègues stagiaires,

J'espère que ces vacances vous permettront de prendre un repos bien mérité. Grâce à ce forum, on a pu vérifier que la réforme qui vous est tombée dessus est plus catastrophique encore que ce que l'on prévoyait.
En tant que tenancier d'un blog sur l'Éduc'Nat' (Je Suis en retard, voir ma signature pour le lien), j'aurais souhaité compiler des témoignages de stagiaires sur leur entrée dans le métier, un peu à la manière de Eolas qui avait compilé, sur son blog d'avocats, les témoignages des juges en colère.
Si vous êtes intéressés pour participer à cette aventure, n'hésitez pas à me contacter en MP afin qu'on voie les modalités de la chose. Il faut qu'on fasse circuler au maximum les infos sur le sujet.

J'espère que ce projet vous intéressera.

Celeborn

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Celeborn Sam 18 Déc 2010 - 15:32
Oui, collègues stagiaires, faites-vous entendre ! J'espère que vous serez nombreux à me répondre.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Mamz'elle Sam 18 Déc 2010 - 17:08
Je te ferai bientôt signe !

_________________
"Le sommet de la courbe du raté" ; "Comment faire un bout de chemin en société ? En baisant la gueule des débiles..."
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Celeborn Dim 19 Déc 2010 - 12:18
Merci aux premières personnes qui m'ont contacté !
Si vous hésitez encore, sachez que vous ne serez donc pas seuls ! Venez publier tout ce que vous avez sur le cœur.

Mamz'elle, ce sera avec plaisir Wink

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Celeborn Mar 21 Déc 2010 - 18:04
J'ai déjà reçu deux contributions, mises en forme, "note-de-bas-de-pagisées", et qui n'attendent que la nouvelle année pour être publiées.

Je suis très heureux des prises de contact que j'ai déjà eues avec plusieurs d'entre vous. Le projet prend forme et, avec votre concours, il est parti pour avoir de la gueule !

Si cela motive de nouveaux stagiaires, contactez-moi !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Celeborn Jeu 30 Déc 2010 - 10:27
Je vous tiens au courant de l'évolution du projet :

J'en suis déjà à 4 contributions rendues, validées, mises en page… bref : qui n'attendent que leur publication.

J'en espère en tout une bonne dizaine, et pourquoi pas davantage.

Les contributions seront mises en ligne sur mon blog au mois de janvier (qui sera renommé « mois des stagiaires » pour l'occasion) à raison d'une tous les 2/3 jours.

Je remercie encore chaleureusement tous ceux qui participent ou qui comptent participer. La juxtaposition des différentes contributions est véritablement très éclairante quant à la situation, je trouve.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par lapetitemu Jeu 30 Déc 2010 - 13:31
J'ai hâte de nous lire ! Smile
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Celeborn Mer 5 Jan 2011 - 10:48
Première contribution publiée ! Pour aller la lire, c'est ici.

N'hésitez pas à commenter !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Aemilia
Aemilia
Expert

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Aemilia Mer 5 Jan 2011 - 14:08
Si je trouve un peu de temps, je t'enverrai peut-être quelque chose Celeborn (mon blog à moi est complètement mort depuis les résultats du CAPES cet été !) http://futureprofesseur.canalblog.com
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Celeborn Sam 8 Jan 2011 - 10:12
N'hésite pas, Aemilia !

Deuxième contribution publiée ! C'est ici.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Hermione0908 Sam 8 Jan 2011 - 10:44
Aemilia a écrit:Si je trouve un peu de temps, je t'enverrai peut-être quelque chose Celeborn (mon blog à moi est complètement mort depuis les résultats du CAPES cet été !) http://futureprofesseur.canalblog.com

Ah, c'est toi !!! Je te lisais jusqu'aux résultats... Wink
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Celeborn Mer 12 Jan 2011 - 11:39
Troisième contribution publiée : c'est là !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Crazy Cow Ven 14 Jan 2011 - 12:20
Il faut te les envoyer en MP nos témoignages??

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par lapetitemu Ven 14 Jan 2011 - 15:58
Et, dis-moi, Celeborn, ce sera possible de t'envoyer un 2e témoignage ? Smile
C'est juste que je me rends compte que, depuis cette semaine, mon ressenti a bien changé, et que je n'ai peut-être pas été assez virulente dans ce que j'ai écrit.
Par exemple, ce sur quoi je rajouterais une couche à présent, c'est sur l'absurdité de nous faire faire nos armes sur plusieurs classes en même temps. Personnellement, en faisant le point, je sais déjà parfaitement toutes les erreurs que j'ai commises et ce que je ferais pour les éviter. Et je me rends compte de tout ce que je fais rater à mes 3 classes cette année, dans une matière pourtant au centre de leur scolarité, à des âges où ils ont encore tout à apprendre.
Et cette formation en plein milieu, qui certes va être une bouffée d'air pour nous, parce qu'on n'en peut plus, mais qui casse complètement toute progression cohérente, et va nous obliger à une "deuxième rentrée" au mois de mars...
Je m'adresse aux militants, est-il prévu par exemple de faire remonter un certain nombre de témoignages ou de protestations écrites (anonymées ou non) directement aux hautes instances ?
Je suis d'humeur révolutionnaire aujourd'hui...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Celeborn Sam 15 Jan 2011 - 20:52
Nouveau témoignage sur le blog, celui d'Ataraxia : c'est ici.

N'hésitez pas à réagir !

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Celeborn Sam 22 Jan 2011 - 21:41
Le témoignage de Kroko, que nous avons le plaisir de compter parmi nos membres, est désormais disponible ici.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Kroko Mar 25 Jan 2011 - 14:24
Celeborn, une collègue stagiaire a lu ces témoignages et songe aussi à écrire le sien. Est ce que c'est encore possible ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Celeborn Mar 25 Jan 2011 - 17:13
Kroko a écrit:Celeborn, une collègue stagiaire a lu ces témoignages et songe aussi à écrire le sien. Est ce que c'est encore possible ?

Pas de soucis ! La maison est ouverte 24h/24 !!

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
patrichka
patrichka
Niveau 3

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par patrichka Mer 26 Jan 2011 - 13:41
Je veux bien mais j'hésite beaucoup.

_________________
en sourdine...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Kroko Mer 26 Jan 2011 - 13:41
pourquoi tu hésites patrichka ?
patrichka
patrichka
Niveau 3

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par patrichka Mer 26 Jan 2011 - 13:45
Parce que j'ai peur de trop de me dévoiler.

_________________
en sourdine...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Kroko Mer 26 Jan 2011 - 13:46
peut être que rien que le fait de l'écrire te fera du bien, et ensuite tu pourras décider si oui ou non tu veux qu'il soit publié.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Crazy Cow Mer 26 Jan 2011 - 14:01
Patrishka, peut-être que Kroko a raison. Mettre des mots sur ce que tu vis/as vécu peut t'aider à aller mieux!

Allez ne baisse pas les bras!
Moi j'ai été malade, démoralisée, déprimée... mais depuis mon retour au lycée, je vais mieux. J'ai toujours des petits problèmes avec les élèves mais je relativise...

Courage!! fleurs2

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Celeborn Mer 26 Jan 2011 - 16:07
patrichka a écrit:Parce que j'ai peur de trop de me dévoiler.

Tu peux aussi écrire le témoignage et finalement décider de ne pas l'envoyer !

Je pense que l'écriture peut faire du bien. Ensuite, la publication, c'est complètement accessoire.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Appel aux stagiaires Empty Re: Appel aux stagiaires

par Celeborn Mer 26 Jan 2011 - 19:08
Suite des témoignages avec celui de Stitch : court mais frappant…

C'est ici.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum