Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
juju
juju
Esprit éclairé

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par juju Dim 21 Fév 2016 - 19:27
Je pars pour la première fois en Ecosse début avril, avec mon homme.
Nous atterrissons à Edimbourg.
Nous comptons louer une voiture et nous éloigner, car nous avons envie de nature, de paysages à couper le souffle. Des idées de lieux à voir absolument?
Nous aimons marcher. Attention, pas de randos trop difficiles (ascension Ben Nevis à oublier), je n'ai plus la condition physique pour cela.
J'ai cru comprendre que la ville d'Edimbourg mérite à elle seule d'y passer quelques jours… mais ce sera pour une autre fois… si nous en avons l'occasion...
avatar
Aponie
Niveau 6

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par Aponie Dim 21 Fév 2016 - 19:47
Bonsoir, de Fort William, vous pouvez remonter sur un ou deux jours quelques dizaines de kilomètres le long du très fameux et assez critiqué West Highland Way, auquel les puristes reprochent ordinairement d'être trop fréquenté (mais à compter uniquement de fin juin) et somme toute peu extraordinaire. Procès injuste, sauf si vous avez déjà traîné vos guêtres en Islande, aux Féroé, en Norvège et dans tous les Mecques européennes du sublime !

Et pour cause, la critique : il y a une infinité de munros que vous pourrez rejoindre sans mal et dont vous trouverez, si vous lisez l'anglais, la liste et la description sur "Walkhighlands.co.uk". J'avais été charmé par l'île d'Arran à l'automne, accessible à partir de Glasgow, et toujours à l'ouest, par l'île de Jura. Avril est un bon mois pour voyager en Écosse : le froid y est vif, mais non piquant, les midges sommeillent encore, les voyageurs sont plutôt rares.


Dernière édition par Aponie le Dim 21 Fév 2016 - 19:51, édité 1 fois
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par lamelimelo Dim 21 Fév 2016 - 19:50
Nous avons passé près de 3 semaines en été en Ecosse et indubitablement, ce que j'ai adoré, c'est le Nord, très sauvage, davantage de moutons que d'hommes...Le bijou, c'est l'île de Skye....
Edimbourg, c'est sympa mais j'ai préféré Glasgow, plus dynamique, plus jeune à mon sens. Maintenant, ça reste de la ville.
Un petit aperçu.....
sur les 19 jours, 2 jours sans pluie....ce qui ne veut pas dire 2 jours ensoleillés!!!! Au Nord, il faisait froid, même en "été" ( 9°); donc j'imagine ne avril... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Aponie
Niveau 6

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par Aponie Dim 21 Fév 2016 - 19:53
Oui, le train reliant Fort William à Mallaig, qui fait face à Skye, est d'une exceptionnelle beauté. Néanmoins, attentions aux froideurs de Skye en avril. Mal préparé, j'y avais planté ma tente, et après une nuit à errer à Broadford face à la mer, je me suis vite ravisé : il devait bien faire moins de zéro.
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par lamelimelo Dim 21 Fév 2016 - 19:53
la 1ère photo a été prise près de FortWilliam; les suivantes au Nord + Skye. Mais pour une semaine, c'est trop loin je pense...Effectivement bcq de randos sur "walkhighland"
Forster
Forster
Érudit

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par Forster Dim 21 Fév 2016 - 20:10
Edimbourg ce serait bien d'y aller au moins un jour quand même je pense. Mais il faut éviter d'enchaîner le musée du whisky avec celui des illusions d'optiques... c'est jamais une bonne idée Embarassed .

Sinon comme dit lamelimelo, Skye c'est vraiment à voir.
juju
juju
Esprit éclairé

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par juju Dim 21 Fév 2016 - 20:22
Oh, merci pour ces réponses rapides!!!
Je prends note.
Lamelimelo, tes photos me font rêver.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par Isis39 Dim 21 Fév 2016 - 20:24
Aponie a écrit:Oui, le train reliant Fort William à Mallaig, qui fait face à Skye, est d'une exceptionnelle beauté. Néanmoins, attentions aux froideurs de Skye en avril. Mal préparé, j'y avais planté ma tente, et après une nuit à errer à Broadford face à la mer, je me suis vite ravisé : il devait bien faire moins de zéro.

C'est le train d'Harry Potter !
banou95
banou95
Niveau 9

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par banou95 Dim 21 Fév 2016 - 21:00
J'ai adoré traverser la vallée de Glencoe, des paysages magnifiques, puis redescendre la côté jusqu'à Oban. De belles balades en mer en perspective, vieille abbaye d'Iona, ile de Mull, chaussée des géants comme en Irelande... Le petit bateau nous a beaucoup secoués ce jour-là c'était moins drôle que prévu.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par Daphné Lun 22 Fév 2016 - 8:30
C'est beau l'Ecosse mais en avril je crains que ce soit un peu tôt en saison quand même; la végétation sera encore un peu hivernale ce sera dommage.
juju
juju
Esprit éclairé

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par juju Lun 22 Fév 2016 - 9:09
J'y ai pensé… Mais ma zone est en vacances très tôt cette année, malheureusement...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par Daphné Lun 22 Fév 2016 - 9:10
Alors octobre serait probablement mieux question météo.
juju
juju
Esprit éclairé

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par juju Lun 22 Fév 2016 - 9:18
Trop tard…
Je me réjouis quand même.
On verra!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par Daphné Lun 22 Fév 2016 - 9:26
Bon voyage et profite bien Wink
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par liskaya Lun 22 Fév 2016 - 10:09
J'aurais tendance à filer vers Inverness et puis à prendre le temps de flâner dans les Higlhands en passant, par exemple, par Ullapoll pour faire une boucle avant de redescendre à Edimbourg.
Ou bien à aller directement vers la merveille des merveilles qu'est Skye et y passer l'essentiel du séjour...
Nous y étions cet été, c'est vraiment l'un des plus beaux voyages que j'ai faits.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par WonderWoman Lun 22 Fév 2016 - 10:48
Je ne saurais même pas dire ce que j'ai préféré de tout le voyage (on y était 15j)
Une rando entre les 3 sisters ? Les fairy pools sur l'ile de Skye ? Voir les phoques :lol: et les dauphins !
J'ai largement préféré Edimbourg à Glasgow, que j'ai trouvé trop froide et industrielle, moi Smile
Mais la mackintosh house ... coeurs
Dur de te dire, désolée !

_________________
Vide dressing petite fille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vide dressing sur néo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
juju
juju
Esprit éclairé

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par juju Lun 22 Fév 2016 - 16:50
Mais vous me donnez déjà pas mal de pistes et je vous en remercie Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils 2252222100
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par lamelimelo Lun 22 Fév 2016 - 17:07
oui et puis après, chacun son ressenti! Glasgow, je l'ai vue le temps d'un we en été. C'était joyeux ; l'ambiance était à la fête et tout le monde était dehors pour s'amuser. Si j'avais vu Glasgow en semaine, j'aurais peut être eu un avis différent.
Ceci dit, une journée à Edinburgh s'impose quand même je pense...Et va faire un tour dans les îles!
avatar
Astuce
Niveau 7

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par Astuce Lun 22 Fév 2016 - 17:52
Pour une semaine il te faudra faire des choix sous peine de survoler trop rapidement le pays.
Les Highlands, les îles... Edimbourg mérite une journée selon moi.
L'autotour est une bonne formule avec le B&B par contre il faut prendre en compte le temps de route entre deux destinations : les moutons ralentissent parfois le trajet !
Carabas
Carabas
Vénérable

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par Carabas Lun 22 Fév 2016 - 17:54
Adoré la rando des 3 sisters aussi.
Balade sur l'île de Skye, mais il faisait un temps brumeux, donc ce n'était aps aussi bien que ça aurait pu être.
Aimé Edimbourg et Glasgow (Macintosh).

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par RogerMartin Lun 22 Fév 2016 - 21:42
Si tu veux voir des palmiers et des eucalyptus : les jardins d'Inverewe (et pour des vrais marins, le port d'Ullapool plus au nord) I love you
La collection Burrell à Glasgow vaut à elle seule le déplacement.
Skye n'est plus Skye depuis le pont, mais les paysages sont tout de même magnifiques.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par WabiSabi Lun 22 Fév 2016 - 23:05
RogerMartin a écrit:Skye n'est plus Skye depuis le pont, mais les paysages sont tout de même magnifiques.

Oh la snob! Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils 1633028200


Ceci dit, il est vrai qu'embarquer pour Skye par le ferry de Mallaig a plus de charme que d'arriver par le pont (et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait). Mais pour avoir pratiqué l'île fin octobre, je t'assure que ce n'est pas non plus la Croisette, niveau fréquentation! :lol:  Bon, à part au niveau du Old Man of Storr, mais le lieu est tellement immense qu'on ne voit pas même pas les autres péquins! Mais Skye en avril, c'est peut-être tôt. Il pleut sans discontinuer ou presque encore à cette époque, je crois (les grands voyageurs du forum en sauront plus que moi sans doute). J'en ai souffert lors de mon voyage d'octobre : les intempéries ont mis fin à nos envies d'escapades en bateau, qui ne sont vraiment possibles qu'aux beaux jours, là-bas.

Mon conseil (en plus des choses très judicieuses supra) : Glencoe est un endroit incontournable, et il existe de très nombreux sentiers de randos magnifiques, et difficulté très variable, à proximité. Ce paysage sauvage m'a séduit à tout jamais, en dehors même de tout le folklore historique. De plus, si tu n'as pas l'intention de prendre le train Jacobite - le modèle du Poudlard Express - qui relie en effet Fort William à Mallaig pour aller à Skye, inutile de pousser jusqu'à Fort William, petite ville tristoune et assez hideuse qui n'a d'intérêt que grâce à cette ligne et au Ben Nevis, dont vous n'avez pas l'intention de profiter.

Privilégiez peut-être, dans ce cas, compte tenu de votre durée de séjour, une visite plus fouillée des Trossachs : Loch Lomond (activités nautiques possibles) et Luss (village très touristique mais charmant) par ex., en plus d'Edimbourgh et Glasgow. Il y aura toujours de belles choses à voir sans s'éloigner trop du sud de l'Ecosse : Perth, St Andrews, etc.

Quoi qu'il en soit, bon voyage, vous allez vous régaler!


Dernière édition par WabiSabi le Lun 22 Fév 2016 - 23:10, édité 1 fois

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par RogerMartin Lun 22 Fév 2016 - 23:08
Pas snob ! Vieille ! Razz

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par WabiSabi Lun 22 Fév 2016 - 23:12
RogerMartin a écrit:Pas snob ! Vieille ! Razz

Mais non! Allons, 48 printemps ça fait à peine 9 lustres! Une paille! Wink

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
juju
juju
Esprit éclairé

Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils Empty Re: Une semaine en Ecosse en avril: vos conseils

par juju Mar 23 Fév 2016 - 16:29
WabiSabi a écrit:Mais Skye en avril, c'est peut-être tôt. Il pleut sans discontinuer ou presque encore à cette époque, je crois (les grands voyageurs du forum en sauront plus que moi sans doute).

A ce point???!

Je prends donc des affaires chaudes et ultra imperméables :aaf:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum