Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
héleaudie
héleaudie
Niveau 1

Séquence sur Les Misérables de Victor Hugo Empty Séquence sur Les Misérables de Victor Hugo

par héleaudie Mer 22 Déc 2010 - 10:14
Bonjour à tous,
Pour la rentrée de janvier, j'ai décidé d'étudier Les Misérables avec mes 4ème. Je voulais donc centrer ma séquence sur les personnages principaux, surtout sur les portraits des personnages.
Mais j'aimerai également travailler sur l'évolution du personnage de Jean Valjean et de son identité au fil du roman. Quelqu'un a déjà traité ce thème ?
Maëlyne
Maëlyne
Niveau 9

Séquence sur Les Misérables de Victor Hugo Empty Re: Séquence sur Les Misérables de Victor Hugo

par Maëlyne Mer 22 Déc 2010 - 14:46
Bonjour Héleaudie !

Je n'ai pour ma part encore jamais étudié les Misérables, bien que j'en aie vraiment envie, mais je suis toujours prise par le temps...

Voici quelques sites glanés sur le net, qui pourraient peut-être t'intéresser...
http://www.academie-en-ligne.fr/Ressources/4/FR41/AL4FR41TEWB0109-Sequence-11.pdf

http://www2b.ac-lille.fr/weblettres/projets/Formation-formateurs0608/Danae01/invention/index.htm
héleaudie
héleaudie
Niveau 1

Séquence sur Les Misérables de Victor Hugo Empty Re: Séquence sur Les Misérables de Victor Hugo

par héleaudie Mar 8 Fév 2011 - 16:17
Merci beaucoup, j'ai trouvé queleques pistes pour travailler !! Razz
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

Séquence sur Les Misérables de Victor Hugo Empty Re: Séquence sur Les Misérables de Victor Hugo

par Ezilda Jeu 29 Déc 2011 - 18:50
Coucou,

J'y vais au culot : "Auriez-vous une séquence sur les Misérables pour une classe de 4ème ?" Par avance merci !!

_________________
"Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire." Victor Hugo, Fragments.
Serge G
Serge G
Niveau 5

Séquence sur Les Misérables de Victor Hugo Empty Re: Séquence sur Les Misérables de Victor Hugo

par Serge G Jeu 29 Déc 2011 - 20:04
Ezilda a écrit:Coucou,

J'y vais au culot : "Auriez-vous une séquence sur les Misérables pour une classe de 4ème ?" Par avance merci !!

Oui, j'ai une séquence sur les Misérables pour une classe de 4ème. De rien...
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

Séquence sur Les Misérables de Victor Hugo Empty Re: Séquence sur Les Misérables de Victor Hugo

par Ezilda Jeu 29 Déc 2011 - 20:18
Serais-tu d'accord de me l'envoyer ?

_________________
"Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire." Victor Hugo, Fragments.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum