Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Doyen

Rendre les copies dans le calme... c'est possible? - Page 2 Empty Re: Rendre les copies dans le calme... c'est possible?

par Stered Dim 16 Jan 2011 - 13:21
Je rends les copies classées de la note la plus basse à la plus haute, pour qu'ils puissent se situer, par contre je ne dis pas les notes sous la moyenne à voix haute. Je fais un commentaire rapide à chacun, mais s'il y a trop de bruit, je m'arrête et je garde ce qui n'est pas distribué.

Je dis la plupart des notes, sinon ils s'interpellent pour savoir combien a eu machin et même quand c'est discret, ça m'agace.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Rendre les copies dans le calme... c'est possible? - Page 2 Empty Re: Rendre les copies dans le calme... c'est possible?

par V.Marchais Dim 16 Jan 2011 - 13:54
Pourquoi est-ce si important que les élèves ne discutent pas alors même qu'ils n'ont rien d'autre à faire (et que nous ne sommes pas disponible pour nous occuper d'eux) ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre toute cette énergie dépensée pour empêcher une chose naturelle et sans conséquences.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rendre les copies dans le calme... c'est possible? - Page 2 Empty Re: Rendre les copies dans le calme... c'est possible?

par Reine Margot Dim 16 Jan 2011 - 14:10
idem, j'évite que le volume sonore devienne trop important, mais qu'il y ait un murmure "t'as eu combien?" etc, ne me dérange pas, tant que ça ne dépasse pas un certain nombre de décibels.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Filnydar
Niveau 9

Rendre les copies dans le calme... c'est possible? - Page 2 Empty Re: Rendre les copies dans le calme... c'est possible?

par Filnydar Dim 16 Jan 2011 - 20:10
J'arrive plus tôt le jour où je rends un DS, et je rends les copies au fur et à mesure de l'arrivée des élèves.
Pili
Pili
Grand sage

Rendre les copies dans le calme... c'est possible? - Page 2 Empty Re: Rendre les copies dans le calme... c'est possible?

par Pili Dim 16 Jan 2011 - 20:19
Pas soucis de discrétion, je préfère ne pas dire à voix haute les notes, mais exactement:
De toute façon, ils se demandent tous leurs notes entre eux, donc autant que ce soit dit tout de suite.

on veut être discret et respectueux mais les "t'as eu combien" viennent tout gâcher Very Happy

L'idée de s'arrêter quand il y a trop de bruits est pas mal...ou alors quand j'ai la copie de Kevin et qu'il est en train de discuter je la replace à la fin du tas avec un "Kévin parle trop fort, donc il attendra sa copie..."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum