Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !  - Page 2 Empty Re: Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !

par John Dim 23 Jan - 15:26
On ne parle pas de "pourcentages importants" : on parle d'un concours où il y a deux fois moins de candidats que de postes offerts aux épreuves orales.

Ca n'a aucun rapport avec les titularisations de maîtres aux.
avatar
frankenstein
Vénérable

Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !  - Page 2 Empty Re: Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !

par frankenstein Dim 23 Jan - 15:49
Il faudra voir combien se présentent aux agreg... Rolling Eyes Là, il risque d'y avoir plus de candidats, non ?Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !  - Page 2 Dubitatif

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
scoubidoubidou
Niveau 5

Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !  - Page 2 Empty Re: Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !

par scoubidoubidou Dim 23 Jan - 17:17
ce qui est triste surtout pour les LC ce n'est pas la prétendue baisse du niveau des reçus car le jury fera consciencieusement son travail de sélection, c'est surtout le fait que moins de la moitié des postes prévus seront pourvus... et il est peu probable en ces temps de suppression de postes que ces places non pourvues seront remises au concours l'an prochain, quand il y aura plus de candidats. l'amoindrissement du nombre de profs de LC risque de fragiliser un peu plus cette filière.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !  - Page 2 Empty Re: Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !

par Chocolat Dim 23 Jan - 18:08
John a écrit:Oh mais dites, il manque le pire des chiffres !!!

CAPES EXTERNE DE LETTRES CLASSIQUES

NOMBRE DE POSTES : 185

NOMBRE DE CANDIDATS : 130

NOMBRE D'ADMISSIBLES : 103 !

affraid

_________________
Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !  - Page 2 Art1111
Avatar des Abysses
Avatar des Abysses
Niveau 8

Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !  - Page 2 Empty Re: Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !

par Avatar des Abysses Lun 24 Jan - 0:18
Les matheux sont plutôt en math appliquées ce qui au final reviens à se diriger vers le secteurs privé et à faire de l'ingénierie :p
avatar
barèges
Érudit

Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !  - Page 2 Empty Re: Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !

par barèges Lun 24 Jan - 10:12
Vu sur "bonnet d'âne" (dans les commentaires)

Pour les concours, les corrections en math ont été effectuées et "harmonisées". Un correcteur m'a dit qu'un 2 sur une copie a été transformé en 6 pour avoir des candidats à l'oral !
Bon courage à ce futur collègue.

Ayé, les concours font comme le bac!
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !  - Page 2 Empty Re: Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !

par Pierre_au_carré Lun 24 Jan - 11:57
Avatar des Abysses a écrit:Les matheux sont plutôt en math appliquées ce qui au final reviens à se diriger vers le secteurs privé et à faire de l'ingénierie :p

J'avais des copains qui faisaient ça (et c'était beaucoup plus facile), mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus...
Un copain a fait un DESS cryptographie et là, par contre, ça devait être beaucoup moins évident.
avatar
Invité
Invité

Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !  - Page 2 Empty Re: Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !

par Invité Sam 29 Jan - 15:58
peut etre pour tamporiser....
je suis "refusée" au capes externe de math Razz (en fait j'y étais inscrite et je n'y suis pas allé ayant été admise l'an dernier apres la campagne d'inscription et je penses que vu le peu de "refusés" cette année...) j'ai donc la barre d'admissibilité pour ceux qui veulent s'amuser à comparer: étant un concours normalement le meilleur a eu 120/120 et je penses qu'on peut raisonnablement penser que le meilleur de cette année n'est pas forcement plus mauvais que le meilleur de l'année derniere, la barre d'admissibilité cette année est de 39.87/120, je suppose qu'elle était meilleure les années précedentes mais si on avait un chiffre on pourrait peut etre mieux faire des hypotheses pour se dire qu'apres tout meme si le pourcentage present/admissible de cette année est énorme, les candidats eux n'ont peut etre pas une si grosse difference de niveau.... j'aimerais bien quand meme avoir une idée, personnellement ca me permettrait d'un peu moins raler sans vraiment savoir apres tant d'années ou je tentais ce concours pour voir les taux de reussite si importants l'année juste apres mon admission, je ne penses pas etre la seule dans le cas...
avatar
Atea
Niveau 3

Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !  - Page 2 Empty Re: Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !

par Atea Sam 29 Jan - 16:47
D'après mon relevé de notes de l'année dernière, le seuil d'admissibilité au CAPES de maths 2010 était de 14.4 / 40
avatar
Filnydar
Niveau 9

Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !  - Page 2 Empty Re: Capes 2011 : plus, plus, un petit peu plus, toujours plus !

par Filnydar Sam 29 Jan - 16:49
celinesolene a écrit: le meilleur a eu 120/120 et je penses qu'on peut raisonnablement penser que le meilleur de cette année n'est pas forcement plus mauvais que le meilleur de l'année derniere, la barre d'admissibilité cette année est de 39.87/120

En fait, on ne peut tirer de conclusions ni dans un sens ni dans l'autre : la note décernée n'est pas forcément une fonction linéaire du nombre de points obtenus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum