Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Victor Hugo, L'intervention Empty Victor Hugo, L'intervention

par clairlaure Mar 23 Juil 2013 - 22:10
Bonsoir à tous et toutes,

Je suis en train de réfléchir à mon OI théâtrale en classe de quatrième. Je fais Cyrano depuis deux ans de suite et je sature un peu. J'ai lu L'intervention de Victor Hugo, dans Le Théâtre en liberté mais je ne suis pas très emballée. La pièce me semble ennuyeuse pour les élèves. Certains d'entre vous l'auraient-ils testée? Avez-vous fait étudier d'autres pièces du Théâtre en liberté?

Et sinon, j'ai aussi lu Le Bal des Voleurs mais je ne me vois pas faire étudier cette pièce sans mise en scène. Je n'en ai pas trouvé.

En même temps, je suis dans un dilemme cornélien (quoique je ne me vois pas me lancer dans Le Cid...). Bien sûr, il serait complètement ridicule d'établir un classement des oeuvres patrimoniales mais des oeuvres comme Cyrano me semblent plus incontournables que d'autres (Anouilh, pièces roses et grinçantes et VH pour ne pas les citer).

Je suis perdue.
Provence
Provence
Bon génie

Victor Hugo, L'intervention Empty Re: Victor Hugo, L'intervention

par Provence Mar 23 Juil 2013 - 22:23
clairlaure a écrit:

En même temps, je suis dans un dilemme cornélien (quoique je ne me vois pas me lancer dans Le Cid...).

A condition de bien accompagner la lecture, Le Cid passe bien auprès des élèves.
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Victor Hugo, L'intervention Empty Re: Victor Hugo, L'intervention

par adelaideaugusta Mar 23 Juil 2013 - 22:31
Antigone de Jean Anouilh.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Victor Hugo, L'intervention Empty Re: Victor Hugo, L'intervention

par clairlaure Mar 23 Juil 2013 - 22:37
Antigone, c'est pour la classe de troisième.
clairlaure
clairlaure
Niveau 9

Victor Hugo, L'intervention Empty Re: Victor Hugo, L'intervention

par clairlaure Mer 24 Juil 2013 - 7:28
up
Fleurette73
Fleurette73
Niveau 9