Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Stered
Doyen

Vacances en Ecosse Empty Vacances en Ecosse

par Stered Dim 16 Jan 2011 - 13:05
Bonjour à tous,

nous allons partir pour trois jours en Écosse, à Pâques. C'est la première fois que nous allons dans ce pays. Sachant que nous avons une voiture de location et que nous arrivons et repartons de Glasgow, à une période sans midges Razz, quelles visites nous conseilleriez-vous dans un laps de temps aussi court (nous préférerions éviter de faire trop de route...).

Merci :flower:
avatar
InvitéN
Grand sage

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par InvitéN Dim 16 Jan 2011 - 13:29
Une période sans midges : ce sera à coup sûr une période tranquille! Les midges, quelle nuisance !

Tout dépend de ce que vous aimez faire. l'Ecosse c'est avant tout des paysages très vallonés avec des pierres qui affleurent de partout et beaucoup d'eau : des lochs . Et ce sont des châteaux superbes et des musées très chers . De très belles balades avec des sentiers balisés et de tous niveaux dans les Glenn ( forêts avec des dégradés de végétation verte sublimes !); Attention : toujours prévoir des vêtements chauds et des tenues de pluie. L'histoire ( monuments, drapeaux...) est omniprésente et il s'affiche souvent une rancoeur envers les "english" voisins jugés envahissants et prétentieux...

Alors Inverness pour la légende du monstre du Loch ness. je crois qu'il y a un petit musée sympa.Highlands.

Stirling pour l'histoire . Lowlands .

Edimbourg ( immense coup de coeur perso ) pour les musées, le shopping et l'Art.

Glasgow j'ai trouvé ça gris, industriel et sinistré mais il y a de chouettes quartiers et une ambiance spéciale comme on n'en trouve que dans les quartiers dits ouvriers.Beaux bâtiments universitaires imprégnés d'art nouveau. Du fer, beaucoup de fer.



Voilà pour quelques souvenirs rapides. J'étais partie en camping 2 semaines avec le guide du routard comme simple boussole et une carte nationale.
avatar
InvitéN
Grand sage

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par InvitéN Dim 16 Jan 2011 - 13:31
Sinon en fonction du temps, une escapade très romantique : l'île de skye avec la petite ville de Portree ( un charme fou !)

Je rêve d'y retourner et le ferai sans doute un prochain été sur 15 jours avec une halte dans le pays de galles.
guiz
guiz
Habitué du forum

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par guiz Dim 16 Jan 2011 - 13:33
Je ne connais pas Glasgow,mais si tu as une voiture, je te conseille vivement d'aller à Edinburgh.
C'est une ville que j'ai trouvé magnifique Smile Il y a un mélange des genres : gothique, romantique...tu peux même y trouver les vestiges d'un "temple romain" Wink
Si tu aimes la marche, il y a une colline près du palais de Hollyrood (la résidence officielle de la reine en Ecosse) d'où tu auras une vue sur toute la ville.
Le château d'Edinburgh est aussi à visiter - j'aime beaucoup l'histoire personnellement (mais attention, c'est une loooongue visite qui t'attends). N'oublie pas d'acheter du "mead" dans les boutiques du château: c'est de l'hydromel + goûter le très bon "haggis", c'est délicieux nutella
Sinon tu peux faire un tour dans les Highlands, voir le mythique Loch Ness...mais je t'avoue que je n'y suis jamais allé.
Tu posteras des photos dans le topic "Nos plus belles photos", ça ravivera mes souvenirs!

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Stered
Stered
Doyen

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par Stered Dim 16 Jan 2011 - 13:34
Merci à vous Smile
*prend des notes*
Ergo
Ergo
Devin

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par Ergo Dim 16 Jan 2011 - 13:37
L'île de Skye c'était magnifique!! Mais ça fait plus au nord déjà.
Edimbourg, ce serait chouette, vous pouvez même y aller en train, le centre historique n'est vraiment pas loin de la gare, le National Museum vaut le coup, ainsi que les ballades à Arthur's seat (la colline pas loin du Parlement).
Edit: c'est la colline dont parle guizmogirl. ^^

Autrement, dans les environs de Glasgow, je dirais Stirling (vieille ville) et les alentours de Stirling, les Trossachs si vous aimez marcher. I love you

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
InvitéN
Grand sage

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par InvitéN Dim 16 Jan 2011 - 13:51
J'ai découvert l'île de skye sous une tempête infernale et avec une brume taillée au couteau. C'était très particulier et l'on se croyait perdus au milieu de nulle part.

Le pont pour arriver sur l'île est assez cher.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par Invité19 Dim 16 Jan 2011 - 13:56
Skye, oh oui !! et toute la région des lochs (le Loch Maria était assez chouette)
avatar
InvitéN
Grand sage

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par InvitéN Dim 16 Jan 2011 - 13:58
Et pour les Glenn : il paraît que le plus beau est le Glenn Afric :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité19
Esprit sacré

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par Invité19 Dim 16 Jan 2011 - 13:59
j'ai fait Glenn Afric et Glenn Cannich, c'est chouette mais très spécial, surtout le second, on se croyait au milieu de nulle part (et très froid et venteux : 11° en plein mois de juillet). Cela dit en effet pour voir la vraie campagne écossaise, et avoir le côté un peu gothique c'est bien !

cela dit je me demande si je n'inverse pas les deux... mais ils sont complémentaires !

et à Edimbourg, si vous avez le temps, le National trust a reconstitué une maison géorgienne à Charlotte's square, superbe et très marrant pour comprendre la vie quotidienne des aristos !
Stered
Stered
Doyen

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par Stered Dim 16 Jan 2011 - 14:11
Et l'île d'Arran, juste à côté de Glasgow, est-ce qu'elle vaut le déplacement ? Je demande car le prix du passage en bateau avec la voiture est... Conséquent Razz
avatar
InvitéN
Grand sage

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par InvitéN Dim 16 Jan 2011 - 16:08
Stered a écrit:Et l'île d'Arran, juste à côté de Glasgow, est-ce qu'elle vaut le déplacement ? Je demande car le prix du passage en bateau avec la voiture est... Conséquent Razz

Il semblerait qu'il n'y ait pas grand chose : paysage lunaire avec de rares paysans et des moutons.On m'avait dit que celà ne valait pas le déplacement. D'ailleurs il me semblait que cette île était irlandaise heu :|
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par Kilmeny Dim 16 Jan 2011 - 16:11
Les Orcades et tout le nord sauvage du pays, mais c'est peut-être un peu loin...

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeanne
jeanne
Érudit

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par jeanne Dim 16 Jan 2011 - 16:29
Il y a quelques années j'ai passé une semaine chez des amis qui habitaient Aberdeen, à l'est : la ville en elle-même n'a pas d'intérêt majeur mais on avait fait de très belles balades au Loch Muich et sur la côte : Pennan, Crovie, Stonehaven. J'avais beaucoup aimé Edimburgh aussi. Profite-bien de ton séjour et on veut des photos à ton séjour !
Stered
Stered
Doyen

Vacances en Ecosse Empty Re: Vacances en Ecosse

par Stered Dim 16 Jan 2011 - 16:42
Promis Smile

On regarde pour l'instant comment rentabiliser nos trajets Razz Comme je ne conduis pas, c'est mon compagnon qui décide du nombre d'heures maximum par jour.
J'aimerais bien quand même faire Edinburgh et ensuite monter jusqu'à Skye en passant par les lochs Smile

Sinon, Nateka, il y a en fait deux îles d'Arran : une en Irlande en effet et l'autre en face de Glasgow. Mais comme le trajet du ferry avec la voiture est d'une centaine d'euros, je préférerai qu'on aille à Skye où au moins on ne sera pas déçus Smile

L'Écosse est une destination dont nous rêvons depuis longtemps ! Ca nous changera de l'Italie et du Pays de Galles (où nous avons nos familles respectives).
Et l'an prochain, le Liban ! Et un jour, la Jordanie et l'Irlande, dans des genres complètement différents Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum