Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lalilala
Empereur

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par lalilala Dim 13 Fév - 9:20
D'accord, merci pour les précisions Smile. Je n'ai rien reçu pour le moment...
Adri
Adri
Grand Maître

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Adri Dim 13 Fév - 9:28
Autre méthode qui vaut ce qu'elle vaut pour être augmenté : contester la note !
C'est ce que j'ai fait l'an dernier... je n'ai pas obtenu gain de cause, mais cette année, le proviseur de mon RAD qui avait toujours bloqué ma note (3 ans quand même ! Heureusement qu'une année j'avais été augmentée par un autre CDE... ), l'a finalement augmentée (pas envie que je conteste cette année encore peut-être ?) Razz
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Crazy Cow Dim 13 Fév - 9:36
Oui mais, difficile pour les stagiaires de contester... Rappelons que le CDE doit rendre un rapport pour notre dossier de titularisation.... A moins d'être suicidaire.... No

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Adri
Adri
Grand Maître

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Adri Dim 13 Fév - 12:09
Tu as raison thonmais, sans doute vaut-il mieux faire profil bas cette année, (n'empêche que c'et n'importe quoi ) mais affûtez vos armes pour l'an prochain alors !

Quand j'étais stagiaire, le proviseur du grand lycée où j'étais ne m'a rencontrée qu'une seule fois, le jour où j'ai signé ma note Suspect Il m'avait mis juste la moyenne de mon échelon et avait recopié quasiment mot pour mot l'appréciation que ma tutrice avait mis...

Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Daliva Jeu 19 Jan - 11:59
Je remonte ce sujet :
Je suis en arrêt pour maladie puis maternité depuis mi-novembre, je suis PLP stagiaire, reclassée à l'échelon 4 au 1/09/11. Ma note provisoire depuis septembre est de 30, car j'étais à l'échelon 3 d'office, comme tous les stagiaires.
Est-ce que mon CDE va me noter? Car j'ai lu ça:
Personnels en congé (maladie, CLM, CLD, formation) durant toute l’année scolaire : pas de notation. Par contre si vous avez travaillé une partie de l’année, le chef d’établissement peut vous noter.

Si le CDE ne me note pas, ma note ne sera pas correcte avec mon échelon, je me trompe? J'aurai un recours à cette absence de note?
avatar
barèges
Érudit

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par barèges Jeu 19 Jan - 12:07
Question aussi (pour situation alambiquée).
ATER certifiée titulaire, j'étais notée (sur 100) dans la fac; cette notation revenait au rectorat qui me détachait, et je recevais un arrêté.
Cette année, demi-ATER agrégée stagiaire, suis-je notée par quelqu'un quelque part? Sinon même question, ça se rattrape? Parce que j'enseigne, quand même :shock:
Entre ça et le "congé sans traitement" pendant que j'étais allocataire-monitrice, ça commence à en faire des années blanches.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Daphné Jeu 19 Jan - 12:24
Daliva a écrit:Je remonte ce sujet :
Je suis en arrêt pour maladie puis maternité depuis mi-novembre, je suis PLP stagiaire, reclassée à l'échelon 4 au 1/09/11. Ma note provisoire depuis septembre est de 30, car j'étais à l'échelon 3 d'office, comme tous les stagiaires.
Est-ce que mon CDE va me noter? Car j'ai lu ça:
Personnels en congé (maladie, CLM, CLD, formation) durant toute l’année scolaire : pas de notation. Par contre si vous avez travaillé une partie de l’année, le chef d’établissement peut vous noter.

Si le CDE ne me note pas, ma note ne sera pas correcte avec mon échelon, je me trompe? J'aurai un recours à cette absence de note?

Congé de maternité = en service.
Le texte que tu cites concerne les personnels en congé toute l'année scolaire ce qui n'est pas ton cas.
Tu dois donc être notée normalement dans ton échelon, un congé de maladie régulier ne doit pas non plus te pénaliser.
Il ne doit y avoir aucune remarque sur tes absences légales (maladie+maternité) dans l'appréciation. S'il y en a tu exiges que ça soit supprimé.
Ici on le fait faire en séance parce que c'est inadmissible. Et les CDE ont reçu la consigne de ne pas le mentionner.
Hope
Hope
Habitué du forum

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Hope Jeu 19 Jan - 12:34
Je m'invite sur ce sujet ! Le CDE ne doit pas mentionner le congé maternité, mais rien ne l'empêche de le "sanctionner" par une augmentation très faible, voire nulle. C'a été le cas lors de mes deux grossesses. Je trouve ces procédés profondément sexistes... No

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Daphné Jeu 19 Jan - 12:50
Hope a écrit:Je m'invite sur ce sujet ! Le CDE ne doit pas mentionner le congé maternité, mais rien ne l'empêche de le "sanctionner" par une augmentation très faible, voire nulle. C'a été le cas lors de mes deux grossesses. Je trouve ces procédés profondément sexistes... No

Que tu peux contester !
Tu n'as pas à être pénalisée pour un congé maternité.

Pour les élus en CAPA c'est du velours à défendre ça !
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par A Tuin Jeu 19 Jan - 13:23
Oiseau phenix a écrit:

Justement, j'ai assez hâte, mais quand je lis beaucoup de forumeurs qui disent qu'ils n'aiment plus ou pas leur métier, il y a des moments où je me demande ce que je fous là alors que je ne suis même pas entrée dans l'arène. Et j'avoue que plus je lis certains, plus je me décourage... alors ça peut être motivant de se dire que les années de concours pendant lesquelles on s'est démenée n'auront pas servi à rien d'un point de vue pro (même si je sais bien que ça n'a rien à voir avec le métier, et que l'apport personnel est important aussi)

Ce qui n'est pas bien juste je trouve, c'est que les premières années sont celles où on se force le plus à tous les niveaux, et où on se donne le plus de peine : préparation de cours, gestion de classe, parfois des mutations bien loin, etc .., et ces premières années sont celles aussi où on a les notes les plus pourries. Qu'est-ce qu'on a de mieux ensuite, quand on est plus vieux ?
Franchement quand je vois le temps que je passe à préparer mes cours et à maniérer tout ça, et que je regarde les notes qui vont avec, ça donne l'impression qu'ils n'en ont strictement rien à f** qu'on fasse des cours chiadés et qu'on y prenne la peine. A la limite on ferait des cours tous pourris que ce serait pareil ! On ne peut pas dire que ça motive et que ça donne envie d'en faire pour la suite franchement.

Là je prends mon temps pour bien créer mes cours, pour faire des choses qui me semblent être au mieux, ceci dit une fois que j'aurai mon roulement de cours faits, et si la "considération" qui va avec continue à ne pas suivre, je lèverai le pied et je me forcerai moins !
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Daliva Jeu 19 Jan - 13:34
Merci Daphné pour ces précisions!
Hope, je sens bien aussi que mon congé maternité va limiter ma note...Mon Cde sera obligé de remonter ma note: ma note de concours est 30, et je suis échelon 4, le minimum étant 31 à cet échelon si j'ai bien compris. Mais je ne m'attends pas à plus, mon congé mat (et maladie, celui-ci était en rapport avec ma grossesse ) ayant été très mal perçu....
Je verrai, mais je n'hésiterai pas à contester si cela me parait injuste!
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par A Tuin Jeu 19 Jan - 13:41
Daliva a écrit:Mais je ne m'attends pas à plus, mon congé mat (et maladie, celui-ci était en rapport avec ma grossesse ) ayant été très mal perçu....

Ben tiens. Je pense aussi que ça donnera la même chose pour moi, mais tant pis. Il y a d'autres priorités dans la vie. Tes choses les plus importantes pour le moment : avoir une grossesse qui se passe bien, et avoir cette année de stage.
Après le reste, je pense qu'il faut savoir relativiser ou sinon on finit comme un(e) vieux(vieille) frustré(e) dans son coin.

De plus les gens qui notent sont tous plus carriéristes les uns que les autres, et avec la crise actuelle à mon avis les salaires vont bien stagner pour tout le monde donc les notes aussi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Daphné Jeu 19 Jan - 13:50
Daliva a écrit:Merci Daphné pour ces précisions!
Hope, je sens bien aussi que mon congé maternité va limiter ma note...Mon Cde sera obligé de remonter ma note: ma note de concours est 30, et je suis échelon 4, le minimum étant 31 à cet échelon si j'ai bien compris. Mais je ne m'attends pas à plus, mon congé mat (et maladie, celui-ci était en rapport avec ma grossesse ) ayant été très mal perçu....Je verrai, mais je n'hésiterai pas à contester si cela me parait injuste!

Comment ça mal perçu non mais j'ahallucine là furieux

Et les congés payés on ne te les reproche pas non plus, parce que c'est la même chose, c'est un droit !

Enfin pour l'instant encore......
micaschiste
micaschiste
Monarque

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par micaschiste Jeu 19 Jan - 17:49
Hope a écrit:Je m'invite sur ce sujet ! Le CDE ne doit pas mentionner le congé maternité, mais rien ne l'empêche de le "sanctionner" par une augmentation très faible, voire nulle. C'a été le cas lors de mes deux grossesses. Je trouve ces procédés profondément sexistes... No

ça a aussi été le cas pour ma première grossesse. A l'époque ne connaissant pas trop le système de notation et nos droits, je n'ai rien dit mais quand j'ai réalisé (quelques années plus tard), j'étais furieux
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Daliva Lun 23 Jan - 20:57
Etonnée de ne toujours pas avoir ma note, j'ai fouillé sur le site de mon académie, et j'ai vu la circulaire envoyé aux CDE.
A ma surprise, j'ai lu ça:
Vendredi 20 janvier 2012 : fin de la campagne de saisie de la notation en établissement et transmission au rectorat des notices émargées accompagnées, s’il y a lieu, des contestations etdes rapports, sous les timbres suivants :

Je n'ai jamais reçu ma proposition de note. Comme j'en avais peur, mon CDE a dû décider de ne pas me noter car je suis absente depuis mi-novembre.
Mais comme Daphné me l'avait très justement dit,
Ne sont pas concernés
 les enseignants placés en congé pour toute la durée de l'année scolaire (congé de formation professionnelle accordé pour 10 mois, congé parental, congé pour raison de santé)

Je vais appeler demain, mais je sais qu'on ne me passera pas le CDE. (Et je ne peux pas me déplacer, je dois rester alitée pour ma grossesse)
Qu'est-ce que je peux/ dois faire?
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par linkus Jeu 9 Fév - 19:14
A Tuin a écrit:
Oiseau phenix a écrit:

Justement, j'ai assez hâte, mais quand je lis beaucoup de forumeurs qui disent qu'ils n'aiment plus ou pas leur métier, il y a des moments où je me demande ce que je fous là alors que je ne suis même pas entrée dans l'arène. Et j'avoue que plus je lis certains, plus je me décourage... alors ça peut être motivant de se dire que les années de concours pendant lesquelles on s'est démenée n'auront pas servi à rien d'un point de vue pro (même si je sais bien que ça n'a rien à voir avec le métier, et que l'apport personnel est important aussi)

Ce qui n'est pas bien juste je trouve, c'est que les premières années sont celles où on se force le plus à tous les niveaux, et où on se donne le plus de peine : préparation de cours, gestion de classe, parfois des mutations bien loin, etc .., et ces premières années sont celles aussi où on a les notes les plus pourries. Qu'est-ce qu'on a de mieux ensuite, quand on est plus vieux ?
Franchement quand je vois le temps que je passe à préparer mes cours et à maniérer tout ça, et que je regarde les notes qui vont avec, ça donne l'impression qu'ils n'en ont strictement rien à f** qu'on fasse des cours chiadés et qu'on y prenne la peine. A la limite on ferait des cours tous pourris que ce serait pareil ! On ne peut pas dire que ça motive et que ça donne envie d'en faire pour la suite franchement.

Là je prends mon temps pour bien créer mes cours, pour faire des choses qui me semblent être au mieux, ceci dit une fois que j'aurai mon roulement de cours faits, et si la "considération" qui va avec continue à ne pas suivre, je lèverai le pied et je me forcerai moins !

Tout à fait d'accord avec toi! A croire que je bosse pour rien!
Quand je pense que les autres stagiaires ont été augmenté d'un point ou deux points. C'est scandaleux. Sad
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Pryneia Jeu 9 Fév - 19:34
Je serai échelon 5 au 07/07/2012, j'ai eu une note de 35,6 (c'est ma première note, j'ai été reclassée).

J'ai eu TB pour ponctualité/assiduité et activité/efficacité, B pour autorité/rayonnement. J'ai eu une très bonne appréciation.

Qu'en pensez-vous ?

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Nell
Nell
Guide spirituel

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Nell Jeu 9 Fév - 19:53
Pryneia a écrit:Je serai échelon 5 au 07/07/2012, j'ai eu une note de 35,6 (c'est ma première note, j'ai été reclassée).

J'ai eu TB pour ponctualité/assiduité et activité/efficacité, B pour autorité/rayonnement. J'ai eu une très bonne appréciation.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que je suis passée échelon 5 au 1er septembre 2011 (reclassement aussi) et que mon CDE, avec des TB partout, m'a mis 34, soit bien inférieur à la moyenne. Très déçue, je lui en ai fait part, il m'a dit que de toutes façons, il n'avait pas le droit de me mettre plus de 34,5 sinon, j'arriverais trop vite au max de l'échelon Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 3795679266
Donc 35.6, je trouve ça très bien.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
avatar
Loubdalou
Expert

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Loubdalou Jeu 9 Fév - 20:42
J'ai toujours pas été notée cette année...? C'est normal ?? Personne dans le bahut ne l'a été en fait.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par caperucita Jeu 9 Fév - 20:44
Moi non plus !...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par caperucita Jeu 9 Fév - 20:53
Daliva, je viens de voir ton post, tu es aussi dans l'académie de Lille ? parce que moi non plus je n'ai rien eu heu

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
mimile
mimile
Doyen

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par mimile Jeu 9 Fév - 22:12
moi non plus je n'ai rien eu mais j'ai eu un mail de mon rad, il faudra prendre connaissance de la note vers le 20 février donc la dernière semaine avant les vacances.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par caperucita Jeu 9 Fév - 22:21
Merci Mimile Wink

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Loubdalou
Expert

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Loubdalou Jeu 9 Fév - 22:22
Et à Créteil qu'en est-il ?
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Pryneia Jeu 9 Fév - 22:27
Nell a écrit:
Pryneia a écrit:Je serai échelon 5 au 07/07/2012, j'ai eu une note de 35,6 (c'est ma première note, j'ai été reclassée).

J'ai eu TB pour ponctualité/assiduité et activité/efficacité, B pour autorité/rayonnement. J'ai eu une très bonne appréciation.

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que je suis passée échelon 5 au 1er septembre 2011 (reclassement aussi) et que mon CDE, avec des TB partout, m'a mis 34, soit bien inférieur à la moyenne. Très déçue, je lui en ai fait part, il m'a dit que de toutes façons, il n'avait pas le droit de me mettre plus de 34,5 sinon, j'arriverais trop vite au max de l'échelon Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 3795679266
Donc 35.6, je trouve ça très bien.

Merci de ta réponse. D'après les grilles d'évaluation, 35,6 correspond en effet à la moyenne pour l'échelon 5.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Elle aime
Elle aime
Expert

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 5 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Elle aime Lun 13 Fév - 8:39
Contacte un syndicat. 30, cela signifie que tu ne fais rien ou presque, ce qui n'est pas le cas.

J'étais dans la même situation que toi l'an dernier. Je ne connaissais pas mes droits.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum