Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lo
Lo
Esprit sacré

Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet. Empty Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet.

par Lo Dim 2 Jan 2011 - 12:37
Je demandais le nom d'une figure de style (personnification), ils ont tous les deux répondu "ménatopé" (?)
Que faire?
Zéro aux 2 copies?
Zéro à la question? (ils l'ont de toute façon)
-1, -2 pts?

Merci!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet. Empty Re: Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet.

par Celeborn Dim 2 Jan 2011 - 12:49
Demande d'explications à la fin de l'heure, uniquement avec eux. Chez moi, on part du principe que les deux ont zéro au devoir (et une heure de colle), sauf si l'un des deux se dénonce. Dans ce cas, l'autre retrouve sa note, et tu peux même enlever l'heure de colle à celui qui s'est dénoncé pour lui montrer que tu apprécies son honnêteté (le zéro, lui, reste, évidemment Wink ).

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet. Empty Re: Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet.

par Passerose Dim 2 Jan 2011 - 12:55
Est-ce qu'il s'agit d'une seule question, ou as-tu relevé d'autres similitudes ?
S'ils ont fait le devoir vraiment dans des conditions brevet, il faut marquer le coup.
Lo
Lo
Esprit sacré

Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet. Empty Re: Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet.

par Lo Dim 2 Jan 2011 - 12:57
Pas d'autres ressemblances...
Mais là c'est clairement de la copie. Je vais faire comme Celeborn, ça entrera bien dans ma politique de rigueur 2011!
Nell
Nell
Guide spirituel

Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet. Empty Re: Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet.

par Nell Dim 2 Jan 2011 - 12:58
Passerose a écrit:Est-ce qu'il s'agit d'une seule question, ou as-tu relevé d'autres similitudes ?
S'ils ont fait le devoir vraiment dans des conditions brevet, il faut marquer le coup.

et leur expliquer que tricher à un diplôme national, c'est 5 ans d'interdiction pour les autres diplômes (que ce soit le bac ou le permis). Ils sont jeunes, ça devrait leur faire du bien de le considérer une seconde (le permis a tjs plus d'effets que le bac d'ailleurs)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
roxanne
roxanne
Oracle

Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet. Empty Re: Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet.

par roxanne Dim 2 Jan 2011 - 19:57
Ben là voilà une bonne occasion de te foutre d'eux en te mettant la classe dans la poche , genre "deux de vos camarades ont trouvé une nouvelle figure de style dont j'attends avec impatience la définition..." et tu en rajoutes sur le fait qu'ils soient voisins , avec juste ce qu'il faut d'ironie sans en rajouter mais suffisamment pour leur mettre un peu la honte ..tiens un tp pour le topic "reprise en mains " !
Pili
Pili
Grand sage

Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet. Empty Re: Réponse identique et fantaisiste dedeux élèves voisins à une question de brevet.

par Pili Lun 3 Jan 2011 - 21:17
ooooooooooooh je me souviens d'une anecdote !

je convoque 2 élèves à la fin de l'heure, je ne savais pas trop comment j'allais agir , je montre les copies :

"vous savez pourquoi je veux vous voir?"
"non...euh..."
"allez, réfléchissez bien !"
"on a triché...euh..."
"et quelle est la sanction dans ce cas ? ( c'est bien MOI qui pose la question"

"ben...0 "
"et voilà ! "

cheers :acb:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum