Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papatya
Niveau 4

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par papatya Sam 29 Jan 2011 - 18:43
Pour info : je suis prof stagiaire cette année, reclassée à l'échelon 4 depuis novembre et ma note est de 36... bien pas bien ?! je sais pas Sad
lalilala
lalilala
Empereur

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par lalilala Sam 29 Jan 2011 - 19:21
Ben bien!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Invité19 Sam 29 Jan 2011 - 20:31
clems a écrit:C'est ta note pédagogique. Si tu n'as pas été inspectée, c'est une note donnée en fonction de ton classement au concours.

Chocolat a écrit:1er quintile = 42

2eme quintile = 40

3eme quintile = 39

Je ne suis pas encore concernée, car en report, mais alors, le classement, ça joue ou ça joue pas ? une amie d'amie était dans le premier décile en histoire-géo, et après son année de stage elle se retrouve très très loin en banlieue à un endroit qu'elle n'avait pas du tout demandé.

Donc j'aimerais savoir en quoi mon classement peut influer sur mon futur salaire, mes mutations, avancements...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Karine B. Sam 29 Jan 2011 - 20:36
papatya a écrit:Pour info : je suis prof stagiaire cette année, reclassée à l'échelon 4 depuis novembre et ma note est de 36... bien pas bien ?! je sais pas Sad

si, c'est bien, et même très bien

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par JPhMM Sam 29 Jan 2011 - 20:36
papatya a écrit:Pour info : je suis prof stagiaire cette année, reclassée à l'échelon 4 depuis novembre et ma note est de 36... bien pas bien ?! je sais pas Sad
C'est le maximum de l'échelon 4 !

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Barnafée la Patouille Sam 29 Jan 2011 - 20:37
Le classement n'a aucune influence sur la mutation (au moins sur la 1ère) mais plus ta note pédagogique est élevée, plus tu gravis rapidement les échelons. Donc le salaire augmente plus vite.

Pour un changement d'échelon, on tient compte de la note admin + la note péda.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Karine B. Sam 29 Jan 2011 - 20:38
Oiseau phenix a écrit:
clems a écrit:C'est ta note pédagogique. Si tu n'as pas été inspectée, c'est une note donnée en fonction de ton classement au concours.

Chocolat a écrit:1er quintile = 42

2eme quintile = 40

3eme quintile = 39

Je ne suis pas encore concernée, car en report, mais alors, le classement, ça joue ou ça joue pas ? une amie d'amie était dans le premier décile en histoire-géo, et après son année de stage elle se retrouve très très loin en banlieue à un endroit qu'elle n'avait pas du tout demandé.

Donc j'aimerais savoir en quoi mon classement peut influer sur mon futur salaire, mes mutations, avancements...

c'est très long à expliquer ...

ça joue pour l'affectation comme stagiaire, mais en plus d'autres critères davantage valorisés comme la situation familiale.

ça ne joue pas pour les mutations (ou marginalement avec l'échelon).

Pour l'avancement / passage d'échelon (donc le salaire) : c'est l'addition des 2 notes qui permet de progresser plus ou moins vite

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Invité19 Sam 29 Jan 2011 - 20:43
Donc en gros, être dans le premier décile n'apporte rien, ou des nèfles ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Karine B. Sam 29 Jan 2011 - 20:52
Oiseau phenix a écrit:Donc en gros, être dans le premier décile n'apporte rien, ou des nèfles ?

ça m'a permis de passer au grand choix pour les premiers échelons sans avoir été inspectée, sinon ça a flatté mon ego sur-dimensionné

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Invité19 Sam 29 Jan 2011 - 21:11
L'ego... moui, m'en fous !

En tout cas merci pour tes infos Karine !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Karine B. Dim 30 Jan 2011 - 9:05
Oiseau phenix a écrit:L'ego... moui, m'en fous !


en même temps, tu ne peux pas conditionner ta carrière à une note qui résulte d'une année de concours, quels que soient ensuite tes qualité professionnelle ou le travail fourni, sachant que tout le monde n'a pas les mêmes conditions pour la passer (je pense là aux étudiants salariés), sachant également que c'est proportionnel au nombre de places (qui varie d'une discipline à une autre ou d'une année sur l'autre : j'ai 42 en finissant 200ème/1400, dans certaines disciplines je n'aurais pas été admise, et en HG ma place ne me vaudrait plus actuellement cette note)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Fourseasons Dim 30 Jan 2011 - 10:32
Exactement... 39ème... sur 40 et donc une note péda de 36 sur 60 ! Je ne pouvais pas avoir moins, je crois ! Razz J'ai eu la chance d'avoir une inspection dès la deuxième année et d'avoir été augmentée de 4 points (ce n'est pas le cas de tout le monde : ah la périodicité des inspections!)
Anecdote : une connaissance qui le passait en même temps que moi mais pour la 5ème fois a été admis à la moitié du classement et a donc une meilleure note péda de départ que moi...

Et puis, le sens de la note "péda" liée au classement... Et bien ca se discute hein ! humhum
Les notes, quoi qu'on en dise ne veulent pas dire grand chose. Circonstance !
Et puis encore, on a parfois l'impression que le nombre de points accordés suite à une inspection c'est de la loterie !

L'important Oiseau, c'est de bien vivre son métier...
C'est bien d'être au courant mais tu n'as pas toujours de prise là dessus tu sais. Wink
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Invité19 Dim 30 Jan 2011 - 12:01
Karine B. a écrit:
Oiseau phenix a écrit:L'ego... moui, m'en fous !


en même temps, tu ne peux pas conditionner ta carrière à une note qui résulte d'une année de concours, quels que soient ensuite tes qualité professionnelle ou le travail fourni, sachant que tout le monde n'a pas les mêmes conditions pour la passer (je pense là aux étudiants salariés), sachant également que c'est proportionnel au nombre de places (qui varie d'une discipline à une autre ou d'une année sur l'autre : j'ai 42 en finissant 200ème/1400, dans certaines disciplines je n'aurais pas été admise, et en HG ma place ne me vaudrait plus actuellement cette note)

bien sûr, mais ça m'aurait un peu consolée vis à vis de cette putain d'agrég que je loupe toujours de peu. Je sais bien que ça dépend des matières, mais je suis en HG justement, et même si je trouve normal que ça ne "conditionne" pas la carrière (et heureusement !), j'aurais trouvé sympa que ça donne lieu à un petit avantage temporaire pendant la première année par exemple (c'est pour ça que j'espérais que ça soit un plus pour une première mutation : après, les pendules de tout le monde serait remises à zéro, et hop !). Mais bon, je vais pas refaire l'EN
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Invité19 Dim 30 Jan 2011 - 12:03
Loise a écrit:Exactement... 39ème... sur 40 et donc une note péda de 36 sur 60 ! Je ne pouvais pas avoir moins, je crois ! Razz J'ai eu la chance d'avoir une inspection dès la deuxième année et d'avoir été augmentée de 4 points (ce n'est pas le cas de tout le monde : ah la périodicité des inspections!)
Anecdote : une connaissance qui le passait en même temps que moi mais pour la 5ème fois a été admis à la moitié du classement et a donc une meilleure note péda de départ que moi...

Et puis, le sens de la note "péda" liée au classement... Et bien ca se discute hein ! humhum
Les notes, quoi qu'on en dise ne veulent pas dire grand chose. Circonstance !
Et puis encore, on a parfois l'impression que le nombre de points accordés suite à une inspection c'est de la loterie !

L'important Oiseau, c'est de bien vivre son métier...
C'est bien d'être au courant mais tu n'as pas toujours de prise là dessus tu sais. Wink

Justement, j'ai assez hâte, mais quand je lis beaucoup de forumeurs qui disent qu'ils n'aiment plus ou pas leur métier, il y a des moments où je me demande ce que je fous là alors que je ne suis même pas entrée dans l'arène. Et j'avoue que plus je lis certains, plus je me décourage... alors ça peut être motivant de se dire que les années de concours pendant lesquelles on s'est démenée n'auront pas servi à rien d'un point de vue pro (même si je sais bien que ça n'a rien à voir avec le métier, et que l'apport personnel est important aussi)
lalilala
lalilala
Empereur

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par lalilala Dim 30 Jan 2011 - 12:05
Mais ça compte le rang au concours pour l'année de stage oiseau phenix. Bien sûr les stagiaires qui sont pacsés (et qui ne sont pas si nombreux que ça parce que beaucoup se font avoir et ne savent pas qu'il faut être pacsé avant telle date pour que ce soit pris en compte) partent avec une longueur d'avance. Mais pour les stagiaires non pacsés et qui ne bénéficient d'aucune bonification, le rang au concours fait la différence.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Invité19 Dim 30 Jan 2011 - 12:08
Merci pour tes infos Lalilala. Il faudra que je vous redemande cet été comment faire mes voeux alors ! (surtout que je suis en RP et on me dit tout et son contraire, ne serait ce que pour classer les académies).

Enfin, j'y suis pas encore ! mais tout ça me tarde. Allez, en attendant je vais bosser ma contempo.

fleurs à tout le monde (je me sens d'humeur florale Razz )
avatar
Pipette
Niveau 2

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Pipette Jeu 10 Fév 2011 - 21:16
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma note administrative...

Mon principal ne m'a mis que 32 alors que j'ai une très bonne remarque ("a fait beaucoup d'efforts, s'est beaucoup investie, a accompli une masse de travail remarquable") et de bonnes appréciations (TB, B et B)... et que je suis à l'échelon 4 depuis le 1 sept 2010.

Je suis donc allée le voir pour lui dire que je ne comprenais pas ma note, qu'on m'avait dit que je ne pouvais pas avoir en dessous de 33 si je n'avais pas de repproches. Il prend l'air étonné et me sort l'arrêté de la rectrice pour me montrer que comme je suis à l'échelon 4 (en plus...) il a le droit de me noter entre 31 et 36. Très bien alors je n'ai pas la moyenne? Pourtant vous avez l'air content de moi! lui répondis-je, ce à quoi il rétorque : " mais madame ce n'est pas une question de moyenne! Je ne vais quand même pas vous mettre trop maintenant alors que vous venez d'entrer dans le métier! j'estime que 32 c'est déjà très bien!"
Personnellement je ne suis pas trop de son avis mais je n'y connais rien!
Au final je n'ai pas signé et il va soit disant se renseigner auprès de ses collègues chefs d'établissements pour savoir quelles notes ils mettent à leurs stagiaires! Et avant de partir il n'a pas hésité à me préciser qu'il allait se renseigner mais qu'il n'allait pas forcément changer ma note!
Je suis écoeurée! Tout le monde va avoir plus de 33 sauf moi alors que j'ai une bonne appréciation! Est-ce que c'est normal? Dois-je accepter ça?

John
John
Médiateur

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par John Jeu 10 Fév 2011 - 21:18
Non, il faut que tu signes, et vite, car il ne faut surtout pas qu'il change sa remarque !

Ensuite, tu contesteras, et la CAPA (CAPN si tu es agrégée) va rétablir la note correcte.

A mon avis, il n'est tout simplement pas au courant des notes à mettre.

Il faudra que tu demandes à un syndicat présent en CAPA ou CAPN de bien veiller à ce que ta note soit révisée en conformité avec la remarque et les items.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Pipette
Niveau 2

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Pipette Jeu 10 Fév 2011 - 21:21
Et comment je m'y prends pour contester?
je dois lui dire à lui que je conteste? (il va m'avoir dans l'oeil je croiS...)
John
John
Médiateur

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par John Jeu 10 Fév 2011 - 21:26
Tu signes pour dire que tu as pris connaissance de la note et de la remarque (et surtout pour qu'il ne change pas la remarque !).

Tout le reste est là : http://cgteduc93.free.fr/?Notation-administrative

Prends contact avec un syndicat de ton académie : ils ont l'habitude.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Pipette
Niveau 2

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Pipette Jeu 10 Fév 2011 - 21:28
Ok, j'ai déjà envoyé un mail a karine.b car je suis syndiquée au snes. Merci pour tes conseils.
avatar
Pipette
Niveau 2

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Pipette Jeu 10 Fév 2011 - 21:32
Et est-ce que je peux demander une photocopie du papier où figurent ma note et mes appréciations?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par JPhMM Jeu 10 Fév 2011 - 21:52
Pipette a écrit:Et est-ce que je peux demander une photocopie du papier où figurent ma note et mes appréciations?
Je crois que tu es sensée avoir un double. A défaut, la réponse est : "bien sûr".
Règle d'or : avoir un exemplaire de tout document relatif à sa fonction et à sa carrière.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
lalilala
lalilala
Empereur

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par lalilala Jeu 10 Fév 2011 - 22:59
en même temps elle sert à quoi la note administrative concrètement?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
John
John
Médiateur

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par John Jeu 10 Fév 2011 - 23:01
A déterminer si tu avanceras au choix, au grand choix, ou à l'ancienneté.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0 - Page 3 Empty Re: Je suis stagiaire : mon cde veut me mettre la note administrative de 30.0

par Crazy Cow Jeu 10 Fév 2011 - 23:06
Et si on a déjà signé mais que finalement, on se rend compte que l'on s'est bien fait avoir, on fait quoi?? 😕

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum